Boîte de vitesse: amélioration de la tringlerie
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- JRD
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Boîte de vitesse: amélioration de la tringlerie
La commande de boîte d'origine manque un peu de souplesse et présente des débattement un peu grand.
Voici quelques modifs simple pour gagner en confort lors de vos changements de rapports.
A coupler avec une remise en état complète de votre tringlerie pour un résultat optimal!
Réduction du débattement du levier de vitesse!
Les pièces en question qui vont servir pour la modif.
L'une ne sert que de gabarit pour retrouver le positionnement du 1er trou.
Les 3 trous de réglage sont espacés de 2cm.
Coupe, pliage et présentation du morceau de remplacement pour contrôler la bonne hauteur
Et soudure!
Et une fois en place.
Sur la photo le réglage est d'origine.
Le débattement d'origine au niveau du levier est de 13cm.
En position intermédiaire le battement réduit a 10.5cm.
En position basse le battement n'est que de 8cm.
La position intermédiaire suffit bien pour rouler tout les jours.
Avec la position basse on se demande tout le temps si les rapport sont bien engagé...
A noter que le passage des rapports est logiquement un peu plus dur.
Autre solution envisageable: découper le haut de la pièce et le ressouder en dessous.
Adjonction d'une masse sur la biellette de commande.
Cette modification permet d'avoir un système de commande plus lourd et donc plus souple lors des changements de rapport (grâce à l'inertie de la masse)
Pour faire cette modification j'ai récupéré une biellette de golf 3 (quasi 1kg!)
Celle-ci est trop courte, il faut la rallonger pour l'adapter a nos caddy.
Comparaison entre les 2 biellettes.
En faisant un mix des 2, on va obtenir la bonne longueur
Les pièces prête à souder
Biellette soudée
Une fois en place.
Voici quelques modifs simple pour gagner en confort lors de vos changements de rapports.
A coupler avec une remise en état complète de votre tringlerie pour un résultat optimal!
Réduction du débattement du levier de vitesse!
Les pièces en question qui vont servir pour la modif.
L'une ne sert que de gabarit pour retrouver le positionnement du 1er trou.
Les 3 trous de réglage sont espacés de 2cm.
Coupe, pliage et présentation du morceau de remplacement pour contrôler la bonne hauteur
Et soudure!
Et une fois en place.
Sur la photo le réglage est d'origine.
Le débattement d'origine au niveau du levier est de 13cm.
En position intermédiaire le battement réduit a 10.5cm.
En position basse le battement n'est que de 8cm.
La position intermédiaire suffit bien pour rouler tout les jours.
Avec la position basse on se demande tout le temps si les rapport sont bien engagé...
A noter que le passage des rapports est logiquement un peu plus dur.
Autre solution envisageable: découper le haut de la pièce et le ressouder en dessous.
Adjonction d'une masse sur la biellette de commande.
Cette modification permet d'avoir un système de commande plus lourd et donc plus souple lors des changements de rapport (grâce à l'inertie de la masse)
Pour faire cette modification j'ai récupéré une biellette de golf 3 (quasi 1kg!)
Celle-ci est trop courte, il faut la rallonger pour l'adapter a nos caddy.
Comparaison entre les 2 biellettes.
En faisant un mix des 2, on va obtenir la bonne longueur
Les pièces prête à souder
Biellette soudée
Une fois en place.
Modifié en dernier par JRD le jeu. juin 11, 2009 12:49 pm, modifié 4 fois.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: Modification de la tringlerie de BV
Dans l'absolu, en partant de la tringlerie de boite 4 d'origine et en rachetant ça:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GS00112_ ... -1-BV5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GS00114_ ... -1-BV5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
il manque que la première pièce modifiée sur le post et c'est tout pour pouvoir utiliser la boite 5?
La modification pour réduire le débattement du levier c'est que pour le confort ou nécessaire?
Merci!
http://www.mecatechnic.com/GO1_GS00112_ ... -1-BV5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GS00114_ ... -1-BV5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
il manque que la première pièce modifiée sur le post et c'est tout pour pouvoir utiliser la boite 5?
La modification pour réduire le débattement du levier c'est que pour le confort ou nécessaire?
Merci!
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Re: Modification de la tringlerie de BV
Les biellettes ne sont pas obligatoire!
La modification du débattement du levier c'est juste pour le plaisir!
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Re: Modification de la tringlerie de BV
donc au final, si j'ai la boite et ces supports il y a quoi vraiment à faire sur la tringlerie?rallonger la première pièce?
Le but étant de faire le montage de la boite 5 version petit budget, je pensais faire "juste" kit rénovation complet de la tringlerie, les 2 bielettes et la pièce rallongée (voire trouver celle ci en casse!) mais je veut pas me planter non plus.. Et voir si l'économie d'une tringlerie complète de boite 5 vaut le coup ou pas!
Le but étant de faire le montage de la boite 5 version petit budget, je pensais faire "juste" kit rénovation complet de la tringlerie, les 2 bielettes et la pièce rallongée (voire trouver celle ci en casse!) mais je veut pas me planter non plus.. Et voir si l'économie d'une tringlerie complète de boite 5 vaut le coup ou pas!
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Re: Modification de la tringlerie de BV
si tu a prévu ton budget comme cela alors gaz!
Comme ça tu aura une belle commande de boite bien niquel!
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Re: Modification de la tringlerie de BV
bah disons qu'on me propose une tringlerie de boite 5 pour 45€, auquel je dois rajouter le kit rénovation (26€+6 de port) soit 77€.
En partant de ma tringlerie, j'ai le kit rénovation (26)+les deux bielettes(8)+la pièce à modifier (en casse ça doit couter que dalle genre 5€ non?)+les frais de port pour ça (6) soit 45€, je suis gagnant et avec des bielettes neuves non?
Par contre faut pas qu'il me manque de pièces mais bon pour ça je vous fait confiance!
En partant de ma tringlerie, j'ai le kit rénovation (26)+les deux bielettes(8)+la pièce à modifier (en casse ça doit couter que dalle genre 5€ non?)+les frais de port pour ça (6) soit 45€, je suis gagnant et avec des bielettes neuves non?
Par contre faut pas qu'il me manque de pièces mais bon pour ça je vous fait confiance!
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Re: Modification de la tringlerie de BV
Pourquoi tu ne modifie pas la fameuse pièce présente sur ton caddy plutôt que d'en chercher une?
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Re: Modification de la tringlerie de BV
bah en fait j´ai pas le poste à souder chez moi,et je préfére changer la boite avec quelqu´un qui l´a déja fait pour éviter les conneries donc j´ai besoin que la caddy roule jusque là.. Par contre si je trouve la pièce pas modifiée je le ferais c´est pas un souci,je veut juste garder ma pièce d´origine pour rouler en attendant!
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Re: Modification de la tringlerie de BV
bon j'ai la boite 5, l'embrayage, et toute la tringlerie de BV5 sauf cette bielette:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GS00114_ ... -1-BV5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Concrétement, je peux monter la boite quand même et régler de manière à avoir les 5 vitesses ou c'est mort?(il me semble avoir lu plus haut que ça le faisait, mais dans ce cas quelle est la différence avec cette bielette ou celle de boite 4?)
Et si c'est possible, lorsque je recevrais la bielette et que je ferais l'échange, je rerégle tout?
Merci!
http://www.mecatechnic.com/GO1_GS00114_ ... -1-BV5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Concrétement, je peux monter la boite quand même et régler de manière à avoir les 5 vitesses ou c'est mort?(il me semble avoir lu plus haut que ça le faisait, mais dans ce cas quelle est la différence avec cette bielette ou celle de boite 4?)
Et si c'est possible, lorsque je recevrais la bielette et que je ferais l'échange, je rerégle tout?
Merci!
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Re: Modification de la tringlerie de BV
ça ne va pas pose de soucis!
Lance toi dans ton montage, et si tu galère pour le réglage tu saura ou est le problème!
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Re: Modification de la tringlerie de BV
toute façon je fais le montage avec le docteur vw donc ça devrait le faire
Merci!
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Re: Modification de la tringlerie de BV
Mouais...
Tu compte le récupérer quand ton caddy???
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- ducatiboy
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Re: Modification de la tringlerie de BV
Bonjour
JE VOUS MERDE
Quand je courais , un vendredi soir juste avant une course ( sinon c'est pas drole ) j'ai du remplacer l'embrayage de ma golf
45mn de travail depose repose avec une péteuse .
La voiture etait sur le pont quand j'ai chronométré . mais même , un record mondial ?
Ducatiboy
Et ou est le respect des anciens ? hein les jeunes morveux ....
JE VOUS MERDE
Quand je courais , un vendredi soir juste avant une course ( sinon c'est pas drole ) j'ai du remplacer l'embrayage de ma golf
45mn de travail depose repose avec une péteuse .
La voiture etait sur le pont quand j'ai chronométré . mais même , un record mondial ?
Ducatiboy
Et ou est le respect des anciens ? hein les jeunes morveux ....
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- T10
- En place !
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Re: Modification/amélioration d'une tringlerie de BV
salut a tous pour info il reste encore quelque pieces en neuf chez vw pour passer en boite 5
sa vaut 25€ pour ceux qui ne veulent pas souder ou faire la modif.
sa vaut 25€ pour ceux qui ne veulent pas souder ou faire la modif.
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
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