Montage d'une barre anti-roulis avant.
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- JRD
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Montage d'une barre anti-roulis avant.
Tout d'abord le nécessaire pour faire le montage.
- Une B.A.R de GTI ou de cab (elles sont identique)
- Les supports spécifique de triangle intégrant les fixations de B.A.R,
- Les brides de fixations de B.A.R sur les triangles.
Avant d'entreprendre le montage, vérifier que vos triangles disposent bien des deux trous de fixations pour les petites brides de B.A.R.
Pour le montage, d'abord commencer par placer la petite bride d'un coté, fixée par un écrou juste approché.
Idem ensuite pour l'autre coté.
De cette manière, la B.A.R est "en place" pour la suite.
On démonte ensuite le support de triangle.
Le cric est là pour éviter que le triangle ne se pète la tronche, au cas ou...
On replace le nouveau support.
Il faut soulager le triangle pour bien placer le support sur le silent-bloc.
Changement du support de l'autre coté puis mise en place de la B.A.R en s'aidant du cric.
Un petit coup de cric pour placer plus facilement la patte de fixation et on peut serrer l'ensemble.
Même opération de l'autre coté et la B.A.R est en place.
Ensuite, on finit de fixer les brides sur les triangles, puis on serre bien le tout et voila ce que ça donne!
A noter que la ligne d'échappement est super proche de la B.A.R!
A voir si ça touche en utilisation...
En comptant le temps pour prendre les photos, ça m'a pris 1h!
Verdict a suivre pour le comportement routier.
- Une B.A.R de GTI ou de cab (elles sont identique)
- Les supports spécifique de triangle intégrant les fixations de B.A.R,
- Les brides de fixations de B.A.R sur les triangles.
Avant d'entreprendre le montage, vérifier que vos triangles disposent bien des deux trous de fixations pour les petites brides de B.A.R.
Pour le montage, d'abord commencer par placer la petite bride d'un coté, fixée par un écrou juste approché.
Idem ensuite pour l'autre coté.
De cette manière, la B.A.R est "en place" pour la suite.
On démonte ensuite le support de triangle.
Le cric est là pour éviter que le triangle ne se pète la tronche, au cas ou...
On replace le nouveau support.
Il faut soulager le triangle pour bien placer le support sur le silent-bloc.
Changement du support de l'autre coté puis mise en place de la B.A.R en s'aidant du cric.
Un petit coup de cric pour placer plus facilement la patte de fixation et on peut serrer l'ensemble.
Même opération de l'autre coté et la B.A.R est en place.
Ensuite, on finit de fixer les brides sur les triangles, puis on serre bien le tout et voila ce que ça donne!
A noter que la ligne d'échappement est super proche de la B.A.R!
A voir si ça touche en utilisation...
En comptant le temps pour prendre les photos, ça m'a pris 1h!
Verdict a suivre pour le comportement routier.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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- frdd
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Nikel ca !!!
par experience , le coup du cric au depart ne sers pas, la triangle ne bougeras pas meme sans
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- JRD
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c'est pas faux, mais en fonction de la hauteur de l'engin, c'est pas forcément évident!
L'important surtout, c'est de tout serrer en ayant tout les élément à la même hauteur, roue dans le vide dans mon cas, sinon on risque de créer des contraintes différente entre gauche et droite!
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CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
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- JRD
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Pas de grande différence sur le 1er ressenti!
Un peu moins de train avant (logique) ce qui permet d'avoir moins la sensation du cul qui part dans les grandes courbes.
Mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus, juste un petit plus.
Il faudrait passer des PU pour augmenter son efficacité!
Un peu moins de train avant (logique) ce qui permet d'avoir moins la sensation du cul qui part dans les grandes courbes.
Mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus, juste un petit plus.
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- polor1
- En place !
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Re: Montage d'une barre anti-roulis avant.
je viens de tomber sur ce tuto en cherchant celui du demontage des housses de siege...JRD a écrit :Tout d'abord .............
A noter que la ligne d'échappement est super proche de la B.A.R!
A voir si ça touche en utilisation...
En comptant le temps pour prendre les photos, ça m'a pris 1h!
Verdict a suivre pour le comportement routier.
donc pour ma part ca fait 3 ans que la barre est en place
et lorsque les silent bloc de la ligne sont un peu fatigué, beh ca touche et ca vibre dessus selon le regime moteur