caddy bzh en photos
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Re: caddy bzh en photos
les vacances sont finies avec 2 semaines sur les 4 à bosser sur le caddy. Résultat,
je peux rouler sereinement avec, un petit listing des choses effectuées dessus:
freins arrières refaits jusqu'au répartiteur au final, il était temps.
câbles de frein à main neufs.
souflet de levier de commande de vitesse sous la caisse changé, encore dispo chez vw .
plaque de tare mise.
2 sièges de golf 2 gti en très bon état montés après nettoyage complet façon pro°.
boite 4 origine changée par une en meilleure forme et qui ne fuit pas (via une personne du forum ).
inspection du moteur, résultat: rien à signaler en pleine forme : ça prend du temps par contre.
joint de couvre-culasse et carter d'huile neuf + vidange moteur et filtre à huile neuf.
silent-bloc arrière de boite de vitesse neuf.
embrayage vérifié: changé il y a peu et quasi neuf et bien monté: ouf vu le reste de l'entretien peu soigneux fait avant.
câble de compteur + carotte neufs origine vw : l'adaptable a pas chère ben ça marche pas du tout.
distribution neuve (courroie + galet + poulie de villebrequin). le reste après inspection fonctionne bien (pompe à eau, joints
spy...).
alternateur et démarreur vérifié.
voilà le gros des travaux réalisés avec l'aide familial au combien énorme !
je fais suivre les photos sous peu, mon apn s'est fait écrasé par une chaussure de chantier ;-)
je peux rouler sereinement avec, un petit listing des choses effectuées dessus:
freins arrières refaits jusqu'au répartiteur au final, il était temps.
câbles de frein à main neufs.
souflet de levier de commande de vitesse sous la caisse changé, encore dispo chez vw .
plaque de tare mise.
2 sièges de golf 2 gti en très bon état montés après nettoyage complet façon pro°.
boite 4 origine changée par une en meilleure forme et qui ne fuit pas (via une personne du forum ).
inspection du moteur, résultat: rien à signaler en pleine forme : ça prend du temps par contre.
joint de couvre-culasse et carter d'huile neuf + vidange moteur et filtre à huile neuf.
silent-bloc arrière de boite de vitesse neuf.
embrayage vérifié: changé il y a peu et quasi neuf et bien monté: ouf vu le reste de l'entretien peu soigneux fait avant.
câble de compteur + carotte neufs origine vw : l'adaptable a pas chère ben ça marche pas du tout.
distribution neuve (courroie + galet + poulie de villebrequin). le reste après inspection fonctionne bien (pompe à eau, joints
spy...).
alternateur et démarreur vérifié.
voilà le gros des travaux réalisés avec l'aide familial au combien énorme !
je fais suivre les photos sous peu, mon apn s'est fait écrasé par une chaussure de chantier ;-)
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Re: caddy bzh en photos
bon impécable tout ça,sur que ça manque de tof sur le coup
pourquoi as tu changé la poulie de vilebrequin ?
pourquoi as tu changé la poulie de vilebrequin ?
les bonnes occasions s'offres qu'à ceux qui ce couche tard et se lève tot!!!
plus de caddy depuis trop longtemps,je suis en manque
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Re: caddy bzh en photos
merci, pour les photos je suis un peu bloqué là ...
elle était voilée !!! au démontage, le pignon derrière était lui nickel, bien fixé et sans jeu ouf !
je roule au quotidien sur Rennes depuis 2-3 jours, ras le pied sous le soleil
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Re: caddy bzh en photos
voilà des photos !
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bon y'a toujours des choses à fignoler ! si certains peuvent me renseigner après parocurs du forum :
sur route à 90/100 kms avec un peu de ville, le caddy roule nickel, j'ai remarqué que ma température d'eau est un peu au dessus du milieu 2-3 mm, rien de grave, avant de refaire la mécanique elle était au milieu après avoir refait le circuit d'eau !
par contre, vendredi soir avec une température ext° à 30° et faible vitesse en ville (plusieurs cul à cul et 2 /3 relance en côte), la température est quasi montée au max°, par contre pas eu de ventilo ? ni de témoin qui clignote. cela s'est mis à clignoter qu'après un redémarrage (10 / 15 minutes d'arrêt) ?
depuis j'ai bien nettoyé les diverses coses (ventilo marche en direct), mon radiateur est chaud partout, calorstat ok donc, sonde de t° de radiateur neuve vw, je soupçonne la ppe° à eau ! mais elle parait ok sans jeu ni fuite (changée avant achat y parait) ! j'ai fait le test du petit tuyau de retour dans le bocal à froid ce matin, j'ai rien qui sort en continu sauf des jets avec des bulles quand je presse dessus à divers endroits ... des avis ?
ou alors c'est ma sonde de t° d'eau qui déconne ou le cadran au tdb ?
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11250548" onclick="window.open(this.href);return false;
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bon y'a toujours des choses à fignoler ! si certains peuvent me renseigner après parocurs du forum :
sur route à 90/100 kms avec un peu de ville, le caddy roule nickel, j'ai remarqué que ma température d'eau est un peu au dessus du milieu 2-3 mm, rien de grave, avant de refaire la mécanique elle était au milieu après avoir refait le circuit d'eau !
par contre, vendredi soir avec une température ext° à 30° et faible vitesse en ville (plusieurs cul à cul et 2 /3 relance en côte), la température est quasi montée au max°, par contre pas eu de ventilo ? ni de témoin qui clignote. cela s'est mis à clignoter qu'après un redémarrage (10 / 15 minutes d'arrêt) ?
depuis j'ai bien nettoyé les diverses coses (ventilo marche en direct), mon radiateur est chaud partout, calorstat ok donc, sonde de t° de radiateur neuve vw, je soupçonne la ppe° à eau ! mais elle parait ok sans jeu ni fuite (changée avant achat y parait) ! j'ai fait le test du petit tuyau de retour dans le bocal à froid ce matin, j'ai rien qui sort en continu sauf des jets avec des bulles quand je presse dessus à divers endroits ... des avis ?
ou alors c'est ma sonde de t° d'eau qui déconne ou le cadran au tdb ?
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Re: caddy bzh en photos
j'ai enfin démonté et nettoyé ma platine porte-fusibles, ça lui a fait le plus grand bien ...
me voilà rassuré, toutes les connectiques et broches sont ok et bien propres maintenant !
le caddy ne démarrait qu'avec un relais de préchauffage ford ??? depuis les autres autorisent le préchauffage
il reste ce problème d'aiguille de T° d'eau qui monte vite vers la droite quand je suis à l'arrêt ou en manoeuvre !
si certains peuvent me préciser une info°:
sur la pipe d'eau en façade de la culasse (située entre deux injecteurs), j'ai deux sondes à priori identiques. une sur le dessus relié avec un fil marron + fil jaune/ rouge, je viens de la changer en neuf équivalent à celle montée à l'origine et une sur le côté droit relié avec un fil marron + fil blanc/bleu (encore d'origine).
ma question : sont-elles bien branchées et leur rôle ? une sert bien à la T° d'eau au compteur mais l'autre sur le côté ?
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11250548" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai inversé les branchements depuis la photo ! mais sans résultat ...
mon bac a aussi sa roue de secours en format galette derrière la passagère
me voilà rassuré, toutes les connectiques et broches sont ok et bien propres maintenant !
le caddy ne démarrait qu'avec un relais de préchauffage ford ??? depuis les autres autorisent le préchauffage
il reste ce problème d'aiguille de T° d'eau qui monte vite vers la droite quand je suis à l'arrêt ou en manoeuvre !
si certains peuvent me préciser une info°:
sur la pipe d'eau en façade de la culasse (située entre deux injecteurs), j'ai deux sondes à priori identiques. une sur le dessus relié avec un fil marron + fil jaune/ rouge, je viens de la changer en neuf équivalent à celle montée à l'origine et une sur le côté droit relié avec un fil marron + fil blanc/bleu (encore d'origine).
ma question : sont-elles bien branchées et leur rôle ? une sert bien à la T° d'eau au compteur mais l'autre sur le côté ?
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11250548" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai inversé les branchements depuis la photo ! mais sans résultat ...
mon bac a aussi sa roue de secours en format galette derrière la passagère
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Re: caddy bzh en photos
quelques tofs du caddy, si ça peut aider certains dans mes questions
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Re: caddy bzh en photos
il est plutot propre
- JRD
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Re: caddy bzh en photos
Ta pipe d'eau (et donc probablement le moteur) n'est pas d'origine.
Sur la pipe d'origine, il n'y a qu'une sonde sur le coté.
Si ton faisceau n'a pas été trop modifié, le fil jaune/rouge sert à la mesure de T° pour le combiné d'instrument, le fil bleu/blanc sert pour le relais de préchauffage (variation du temps de préchauffage en fonction de la T° du moteur)
Ce fil pour le préchauffage est normalement branché sur la sonde placée sur la pipe d'eau alimentant le chauffage d'habitacle (peut-être non présent dans ton cas)
Les fils marron sont des masses qui ont été rajoutés sur ton faisceau.
Tu peut définir ta notion de T° qui monte vite? (graduation sur le cadran, en combien de temps?)
Il est possible qu'une mise à la masse s'opère quelque part sur ton faisceau, faisant grimper l'aiguille à son maximum.
Sur la pipe d'origine, il n'y a qu'une sonde sur le coté.
Si ton faisceau n'a pas été trop modifié, le fil jaune/rouge sert à la mesure de T° pour le combiné d'instrument, le fil bleu/blanc sert pour le relais de préchauffage (variation du temps de préchauffage en fonction de la T° du moteur)
Ce fil pour le préchauffage est normalement branché sur la sonde placée sur la pipe d'eau alimentant le chauffage d'habitacle (peut-être non présent dans ton cas)
Les fils marron sont des masses qui ont été rajoutés sur ton faisceau.
Tu peut définir ta notion de T° qui monte vite? (graduation sur le cadran, en combien de temps?)
Il est possible qu'une mise à la masse s'opère quelque part sur ton faisceau, faisant grimper l'aiguille à son maximum.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: caddy bzh en photos
merci JRD car en aucun cas je n'arrivais à trouver une photo identique confirmant mes branchements sur cette pipe !
ça confirme mes essais, la sonde du haut avrec les fils jaune/rouge pour la T° d'eau au compteur (après vérif°, elle renseigne bien cela au compteur).
ça serait plus la deuxième fil blanc/bleu montée sur la même pipe (je la change en neuf ce w.e., même référence que l'autre) qui est à revoir car j'ai bien aussi cette sonde au dessus de la pipe d'eau qui va au radiateur :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11250548" onclick="window.open(this.href);return false;
bien celle-là ?
mon numéro de moteur est : 068103021401011
en roulant sur route départemenal à 90/100, mon aiguille est un peu en dessous du 3/4, en ville sans trop d'arrêt, elle se situe au 3/4 et redescend après coups. Mais dès que je manoeuvre en parking ou trop de surplace elle monte vite dans la zone max° et ne redescend plus. dans le moteur, tout est ok, durites chaudes mais pas gonflées, niveau d'eau un peu au dessus sans bulles... y'a que le ventilo qui ne se met pas en route, faut attendre bien 15-20 min en étant à l'arrêt pour qu'il démarre.
plus que ça à régler en élec° sur le caddy, même le poste marche au poil !
ça confirme mes essais, la sonde du haut avrec les fils jaune/rouge pour la T° d'eau au compteur (après vérif°, elle renseigne bien cela au compteur).
ça serait plus la deuxième fil blanc/bleu montée sur la même pipe (je la change en neuf ce w.e., même référence que l'autre) qui est à revoir car j'ai bien aussi cette sonde au dessus de la pipe d'eau qui va au radiateur :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11250548" onclick="window.open(this.href);return false;
bien celle-là ?
mon numéro de moteur est : 068103021401011
en roulant sur route départemenal à 90/100, mon aiguille est un peu en dessous du 3/4, en ville sans trop d'arrêt, elle se situe au 3/4 et redescend après coups. Mais dès que je manoeuvre en parking ou trop de surplace elle monte vite dans la zone max° et ne redescend plus. dans le moteur, tout est ok, durites chaudes mais pas gonflées, niveau d'eau un peu au dessus sans bulles... y'a que le ventilo qui ne se met pas en route, faut attendre bien 15-20 min en étant à l'arrêt pour qu'il démarre.
plus que ça à régler en élec° sur le caddy, même le poste marche au poil !
Re: caddy bzh en photos
Si tu pourrais mettre tes photos directement sur le forum ceci favoriserai la lecture
- picaddyli
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Re: caddy bzh en photos
JRD a écrit : Sur la pipe d'origine, il n'y a qu'une sonde sur le coté.
Perso j'ai aussi 2 sonde sur le mien???
De quel année est ton caddy et quel est le type moteur?
- bencox
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Re: caddy bzh en photos
peut étre pas la bonne sonde ou encrasé
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
- JRD
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Re: caddy bzh en photos
Ton caddy fait partie des derniers produits et possède notamment le gros mastervac de frein.picaddyli a écrit :JRD a écrit : Sur la pipe d'origine, il n'y a qu'une sonde sur le coté.
Perso j'ai aussi 2 sonde sur le mien???
De quel année est ton caddy et quel est le type moteur?
Il est possible que ton moteur soit équipé comme ceux des 1ères golf II.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- picaddyli
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Re: caddy bzh en photos
Oui Hervé c'est pour ça que je me pose la question de son type moteur et de l'année de son caddy
Et j'ai les même fils que lui qui vont aux 2 sondes donc son branchement me parait correct
Et j'ai les même fils que lui qui vont aux 2 sondes donc son branchement me parait correct
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Re: caddy bzh en photos
il est du 13/08/1991 en provenance des pays-bas donc marqué 14D sur la carte grise hollandaise
je vous rassure, il est en règle depuis
lundi matin, C.T. pour la pollution... stress no stress...
aujourd'hui samedi, j'ai changé la deuxième sonde à droite sur la pipe d'eau en façade, l'aiguille indique pareil mais monte plus doucement et va beaucoup moins vite dans le rouge quand je suis en mode ville/parking, j'ai aussi refait le cablage
de la sonde au dessus de la pipe d'eau qui va vers le chauffage (située sur le côté de la culasse). je testerais cela demain !
un volant de polo 6n avec klaxon rond central est monté, ça rend pas mal et la prise en main est meilleure.
comme je trouvais que le train av° tapait au moindre trou sur la route (ressorts en - 3 cm). j'ai enfilé du tube souple (genre tuyau d'arrosage) sur les 2 extrémités des ressorts. le montage amène un plus pour 0 euros
la benne sert de plus en plus aux proches quand il fait beau (jardin, matos en tout genre)...
je vous rassure, il est en règle depuis
lundi matin, C.T. pour la pollution... stress no stress...
aujourd'hui samedi, j'ai changé la deuxième sonde à droite sur la pipe d'eau en façade, l'aiguille indique pareil mais monte plus doucement et va beaucoup moins vite dans le rouge quand je suis en mode ville/parking, j'ai aussi refait le cablage
de la sonde au dessus de la pipe d'eau qui va vers le chauffage (située sur le côté de la culasse). je testerais cela demain !
un volant de polo 6n avec klaxon rond central est monté, ça rend pas mal et la prise en main est meilleure.
comme je trouvais que le train av° tapait au moindre trou sur la route (ressorts en - 3 cm). j'ai enfilé du tube souple (genre tuyau d'arrosage) sur les 2 extrémités des ressorts. le montage amène un plus pour 0 euros
la benne sert de plus en plus aux proches quand il fait beau (jardin, matos en tout genre)...