Ca y est je commence a récupérer les pièces de mon moteur !
Bloc moteur réalésé +0.25 pour la côte réparation .
Surfacage du plan de joint .
Pistons neufs, 135 euros le piston chez Malhé, belle réduction de la part du réctifieur car c'était 250 euros le piston chez Malhé au départ !! Abusé !
Jeu de segments qui vont avec .
Allègement du volant moteur (juste pour le fun)
Equilibrage de l'ensemble vilebrequin-poulie distribution-volant moteur-mécanisme embrayage. A voir les percages effectués dans le vilo, chez VW à l'époque on devait pas trop se soucier de çà!!
Coussinets de bielle et de vilebrequin neufs visserie etc idem.
La culasse surfacée, guide de soupape neufs, rectification des sièges et des soupapes, réglages soupapes.
Il me reste a voir si je me tappe un petit polissage des bielles et équilibrage pour fignoler le tout, ca me prendra du temps, mais au point ou j'en suis ca vaut le coup je pense .
Il n'est pas forcément nécessaire de faire un équilibrage etc pour une voiture de série.
Mais ce n'est en tout cas pas un mal, un équilibrage des masses en mouvement et même l'allègement des certaines masses en mouvement ne coute pas cher, et le résultat s'en ressent, un moteur qui tourne beaucoup plus rond et fais moins de bruit, du coup une diminution de la consommation huile et essence, de l'usure, et un agrément moteur amélioré .
des photos dès que possible, et un sujet le plus détaillé possible sur le remontage de celui-ci .