jettaoldschool a écrit :1m90 ça passe,mais au bout de 80km max,tu auras le dos détruit
surtout que j'ai le dos sensible... quelqu'un connais si il y a une réel différence avec une G2??
La réelle différence entre G1 et G2 c'est : 1
N'oublions pas que jettaoldschool est un adepte de tondeuses à gazon...
Une voiture rabaissée n'a plus aucun confort.
Je peux te dire que le Caddy (à hauteur d'origine) est mon véhicule principal depuis 2002.
J'ai fais un paquet de bornes depuis et avec mon gabarit, je n'ai jamais eu mal au dos.
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
je roule avec la porsche chassis de piste, baquet sparco en fibre fixe .. aucun confort.. pas mal au dos...
je roule en 205 1.1 molle de partout.. mal de dos à mourrir
Flo44 a écrit :je roule avec la porsche chassis de piste, baquet sparco en fibre fixe .. aucun confort.. pas mal au dos...
je roule en 205 1.1 molle de partout.. mal de dos à mourrir
C'est sur, pijot, c'est pas les suspensions allemandes...
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
jettaoldschool a écrit :1m90 ça passe,mais au bout de 80km max,tu auras le dos détruit
surtout que j'ai le dos sensible... quelqu'un connais si il y a une réel différence avec une G2??
son charme
pour ce qui est du confort, rien a voir ave la taille du guss,car c'est vrai que kdy29 y a une masse et quand ej vois certain de mes potes dans le meme gabary et ils le recenteent plus dans mes caddy rabaissés car celui en hauteur d'origine nikel
heu olivier quand je dit masse ,ça ne veux pas dire gros
les bonnes occasions s'offres qu'à ceux qui ce couche tard et se lève tot!!!
plus de caddy depuis trop longtemps,je suis en manque
c'est pas le confort qui me fait peur mais la place je sais pas si vous voyez la différence!
autrement une hauteur de caisse ne change ps le confort... si tu as les combinés fileté haut ou bas c'esy idem, c'est juste la dureté des ressorts..
Flo44 a écrit :c'est pas le confort qui me fait peur mais la place je sais pas si vous voyez la différence!
autrement une hauteur de caisse ne change ps le confort... si tu as les combinés fileté haut ou bas c'esy idem, c'est juste la dureté des ressorts..
si tu demande à des amortos de faire le même travail mais avec moins de course ils seront plus durs. si tu mets des ressort plus court idem. Pour rabaisser un vehicule et garder le même confort d'origine il faut abaisser la caisse par rapport au train roulant, en gros separer la coque d'avec le chassis et resouder le chassis plus haut (en gardant une garde au sol ) sinon il faut mettre un ensemble plus court et là ça tapera grâve (et bonjour la tenue de route )
Flo44 a écrit :c'est pas le confort qui me fait peur mais la place je sais pas si vous voyez la différence!
autrement une hauteur de caisse ne change ps le confort... si tu as les combinés fileté haut ou bas c'esy idem, c'est juste la dureté des ressorts..
si tu demande à des amortos de faire le même travail mais avec moins de course ils seront plus durs. si tu mets des ressort plus court idem. Pour rabaisser un vehicule et garder le même confort d'origine il faut abaisser la caisse par rapport au train roulant, en gros separer la coque d'avec le chassis et resouder le chassis plus haut (en gardant une garde au sol ) sinon il faut mettre un ensemble plus court et là ça tapera grâve (et bonjour la tenue de route )
le principe du combiné fileté ne durci pas le ressort si tu le met plus bas.. il a une dureté prédéfini en N/mm qu'il soit à 1m ou 20cm du sol c'est la même donc si l'a dureté ne change pas la course est la même... pour les ressorts courts.. en générale tout les constructeurs gardes les dureté constructeurs, pour éviter les déséquilibres avant arrière...
Mais bien souvent, la pose de suspension autre que l'origine coincide avec une baisse de la garde au sol souhaité, d'où l'amalgame garde au sol/dureté!
Bref, pour ma part, avec mes 1m74 et mes 90kg, je suis plutôt à l'aise dans le caddy, et ce malgré les filetées qui sont assez dur!
La question de confort reste très personnel!
Pour ma part je préfère largement le confort ferme du caddy à tout autre véhicule d'origine que je peut conduire en ce moment!
Niveau place, ça reste un vieille voiture basique, on ne s'y sent pas à l'étroit mais on ne peut pas non plus faire de grand mouvement sans coller une baffe au passager!
jettaoldschool a écrit :1m90 ça passe,mais au bout de 80km max,tu auras le dos détruit
surtout que j'ai le dos sensible... quelqu'un connais si il y a une réel différence avec une G2??
La réelle différence entre G1 et G2 c'est : 1
N'oublions pas que jettaoldschool est un adepte de tondeuses à gazon...
Une voiture rabaissée n'a plus aucun confort.
Je peux te dire que le Caddy (à hauteur d'origine) est mon véhicule principal depuis 2002.
J'ai fais un paquet de bornes depuis et avec mon gabarit, je n'ai jamais eu mal au dos.
oui c'est vrai que mon caddy est par-terre,mais je roule tout les jours,avec ma jetta -6 avec pneu en 155/55/14 et pas de probléme de dos
pour la différence entre le caddy et la golf 2,c'est que dans le caddy,tu ne peut pas poussé le siége a fond car il vient buté dans la séparation entre la benne et la cabine,juste en dessous de la vitre