Salut a tous !
Sachant que mon alternateur a ete tester sur le banc et qu'il fonctionne encore pourquoi mon témoin de batterie reste t-il toujours allumé et si l'on debranche la cosse + de la batterie le moteur s'arrete ?
Que faut-il faire sur mon alternateur?
Merci !
ce n'est pas ton alternateur qui doit etre en cause mais ta batterie...
Ce qui fait que quand tu débranche la batterie, tu débranche par la même occasion l'alterno qui ne peut plus alimenter l'electrovanne d'alimentation de la pompe à injection, d'ou l'arret de ton moteur.
jettaoldschool a écrit :frdd il est ou ton message
moi je l'ai vu
j'ai edité car sur mon caddy gris l'alternateur passait par la batterie donc meme en enlevant la cosse ca tourne toujours, mais en regardant le schema de cablage je me suis apercus que ce n'etait pas le cablage d'origine
Regarde si 'alternateur est bien a la masse . Quand on debranche la batterie sur une VW , moteur tournant il ne doit pas caler
Apres test la continuité de tes fils + alterno a la batterie et ton fils bleu d'excitation ( souvent il corrode a sa jonction tres du bac a batterie .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Regardes bien ton fils bleu ( l'excitation de ton alternateur ) il y a une connection vers la batterie qui a tendance a s'oxyder ...
ca expliquerait tes 2 symptomes .
Signé Dr House
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen