Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- euroblack
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je suis en train de faire mon swap de 1.6D en 1.6TD de GOLF2 je viens de deposer le moteur du caddy mais j'ai l'impression que j'ai un souci au niveau du support moteur qui se trouve a l'extremité de la boite sur le longeron G et les fixations sur celui de la boite 5 de golf 2 ne sont pas pareil j'essaye de vous mettre des photos demain mais si quelqu'un a deja eu un souci a ce niveau la...
merci
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mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
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- Fandor
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c'est sûr que si tu avais une boîte 4 (avec vis au dessus) dans le caddy, cé n'est pas le même support que les boîtes 5 de one (avec vis en travers)euroblack a écrit :je suis en train de faire mon swap de 1.6D en 1.6TD de GOLF2 je viens de deposer le moteur du caddy mais j'ai l'impression que j'ai un souci au niveau du support moteur qui se trouve a l'extremité de la boite sur le longeron G et les fixations sur celui de la boite 5 de golf 2 ne sont pas pareil j'essaye de vous mettre des photos demain mais si quelqu'un a deja eu un souci a ce niveau la...
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ma VW, c'est mon BB !
- Scam
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Je comptais le prendre mais y a rien d'urgent, si t'as besoin prends-le
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« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
- euroblack
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oui je crois en effet que c'est ca le le probleme et c'est bien la piece qu'il me faut!!!
je te remercie scam ;-)
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- moclan
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le pont est plus longRUBYCON a écrit :est ce que quelqu'un a essayé sur son caddy la boîte 4S au lieu de la 4T avec le moteur gtd golf 2 (70 ou 80cv) ???
à 3000trs tu seras à 114km/h avec un 4S et à 122km/h avec un 4T mais la plus grosse difference est que tu auras des tulipes en 100mm au lieu de 90
- JRD
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Pour tracter il vaut mieux une 4S, plus courte.
Le pont est plus court sur une 4S que sur une 4T, en revanche l'étagement des rapports est identique.
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3.94 c'est un pont plus court que 3.67
là je comprends mieux et ça vas aller impec la 4S
mais y a encore plus court comme pont, celui de l'oettinger fait 4.17 (ou environs) et celui d'origine du caddy 4 vitesses est encore plus court : 4.25 (ou quelque chose comme ça..,)
l'idéal serait de mettre le pont d'origine du caddy dans une FF ou une 4S ou une 4T, mais c'est du boulot ...qualifié!!!
et la vitesse de pointe ne serait sans doute plus que de 130 ou 135km/h, donc la 4S comme elle est devrait aller, je vous dirai...
là je comprends mieux et ça vas aller impec la 4S

mais y a encore plus court comme pont, celui de l'oettinger fait 4.17 (ou environs) et celui d'origine du caddy 4 vitesses est encore plus court : 4.25 (ou quelque chose comme ça..,)

l'idéal serait de mettre le pont d'origine du caddy dans une FF ou une 4S ou une 4T, mais c'est du boulot ...qualifié!!!

- JRD
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Pas possible de monter un pont de boite 4 dans une boite 5 car le pignon d'attaque fait partie de l'arbre secondaire, et comme l'arbre secondaire de la boite est prévu pour seulement... 4 vitesse...

En revanche ta considération sur le pont d'oettinger est bonne.
Petite info en passant, les boîtes AVX montées sur les jetta du 01/91 au 07/92 dispose d'un pont de 4,25! A voir si ça se monte!


En revanche ta considération sur le pont d'oettinger est bonne.
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- RUBYCON
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ah ok pour le pont de boîte 4...
... reste plus qu'à garder le pont court de la boîte 4 vitesses de caddy, pour mettre dans une boîte 4 de golf GTI d'avant 1980
effectivement y a pas mal de boîte de golf 2 à adapter sur les caddy, vaut mieux pas se tromper..., mais y en a qui ne courrent pas les rues...
http://www.doppel-wobber.de/wbb2/Inform ... riebe.html
(y a pas l'AVX sur ce tableau..., incomplet donc...)

... reste plus qu'à garder le pont court de la boîte 4 vitesses de caddy, pour mettre dans une boîte 4 de golf GTI d'avant 1980

effectivement y a pas mal de boîte de golf 2 à adapter sur les caddy, vaut mieux pas se tromper..., mais y en a qui ne courrent pas les rues...
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(y a pas l'AVX sur ce tableau..., incomplet donc...)
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