Droppage arrière et butées de pont

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Caddy82rats
En place !

Droppage arrière et butées de pont

Message par Caddy82rats »

Salut la meute

Pour le moment mon Caddy est en hauteur d'origine, si si...
Je veux pas faire un truc trop radical inconfortable
J'ai des filetés avant (weitech), un pont arrière sur le quel j'ai soudé une autre patte support lames.
Je me pose donc la question des buttées "pont / Caisse". J'avais penser a des buttées vissées ?

Quid aussi du confort et de la charge, c'est un 4 lames, je pensait enlever la 4eme pour assouplir. Mais je veux quand même pouvoir charger

3 lames + Pont inversé, c'est pas trop radical ?
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
freerider74140
El Analysator

Message par freerider74140 »

D'origine tu as les butées en caoutchouc entre le pont et la caisse ? pourquoi mettre autre chose ?

Sinon quand tu parles de charger donne nous une idée de la masse de chargement, parce qu'entre une moto ou la benne remplie de plot en béton ... :D

Les lames entres en appuie les unes sur les autres au fur et a mesure que tu vas charger, plus tu mets de masse, plus tu vas mettre en contact de lames.

La donne pour le caddy en charge maxi c'est 750 kg dans la benne si mes souvenirs sont bons, ca représente déjà pas mal, et perso, j'irai pas faire un tour sur l'autoroute avec des freins d'origine chargé ainsi !

A voir avec ceux qui sont passés de 4 lames à 3 .

Pour info, sur le mien, en config d'origine, 3 lames, deux GSXR dans la benne plus les trains de pneus les combi, l'essence dans les jéricans ... mon pote prenait 170km la caisse bougait pas et le freinage restait correct . Charge environ 500kg .
Caddy82rats
En place !

Mes buttées d'origine sont parties, HS, j'en ai reccupérer, mais pas du même type (je savais même pas qu'il y avait deux types de butées sur les Caddy.
Je pensais donc a remplacer ça par des butées comme celles des VW combi, Cox etc.

De mémoire, je sais plus, mais moi c'est a la base un 4 lames, le plus fort PTAC de la game Caddy, et a part transporter deux moto, je charge pas plus
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
bencox
En place !

Message par bencox »

je pense que c'est faissable avec les butée de cox, mais coupé vu qu'elle sont conique elle risque de partir en biais au moment de la rencontre avec le pont :wink:

j'ai un 4 lames avec le pont au dessus, et a vide (ou plutot quand je fais une balade dans la benne: c'est ma copine qui conduit) dans les chemin a trous j'entend un truc qui tape (je pense au pont sur le chassis :? ou au suspate en butée :?: ). J'ai pas de butée, je pense mettre des bout de patins de char :!:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
Caddy82rats
En place !

Sur un pont que j'ai en rab, j'ai soudé a l'opposé de la fixation de lames d'origine un autre fer plat, donc je peux visser une butée de cox ou autre qui sera sur un support plan et tombera sur le support butée du chassis. Le patin de char, pas bête... Mais j'ai pas ça sous la main :D
Répondre