améliorer le refroidissement
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- Cosmocats
- En place !
- Messages : 378
- Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 7:59 pm
- Localisation : Séte
- Contact :
améliorer le refroidissement
bonjour,
jai lu ici ou plus loin qun radiateur deau de G60 est dune plus grande capacité qun radiateur essence voir GTI
qui confirme ?
montage plug and play (1800 KR) ?
merci
jai lu ici ou plus loin qun radiateur deau de G60 est dune plus grande capacité qun radiateur essence voir GTI
qui confirme ?
montage plug and play (1800 KR) ?
merci
Si juvabien
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Dans quel but?
Faire une grosse prépa moteur?
sinon c'est relativement inutile puisque ton circuit d'origine est dimensionné pour ton véhicule.
Faire une grosse prépa moteur?
sinon c'est relativement inutile puisque ton circuit d'origine est dimensionné pour ton véhicule.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
radiateur
Salut pour le radiateur de g 60 je ne sais pas mais par contre les radiateur de golf 2 td sont immense, un radiateur d'origine de kr est tous petit même sur les 1800 carbu il est plus grand 

vw for ever!!!
- chriscaddy
- En place !
- Messages : 72
- Enregistré le : ven. juin 13, 2008 10:14 pm
- Localisation : 58300 Decize
- Contact :
Re: améliorer le refroidissement
exact un radiateur de TD (moteur RA) est beaucoup plus grand, et montage du double ventilo de corrado c'est du plug and play
pour preuve sur mon TD, j'ai fait une grosse prépa moteur, et pour refroidir correctement voici le montage, effet souhaité garanti


pour preuve sur mon TD, j'ai fait une grosse prépa moteur, et pour refroidir correctement voici le montage, effet souhaité garanti




Rencard VW a moulins (03) tous les 1er vendredi du mois a partir de 20h30 sur le parking de Mr Bricolage (Rte de lyon, en face de carrefour)!
- RUBYCON
- En place !
- Messages : 575
- Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
- Localisation : MARSEILLE 13
- Contact :
Re: améliorer le refroidissement
pour le cas de la golf 1, crée en 74 , le montage de moteurs de plus en plus puissant fait que le constructeur a du adapter le refroidissement sur la caisse existante, donc il se retrouve dans la même situation que n'importe quel swapeur...
ainsi la Golf GTD demande plus de refroidissement que la diesel athmo, et les dimensions du radiateur étant déjà au maxi, vw a donc monté d'origine un radiateur en cuivre sur la Golf 1 GTD...
ainsi la Golf GTD demande plus de refroidissement que la diesel athmo, et les dimensions du radiateur étant déjà au maxi, vw a donc monté d'origine un radiateur en cuivre sur la Golf 1 GTD...
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: améliorer le refroidissement
Bonsoir
L'idée d'un gros radiateur en soit certes , mais en effet dans quel but . As tu un probleme de refroidissement ? Je n'ai trouvé personne avec un probleme de taille de radiateur .
Su Ma Golf en groupe F ( rallye et cote ) jamais de soucis même en plein été pieds dedans pendant 26km de special .
En effet il y a fort longtemps les moteurs de voiture avait un moins bon rendement et donc avait besoin de gros radiateur , les moteurs moderne eux ont un meilleur rendement et necessite donc pas un aussi gros radiateur . Dans la banque d'origine un montage avec deja 2 ventilo , et leur buse est a mon sens amplement suffisant . Si il existe des problemes de chauffe alors il faudrait commencer par regarder ailleurs .
Ducatiboy
Quel est ton soucis exactement cosmocat ?
L'idée d'un gros radiateur en soit certes , mais en effet dans quel but . As tu un probleme de refroidissement ? Je n'ai trouvé personne avec un probleme de taille de radiateur .
Su Ma Golf en groupe F ( rallye et cote ) jamais de soucis même en plein été pieds dedans pendant 26km de special .
En effet il y a fort longtemps les moteurs de voiture avait un moins bon rendement et donc avait besoin de gros radiateur , les moteurs moderne eux ont un meilleur rendement et necessite donc pas un aussi gros radiateur . Dans la banque d'origine un montage avec deja 2 ventilo , et leur buse est a mon sens amplement suffisant . Si il existe des problemes de chauffe alors il faudrait commencer par regarder ailleurs .
Ducatiboy
Quel est ton soucis exactement cosmocat ?
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Re: améliorer le refroidissement
Bonsoir,
pour exemple, le radiateur de KR est le plus petit de la gamme,
il était monté sur mon KR Oettinger de ma G2
et est actuellement sur ma G1
pour exemple, le radiateur de KR est le plus petit de la gamme,
il était monté sur mon KR Oettinger de ma G2
et est actuellement sur ma G1