Un de mes amis possède depuis peu un Caddy 1,6D de 1986 et a rencontré immédiatement un problème de chauffe : aiguille du témoin de température collée au max dès que l'on dépasse les 90 km/h.
Comme il n'est pas procédurier et qu'une golf 2 GTD se trouvait être gracieusement donneuse d'organes, l'idée lui vint de pratiquer une greffe.
Cela s'est fait plutôt facilement (sur trois jours) en pompant sans vergogne les infos sur ce site.
Remise en route samedi dernier. Essai routier. Résultat = exactement les mêmes symptômes

Le moteur chauffe plutôt rapidement et ne ventille (pas longtemps) que lorsque l'aiguille est au delà du 3/4. Le liquide de refroidissement (de l'eau en fait

Nous avons essayé le radiateur du GTD avec sa sonde et son ventillo sans meilleur résultat.
Ce moteur venait d'être refait (segmentation - coussinets - joint de culasse).
Des suggestions?