Montage train avant golf 2/3 sur caddy
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Bonsoir
Oui , de 5mm vers l'avant , et 25 en largeur pour la voie .
En theorie je pense que cela va faire qu'elle reviendra a son pint milieu plus vite . J'avoue avoir pris cette cote un peu au pif quand meme . Tu penses que c'est une idée de fou ??
Ducatiboy
Oui , de 5mm vers l'avant , et 25 en largeur pour la voie .
En theorie je pense que cela va faire qu'elle reviendra a son pint milieu plus vite . J'avoue avoir pris cette cote un peu au pif quand meme . Tu penses que c'est une idée de fou ??
Ducatiboy
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Scam a écrit :Oui, et c'est pour ça qu'on suit ce post...ducatiboy a écrit :Tu penses que c'est une idée de fou ??![]()
Bonne continuation, ça promet !


Par contre, est ce que tu peux redimensionner tes photos, parce que là j'ai mis environ 2min à charger la page


Life's Too Short To Drive Boring Cars...
- ducatiboy
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Bonjour a tous
Alors le travail d'hier soir a consister a evaluer mes biellettes de direction
pour rappel j'ai elargie la voie avant de 50mm
Une biellette de golf 1 mesure 333mm
Une biellette de golf 2 mesure 361mm
Une biellette de golf 3 mesure 394mm
Vu que la patte de fixation de la biellette sur le porte moyeu est legerement rentre vers l'interieur du vehicule , j'ai pris celle de GOLF 2 et cela semble aller parfaitement je ne suis pas en bout de reglage sur la biellette donc je pense que ca restera comme ca .
Une biellette neuve complete avec le cache et la rotule coute 57€ donc 104€ pour les deux , c'est pas la ruine . J'aurais un train avant tout neuf , si ca va pas ben je mettrais tout sur la Gti 16 rien n'est perdu .
Je dois finir le montage de l'autre cote ( seul le cote droit est pose ) et la j'aurais la confirmation que tout est bon . Je pense aussi amener le caddy au reglage de train pour faire mon epure de suspension au banc et voir ou j'en suis . Si tout va bien je continu avec le montage du moteur/boite TDI
Ducatiboy
Alors le travail d'hier soir a consister a evaluer mes biellettes de direction
pour rappel j'ai elargie la voie avant de 50mm
Une biellette de golf 1 mesure 333mm
Une biellette de golf 2 mesure 361mm
Une biellette de golf 3 mesure 394mm
Vu que la patte de fixation de la biellette sur le porte moyeu est legerement rentre vers l'interieur du vehicule , j'ai pris celle de GOLF 2 et cela semble aller parfaitement je ne suis pas en bout de reglage sur la biellette donc je pense que ca restera comme ca .
Une biellette neuve complete avec le cache et la rotule coute 57€ donc 104€ pour les deux , c'est pas la ruine . J'aurais un train avant tout neuf , si ca va pas ben je mettrais tout sur la Gti 16 rien n'est perdu .
Je dois finir le montage de l'autre cote ( seul le cote droit est pose ) et la j'aurais la confirmation que tout est bon . Je pense aussi amener le caddy au reglage de train pour faire mon epure de suspension au banc et voir ou j'en suis . Si tout va bien je continu avec le montage du moteur/boite TDI
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Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy
bon,ça fait 5 mois que le barbare atend que tu face mieut que lui.ducatiboy a écrit :Bonjour
...autre que le montage un peu barbare![]()
vu dans un tuto ou on meule dans tous les sens ....
Ducatiboy
t'en es ou l'escargot?

une voiture,deux portes,pas plus!
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Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy
Bonjour
Un flash hier soir , je regardais mon train avant en buvant mon café , et je suis pas pleinement satisfait du montage . Reglage en statique , mes bielettes de Golf 2 sont un poil juste il me reste que 10mm de filetage entre le bras et la rotule
mais surtout les bras de direction sont legerement incline vers l'avant et cela me trouble car les angles des rous ne semble pas
correct roues braqués ( oui c'est juste une impression ) et je n'ai pas fait de geometrie encore pour confirmer . Je pense que je vais fabriquer une cale que je vais intercaller entre les supports de cremaillere et la cremaillere . Ceci mettra mes biellettes de nouveau d'ans l'axe de la voiture et donc j'espere rectifiront mes ecarts de braquage . Je vais en faire une de 10mm d'epaisseur pour commencer . Un tres leger travail de carrosserie devra être fait au niveau des "cornes" du chassis pour bien laisser la place au soufflet pour qu'il ne ce coupe pas .
Jettaoldschool ; suite a ton montage "barbare" , tu disait que la voiture etait inconduisible , tu peux developper ? en ligne droite en courbe ? enfin ton ressenti quoi .
Ducatiboy
Un flash hier soir , je regardais mon train avant en buvant mon café , et je suis pas pleinement satisfait du montage . Reglage en statique , mes bielettes de Golf 2 sont un poil juste il me reste que 10mm de filetage entre le bras et la rotule
mais surtout les bras de direction sont legerement incline vers l'avant et cela me trouble car les angles des rous ne semble pas
correct roues braqués ( oui c'est juste une impression ) et je n'ai pas fait de geometrie encore pour confirmer . Je pense que je vais fabriquer une cale que je vais intercaller entre les supports de cremaillere et la cremaillere . Ceci mettra mes biellettes de nouveau d'ans l'axe de la voiture et donc j'espere rectifiront mes ecarts de braquage . Je vais en faire une de 10mm d'epaisseur pour commencer . Un tres leger travail de carrosserie devra être fait au niveau des "cornes" du chassis pour bien laisser la place au soufflet pour qu'il ne ce coupe pas .
Jettaoldschool ; suite a ton montage "barbare" , tu disait que la voiture etait inconduisible , tu peux developper ? en ligne droite en courbe ? enfin ton ressenti quoi .
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Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy
heu non je pense pas avoir di ça,enfin si j'ai dit un truc comme ça,je devais parlé d'autre chose.
sinon,moi aussi les biellettes etait juste,mais ça fonctionnais bien avant que je remet d'origine
sinon,moi aussi les biellettes etait juste,mais ça fonctionnais bien avant que je remet d'origine

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Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy
En effet, il faut faire attention à ta géométrie de train!
Le problème rencontré lors du montage des porte-moyeux de golf II sur ONE, c'est la différence de hauteur des fixations de biellette de direction (plus basse que les golf II)
L'angle que vont avoir les biellettes de direction, avec ce type de montage, va engendrer une prise de pincement a l'enfoncement.
Engendrant par la même occasion un comportement particulier...
Dans ton cas, d'après ce que je comprend, c'est l'ackerman que tu a modifié (différence d'angle gauche-droite lors d'un braquage).
Augmenter l'akerman te permettra de gagner en directivité mais rend ton train avant plus vive autour du neutre (de mémoire)
Mais gaffe aussi à la modification de carrossage/pincement-ouverture à l'enfoncement.
Par contre, j'ai du mal à imaginer comment contrôler correctement ces phénomènes.
Le problème rencontré lors du montage des porte-moyeux de golf II sur ONE, c'est la différence de hauteur des fixations de biellette de direction (plus basse que les golf II)
L'angle que vont avoir les biellettes de direction, avec ce type de montage, va engendrer une prise de pincement a l'enfoncement.
Engendrant par la même occasion un comportement particulier...
Dans ton cas, d'après ce que je comprend, c'est l'ackerman que tu a modifié (différence d'angle gauche-droite lors d'un braquage).
Augmenter l'akerman te permettra de gagner en directivité mais rend ton train avant plus vive autour du neutre (de mémoire)
Mais gaffe aussi à la modification de carrossage/pincement-ouverture à l'enfoncement.

Par contre, j'ai du mal à imaginer comment contrôler correctement ces phénomènes.

CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy
Bonjour a tous
JRD : Oui en effet si des gens ont adapté avec succès un train avant de Golf 2-3 sur une One ils sont discret sur le sujet .
Mon vhl a été fortement baissé , ainsi que les rotules passe de par dessous a par dessus , ce qui limite la perte de hauteur quand même , je vais avoir que peux de debattement d'ammortisseurs ( je doute que cela depasse les 8cm ) j'espere que cela limitera l'incidence dont tu parles ( l'ackerman )
Il va y avoir aussi une grosse barre antiroulis Weitech en diametre 22 , le montage a l'arriere d'une ou deux barre anti roulis de golf 1 GTI pour essayer de virer le plus possible a plat ....
Ce qui m'empêche pas d'etre inquiet que la tenue de route sois bizzare .
J'ai de gros espoir sur l'avancement de la crémaillere , pour resoudre le probleme d'akerman . Le but etant de me rapprocher le plus possible des geométrie de la one , simplement avec une voie plus large de 100mm . un carrossage de GTI avec un angle de pivot superieur devrait rendre la direction un poil plus "viril" mais augmenter son retour au point milieu , avec un avantage de prise de carrossage sur la roue en appuie , mais qui delestera aussi la roue anterieur : j'aurais peut etre un probleme de motricité en sortie de courbe sérré , en tout ca c'est comme cas que je le "sens" ....
En tout ca j'aurais passé du temps , je suis content de moi pour l'instant et je ferais tout pour trouver les solutions aux problemes quand j'en aurais ( enfin quand le véhicule roulera ) ....
Ducatiboy
JRD : Oui en effet si des gens ont adapté avec succès un train avant de Golf 2-3 sur une One ils sont discret sur le sujet .
Mon vhl a été fortement baissé , ainsi que les rotules passe de par dessous a par dessus , ce qui limite la perte de hauteur quand même , je vais avoir que peux de debattement d'ammortisseurs ( je doute que cela depasse les 8cm ) j'espere que cela limitera l'incidence dont tu parles ( l'ackerman )
Il va y avoir aussi une grosse barre antiroulis Weitech en diametre 22 , le montage a l'arriere d'une ou deux barre anti roulis de golf 1 GTI pour essayer de virer le plus possible a plat ....
Ce qui m'empêche pas d'etre inquiet que la tenue de route sois bizzare .
J'ai de gros espoir sur l'avancement de la crémaillere , pour resoudre le probleme d'akerman . Le but etant de me rapprocher le plus possible des geométrie de la one , simplement avec une voie plus large de 100mm . un carrossage de GTI avec un angle de pivot superieur devrait rendre la direction un poil plus "viril" mais augmenter son retour au point milieu , avec un avantage de prise de carrossage sur la roue en appuie , mais qui delestera aussi la roue anterieur : j'aurais peut etre un probleme de motricité en sortie de courbe sérré , en tout ca c'est comme cas que je le "sens" ....
En tout ca j'aurais passé du temps , je suis content de moi pour l'instant et je ferais tout pour trouver les solutions aux problemes quand j'en aurais ( enfin quand le véhicule roulera ) ....
Ducatiboy
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Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy
tu veut dire quoi par "vhl"?
Si tu veut conserver la géométrie des ONE avec ton élargissement de 100mm, il faut tout élargir de cette même valeur (entraxe de fixation supérieur d'amortisseur, largeur de la crémaillère, fixation de triangle sur la caisse)
A partir du moment ou tu a agrandit les longueur de tes triangles tu a modifié la géométrie de ton train.
Si tu conserve la fixation supérieur de tes amortisseurs tu va augmenter ton angle de pivot ainsi que le déport (que tu peut compenser avec le déport de ta jante)
J'ai trouver ça en tapant géométrie train roulant sur google
Si tu veut conserver la géométrie des ONE avec ton élargissement de 100mm, il faut tout élargir de cette même valeur (entraxe de fixation supérieur d'amortisseur, largeur de la crémaillère, fixation de triangle sur la caisse)
A partir du moment ou tu a agrandit les longueur de tes triangles tu a modifié la géométrie de ton train.
Si tu conserve la fixation supérieur de tes amortisseurs tu va augmenter ton angle de pivot ainsi que le déport (que tu peut compenser avec le déport de ta jante)
J'ai trouver ça en tapant géométrie train roulant sur google

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Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy
si je dit pas de connerie,il ne veut pas modifier les fixations des amortisseurs dans le chassis,mais plutot mettre beucoup de carrossage pour ratrappé la longeur du triangle.
j'ai hate de voir ça car il faut du courage ou de la folie pour que ça marche.
un peut de photos,ça aiderais a mieut comprendre
j'ai hate de voir ça car il faut du courage ou de la folie pour que ça marche.
un peut de photos,ça aiderais a mieut comprendre

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