Moi, j'ai re-rechangéJRD a écrit :Bon sinon, j'ai pris mon GPS pour faire le comparatif précis des différences obtenu avec la boite 4T par rapport à la précédente 4S.
En revanche, la différence vitesse véhicule / vitesse réelle à bien été modifié!
Auparavant j'avais environ 10km/h d'écart à l'avantage de la vitesse véhicule.
Aujourd'hui, je n'ai plus aucun écart de vitesse!
A vitesse réelle équivalente, je roule donc avec un régime plus faible de 250tr/min à présent!
A suivre bientôt, le gain sur la conso!
Avec le 1.6D et mes 175/70x14 avec la boite 4T une cata.
Même si les rapports sont équivalents, tout doit se faire grâce au pont.
J'ai donc remonté la 7G qu'il y avait avant.
Régime (moteur, pas moi) trop haut, sans parler de la conso.
Dimanche dernier, j'ai donc rechangé pour une 4S et là, ça me convient.
Régime moteur correct, la conso a l'air pas mal du tout.
En résumé, la 4T que j'avais monté était reprise du TD 70 (CY) et la 4S que je viens de mettre était sur le 1.6D de la JettaII.
Donc, normal que la 4S soit adaptée au diesel atmo.
Et toi, c'est un TD ? Je ne sais plus.
On ne va pas réinventer ce qu'ils ont fait chez VW.
Pour la conso, je vais tester ça bientôt avec le Caddy chargé en configuration camping car…