As-tu testé ton ventilo en direct ?
J'ai pas trop d'expérience (

) mais je dirais que le circuit complet de refroidissement, dans sa partie électrique, n'est pas bien grand (les pros du basard, vous me reprenez si j'dis des bétises), il me semble, que tu dois trouver:
- un fusible
- un thermocontacteur de température (la sonde sur ton radiateur)
- un ventilateur (c'est l'truc qui doit tourner et qui est fixé sur ton radiateur

)
et quelques bout de fils.
Donc,
- test en direct du ventilateur = OK on va plus loin
pas OK, on vérifie le fusible
Fusible OK = ventilateur HS
- Si ventilateur OK, test du thermocontacteur (avec une ampoule ça marche comme avec un multimètre, j'explique: on prend un bout de fil que l'on relie à la masse et à un des bornes du thermocontacteur, on prend une ampoule (avec des fils soudés dessus c'est mieux), on relie un des fils de l'ampoule à la deuxième borne du thermocontacteur, et on relie le deuxième fil de l'ampoule à un +, on fait tourner le moteur et on attend; si l'aiguille de thermomètre, au tableau de bord attend la moitiée de sa course et que l'ampoule, que l'on a précédement branchée au thermocontacteur ne s'allume pas, on en revient à ce que je disais précédement, à savoir: "Allo M'sieur VW..."
Si par contre, l'ampoule c'est allumée quand l'aiguille du thermomètre est arrivée vers le premier quart de sa course, le thermocontacteur est bon, et t'as un problème de câblage (fil abimé, connecteur du ventilateur mal enclenché et pas verrouillé, mauvais contact dans la boite à fusible, et j'en passe, et des meilleurs...
Mais bon, encore une fois, j'suis pas mécano, juste un p'tit peu électricien
Tiens-nous au "jus" de tes trouvailles, ça peu p't'être en interresser quelques uns...