cablage avertisseur sonore
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- dctcorse
- Lapin
- Messages : 7077
- Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
- Localisation : 49 st leger sous cholet
- Contact :
cablage avertisseur sonore
salut à tous,
j'ai été refusé au CT car pas de klaxson.
aprés verification du cablage, j'ai vu que les fils arrivaient au porte-relais mais que aucun ne remontaient jusqu'au volant.
donc si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire, ce serai tres tres sympa.
mon e-mail pour des explications en photos: frouin.eric@free.fr
d'avance merci
ERIC
j'ai été refusé au CT car pas de klaxson.
aprés verification du cablage, j'ai vu que les fils arrivaient au porte-relais mais que aucun ne remontaient jusqu'au volant.
donc si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire, ce serai tres tres sympa.
mon e-mail pour des explications en photos: frouin.eric@free.fr
d'avance merci
ERIC
- frdd
- VW Motor Destructor (Team CK)
- Messages : 6580
- Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
- Localisation : 76-ROUEN.fr
- Contact :
-----
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
- kdy29
- Big Foot addict
- Messages : 1835
- Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
- Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
- Contact :
Tu a essayé de suivre les fils depuis le volant vers la boite à fusibles ?
Sinon, tu refais le cablage avec un poussoir au tableau de bord, tu passe le contrôle et après tu cherche la panne
Tu a aussi l'option corne de brume à air comprimé comme on trouve sur les bateaux (ou sur les stades de foot) mais je ne suis pas sûr que le C.T. accepte
Tu as essayé de mettre une ampoule ou un voltmetre à la place du Klaxon ?
Si le Caddy vient de Marseille, il à trop servi et il est mort
Tu as essayé de le brancher en direct ? 2 fils de la batterie au klaxon.
Les cosses ne sont pas débranchées au volant ?
Le frotteur sur le commodo qui passe le contact vers le volant est en bon état ? (démontage du volant obligatoire pour verifier)
La bande cuivre sous le volant (où se fait le contact de la languette cuivre du commodo) est en bon état aussi ? J'ai eu un volant où il en manquait la moitié.
Le volant démonté, avec une pince, tu mets la languette du frotteur à la masse sur la colonne de direction.
Tu as vérifié le fusible
Sinon, tu refais le cablage avec un poussoir au tableau de bord, tu passe le contrôle et après tu cherche la panne

Tu a aussi l'option corne de brume à air comprimé comme on trouve sur les bateaux (ou sur les stades de foot) mais je ne suis pas sûr que le C.T. accepte

Tu as essayé de mettre une ampoule ou un voltmetre à la place du Klaxon ?
Si le Caddy vient de Marseille, il à trop servi et il est mort

Tu as essayé de le brancher en direct ? 2 fils de la batterie au klaxon.
Les cosses ne sont pas débranchées au volant ?
Le frotteur sur le commodo qui passe le contact vers le volant est en bon état ? (démontage du volant obligatoire pour verifier)
La bande cuivre sous le volant (où se fait le contact de la languette cuivre du commodo) est en bon état aussi ? J'ai eu un volant où il en manquait la moitié.
Le volant démonté, avec une pince, tu mets la languette du frotteur à la masse sur la colonne de direction.
Tu as vérifié le fusible

\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
- dctcorse
- Lapin
- Messages : 7077
- Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
- Localisation : 49 st leger sous cholet
- Contact :
re
merci frdd,
j'ai la RTA du D et du TD mais c'est pas expliqué et en plus, je suis nul en electricité auto.
c'est pour cela que je demande des infos claires pour remonter du porte relais jusqu'au volant surtout qu'en plus il n'indique pas le code couleur sur ma RTA.
merci tout de meme
j'ai la RTA du D et du TD mais c'est pas expliqué et en plus, je suis nul en electricité auto.
c'est pour cela que je demande des infos claires pour remonter du porte relais jusqu'au volant surtout qu'en plus il n'indique pas le code couleur sur ma RTA.
merci tout de meme

- dctcorse
- Lapin
- Messages : 7077
- Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
- Localisation : 49 st leger sous cholet
- Contact :
re
salut kdy 29,
le probleme, c'est que je n'ai pas de fils qui arrivent au volant et non, le controleur n'accepte pas la corne de brume ou la trompette.
le klaxon est manquant dans le compartment moteur et non il n'est pas caché ailleurs.
comment tu fais ton branchement avec un poussoir?
toutes les languettes sont intactes. c'est les fils qui vont au volant que je n'ai pas.

le probleme, c'est que je n'ai pas de fils qui arrivent au volant et non, le controleur n'accepte pas la corne de brume ou la trompette.
le klaxon est manquant dans le compartment moteur et non il n'est pas caché ailleurs.
comment tu fais ton branchement avec un poussoir?
toutes les languettes sont intactes. c'est les fils qui vont au volant que je n'ai pas.



- kdy29
- Big Foot addict
- Messages : 1835
- Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
- Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
- Contact :
Tu prends un +12V (derrière l'allume cigare par exemple car il est protégé par un fusible et ce fusible est de gros calibre).
Ce +12V vers ton bouton poussoir (BP) au tableau de bord.
De l'autre borne du BP vers ton klaxon.
L'autre borne du klaxon à la masse du vehicule (sur la vis de fixation du klaxon sur la caisse par exemple).
Je ne sais pas si les klaxons ont un sens de polarité ...
Si oui, le + du klaxon est le fil qui vient du BP et le -, le fil à la masse du Caddy.
LE FIL ROUGE SUR LE BOUTON ROUGE !!!
Ce +12V vers ton bouton poussoir (BP) au tableau de bord.
De l'autre borne du BP vers ton klaxon.
L'autre borne du klaxon à la masse du vehicule (sur la vis de fixation du klaxon sur la caisse par exemple).
Je ne sais pas si les klaxons ont un sens de polarité ...
Si oui, le + du klaxon est le fil qui vient du BP et le -, le fil à la masse du Caddy.
LE FIL ROUGE SUR LE BOUTON ROUGE !!!
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
- flo26
- bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
- Messages : 6622
- Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
- Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
- Contact :
bon ce matin j'ai travaillé pour toi dctcorse
mon caddy est un essence de 85 et le cablage ne correspond pas tout à fait à celui du lien que Frdd t'as donné, mais bon ! (moi je passe par un relais, shéma de droite sur la photo)

En tout cas le fil entre le volant et la boite à fusible est le même,
c'est un fil marron/bleu (fléche rouge sur mes photos)
Sous le volant (coté droit) :

à la boite à fusible : (la fléche jaune indique le relais par lequel je passe - position 6 sur le porte relais)

Commence par voir si tu as ça, ensuite on verra

mon caddy est un essence de 85 et le cablage ne correspond pas tout à fait à celui du lien que Frdd t'as donné, mais bon ! (moi je passe par un relais, shéma de droite sur la photo)

En tout cas le fil entre le volant et la boite à fusible est le même,
c'est un fil marron/bleu (fléche rouge sur mes photos)
Sous le volant (coté droit) :

à la boite à fusible : (la fléche jaune indique le relais par lequel je passe - position 6 sur le porte relais)

Commence par voir si tu as ça, ensuite on verra

Life's Too Short To Drive Boring Cars...
- Caddy82rats
- En place !
- Messages : 1177
- Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
- Localisation : Aubagne
- Contact :