Regler allumage 1800 GTI "a l'oreil"

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
bencox
En place !

Regler allumage 1800 GTI "a l'oreil"

Message par bencox »

Bonjour!

Mon cab (c'est pas un caddy mais ça pourra, peut-étre, en aider certain) est équipé d'un 1800 GTI mais qui a quelques "ratés" d'allumage.
J'ai tourné un peu l'allumeur pour qu' il tourne plus rond :super2: : j'ai pas mis beaucoup plus d'avance (je sais même pas si j'ai mis de l'avance ou du retard :? )
je me suis aperçu que plus je tournais l'allumage plus le moteur montait dans les tours :twisted: :twisted: :arrow: j'ai tourné l'allumeur "a l'envers" pour pas qu'il s'emballe et de peur d'avoir du cliquetis (bruit que je ne sais pas différencier par rapport aux claquements des poussoirs)

Comment faire: je doit tourner l'allumeur jusqu'au "pic" de monter dans les tours?
Comment reconnaitre le cliquetis?

PS: je sais trés bien qu'il faut une lampe strombo, mais ce réglage viendras plus tard :wink:
j'ai déja régler des allumages mais a rupteurs (hoooo... c'était mieux avant :lol: )
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
SDF
En place !

Re: Regler allumage 1800 GTI "a l'oreil"

Message par SDF »

si tu es motiver pour passer dans le 14 j'ai une strombo au garage !!!!!
CACA DE LEND'MAIN FETE CACA QUI FOUETTE !!!!
JRD
La tanche huppée (Team CK)

Re: Regler allumage 1800 GTI "a l'oreil"

Message par JRD »

Si tu n'est pas capable de savoir si tu a mis de l'avance ou de retard à l'allumage c'est dangereux...

Trop d'avance -> risque de cliquetis et donc destruction moteur!
Pas assez d'avance -> grosse conso et risque de combustion à l'échappement avec destruction de soupape.

Après c'est toi qui voit

Quand tu a tourné ton allumeur, tu a amélioré le réglage d'avance et donc le rendement moteur, d'où la montée en régime.
Mais rien ne certifie que ce réglage soit adapté pour toute la plage de fonctionnement moteur!

J'ai une lampe strobo si jamais tu veut. :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis
Répondre