pour la mecanique du safaritruck,par rapport au debut,ce moteur de 360 000km,un JR(70cv)il marche carrement mieux!
j'ai bien du gagné 10cv......il doit donc faire 70cv maintenant

il avait du perdre 10cv au fil des km
j'ai posé un mano pour surveillé la pression du turbo,il monte a 0,8 bar maintenant(0,7 a l'origine)
veridict
adjonction d'un IC,celui d'un moteur RA d'audi 80,durite d'air bouchée et changement du "pin" de pompe pour un RA,voila pour l'instant les petites modifs bien efficaces
restera le petit robinet de fuite de wasgate a mettre en place pour gratter au final pas loin de 18cv!(vu sur le forum GTD)et d'apres les conseils de se forum

viré le clapet-pin

je me suis essayer sur pompe de RA avant et j'ai pu constaté que le "pin" est plus gros sur une pompe de RA par rapport a celui du JR
JR=71 RA=72

on voit qu'il est un peu plus epais,RA a gauche,JR a droite

j'ai donc mis le pointeau RA et j'ai bien du gagné 0,5cv din!
en realité le turbo se declenche plus tot et on sent un leger mieux de bien etre du moulbif
pour finir ma prepa de ouf,j'ai trouvé de quoi faire pété ma culasse
sur ebay.de
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