Freins arriere maousse costaud
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Freins arriere maousse costaud
Bonjour a tous . Dans la serie des modifs qui ne servent a rien voici ma dernière trouvaille .
Montage de freins diametre 280mm , ventilé avec les etriers qui vont avec ( provenance VR6 avant ) ce qui va impliquer le montage d'un frein a main hydraulique . Le trout avec des fusées de Golf 4 .
La raison ? simplement pour avoir des GROS freins derrière des grosses jantes ( normalement des 17 )en 8 et 9 pouces .
Le fait que je ne l'ai jamais vu , donc marrant a faire .
Sur ce je suis pleinement conscient que cela n'apporte rien , et ca risque d'être chaud a regler pour ne pas bloquer les roues arriere , mais c'est cool . J'ai fabriquer les entretoises nécessaire , et je mettrais en ligne des que je peux . En même temps j'ai élargie le train arrière de 50mm exactement pareil que l'avant ( sans elargisseurs de voies donc aucune contraine sur les roulement supplémentaire .
Ducatiboy
Montage de freins diametre 280mm , ventilé avec les etriers qui vont avec ( provenance VR6 avant ) ce qui va impliquer le montage d'un frein a main hydraulique . Le trout avec des fusées de Golf 4 .
La raison ? simplement pour avoir des GROS freins derrière des grosses jantes ( normalement des 17 )en 8 et 9 pouces .
Le fait que je ne l'ai jamais vu , donc marrant a faire .
Sur ce je suis pleinement conscient que cela n'apporte rien , et ca risque d'être chaud a regler pour ne pas bloquer les roues arriere , mais c'est cool . J'ai fabriquer les entretoises nécessaire , et je mettrais en ligne des que je peux . En même temps j'ai élargie le train arrière de 50mm exactement pareil que l'avant ( sans elargisseurs de voies donc aucune contraine sur les roulement supplémentaire .
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- frdd
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Re: Freins arriere maousse costaud
Slt !
Pourquoi ne pas poster tout cela dans le post de ton caddy ???
As tu aussi des photos pour illustrer ?
Pourquoi ne pas poster tout cela dans le post de ton caddy ???
As tu aussi des photos pour illustrer ?
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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Re: Freins arriere maousse costaud
je ne dit rien,juste que je pense pareil que sur l'autre poste 

une voiture,deux portes,pas plus!
- ducatiboy
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Re: Freins arriere maousse costaud
Bonjour
Merci Jettaoldschool , je ne savais pas que j'avais un ange gardien qui me suivait a la trace . Ce n'est pas parce que je viens de divorcer que j'ai envie de me mettre en ménage avec toi pour autant . L'ironie de tes 25 ans sont en effet performant , mais tes propos ubuesques ( t'ira chercher le sens de ce mot dans le dico ) .
En effet mes precedent postes ( surtout celui du train avant de Golf 3 n'est pas fini , je savais pas qu'il y avait un temps limite ) . Je viens pour des raisons perso , juste de reprendre le chantier de mon caddy , et il va durer . Peut etre en effet il ne fonctionnera pas ... mais j'aurrais essayer d'innover , tout seul sans copier ..........
Je ne te connais pas et je ne cherche pas a te juger , et j'aimerais si cela t'es possible de respecter ce que certain essaie de faire , les essais servent a trouver des idées et des solutions , certaines fois cela marche d'autres non .
Sais tu vraiment ce qu'est la vie ? les obligations familliales , les enfants , une femme , une maison a entretenir , un job qui te prends beaucoup de temps ( je suis pas au 35h ) .
On peux tous copier ce qui a été fait , mais combiens d'essais on été nécessaire a l'obtention d'un bon resultat , pour que tu puisses en effet le faire , gratuitement ? Quand tu auras fait ce genre de choses tu pourras en effet l'ouvrir .
Quand je courrais en championnat de france , ma Golf a fini par être performante en groupe F ( 2° temps absolu d'une traction avant a Limonest mont verdun j'en suis très fière ) et tout était fait maison ( 10 ans d'essais de travail et d'obstination pour en arriver la ) ; la voiture a été volée et j'ai plus jamais couru .
Tout cela pour te demander juste de respecter les autres , si possible moi aussi . certains du forum on vu le caddy , et j'essaie de faire part de mes astuces pour faire avancer notre passion , cela n'est il pas le but de ce forum ? Combien de poste ne sont jamais fini ? et alors ....
Bonne journée , j'espere que tu comprendras ma frustration sur tes propos , sinon tant pis .
Ducatiboy
ps : je vais essayer de trouver un moyen de poster les photos , je n'ai plus d'ordi a la maison , et celui du taf je suis pas certain de pouvoir le faire ....
Merci Jettaoldschool , je ne savais pas que j'avais un ange gardien qui me suivait a la trace . Ce n'est pas parce que je viens de divorcer que j'ai envie de me mettre en ménage avec toi pour autant . L'ironie de tes 25 ans sont en effet performant , mais tes propos ubuesques ( t'ira chercher le sens de ce mot dans le dico ) .
En effet mes precedent postes ( surtout celui du train avant de Golf 3 n'est pas fini , je savais pas qu'il y avait un temps limite ) . Je viens pour des raisons perso , juste de reprendre le chantier de mon caddy , et il va durer . Peut etre en effet il ne fonctionnera pas ... mais j'aurrais essayer d'innover , tout seul sans copier ..........
Je ne te connais pas et je ne cherche pas a te juger , et j'aimerais si cela t'es possible de respecter ce que certain essaie de faire , les essais servent a trouver des idées et des solutions , certaines fois cela marche d'autres non .
Sais tu vraiment ce qu'est la vie ? les obligations familliales , les enfants , une femme , une maison a entretenir , un job qui te prends beaucoup de temps ( je suis pas au 35h ) .
On peux tous copier ce qui a été fait , mais combiens d'essais on été nécessaire a l'obtention d'un bon resultat , pour que tu puisses en effet le faire , gratuitement ? Quand tu auras fait ce genre de choses tu pourras en effet l'ouvrir .
Quand je courrais en championnat de france , ma Golf a fini par être performante en groupe F ( 2° temps absolu d'une traction avant a Limonest mont verdun j'en suis très fière ) et tout était fait maison ( 10 ans d'essais de travail et d'obstination pour en arriver la ) ; la voiture a été volée et j'ai plus jamais couru .
Tout cela pour te demander juste de respecter les autres , si possible moi aussi . certains du forum on vu le caddy , et j'essaie de faire part de mes astuces pour faire avancer notre passion , cela n'est il pas le but de ce forum ? Combien de poste ne sont jamais fini ? et alors ....
Bonne journée , j'espere que tu comprendras ma frustration sur tes propos , sinon tant pis .
Ducatiboy
ps : je vais essayer de trouver un moyen de poster les photos , je n'ai plus d'ordi a la maison , et celui du taf je suis pas certain de pouvoir le faire ....
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Re: Freins arriere maousse costaud
Pour le reste si vous avez d'autre choses à vous dire, les MP sont la ! 

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CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
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Re: Freins arriere maousse costaud
Je suis curieux de voir ton montage!
Mais comme le dit frdd, il serait peut etre mieux de détailler tout ça dans ton post caddy non?
Mais comme le dit frdd, il serait peut etre mieux de détailler tout ça dans ton post caddy non?
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CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
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Re: Freins arriere maousse costaud
Bonjour a tous
alors je n'arrive a charger les images , je vais voir avec un admin pour lui envoyer par mail tout ca .
Désolé
Ducatiboy
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Désolé
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Re: Freins arriere maousse costaud
heyy!
met un repartiteur tilton ça pourra t'aider
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Re: Freins arriere maousse costaud
Voici les pics









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merci les copains ...
Ducatiboy .
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Re: Freins arriere maousse costaud
le tube ou le rond qui est entre l'ancienne platine du pont et la nouvelle platine que ta fabriqué,tu va le souder ou tu va fabriqué une nouvelle platine?
ça va peut etre forcé sur le pont.tu compte le renforcé?
ça va peut etre forcé sur le pont.tu compte le renforcé?
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Re: Freins arriere maousse costaud
Bonjour
Alors la platine ronde qui est un tube de dural en 100mm ext et 80 en interieur , tiens par 6 vis de diametre 8*125
les 4 superieur sont serré par derriere ( donc coté pont ) ce qui necessite de les percer pour virer le filetage et les 2 inferieur sont pris par l'exteieur ( vis chc chanfreiné assez profond ) qui prends sur le filetage d'origine .
Ensuite je vis la fusée de golf 4 ( qui prends en sandwich la plaque support etrier ) sur le rond avec 4 vis en 10*150 .
Les freins sont certes puissant mais la force de freinage sera faible , et l'ingenieur en materiaux ( un ami ) m'a dit que ca devrait pas poser de probleme particulier . Je suis d'accord c'est un essai et seul un test sur sur circuit d'abord ( un jour ) donnera le vrai verdict qui me laissera partir sur la route apres .
L'arriere d'un caddy est leger , le montage est fixe avec de grosse surfaces d'appui , je ne m'attends pas a avoir de probleme
de casse ou surcharge sur l'essieu .
Toute la visserie est en qualité 10-9 minimum donc je n'ai pas de soucis non plus de ce coté la .
Ducatiboy
Si des details du montage vous "manque" dites moi et je ferais + de photos des details ....
Alors la platine ronde qui est un tube de dural en 100mm ext et 80 en interieur , tiens par 6 vis de diametre 8*125
les 4 superieur sont serré par derriere ( donc coté pont ) ce qui necessite de les percer pour virer le filetage et les 2 inferieur sont pris par l'exteieur ( vis chc chanfreiné assez profond ) qui prends sur le filetage d'origine .
Ensuite je vis la fusée de golf 4 ( qui prends en sandwich la plaque support etrier ) sur le rond avec 4 vis en 10*150 .
Les freins sont certes puissant mais la force de freinage sera faible , et l'ingenieur en materiaux ( un ami ) m'a dit que ca devrait pas poser de probleme particulier . Je suis d'accord c'est un essai et seul un test sur sur circuit d'abord ( un jour ) donnera le vrai verdict qui me laissera partir sur la route apres .
L'arriere d'un caddy est leger , le montage est fixe avec de grosse surfaces d'appui , je ne m'attends pas a avoir de probleme
de casse ou surcharge sur l'essieu .
Toute la visserie est en qualité 10-9 minimum donc je n'ai pas de soucis non plus de ce coté la .
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