alternateur
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- JRD
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Les 2 gros cables sortant de l'alternateur sont censé aller au + batterie
le 3ème c'est l'excitation alternateur qui sert également au témoin de charge au TDB, il est connecté sur le faisceau au niveau de la batterie.
Ton démarreur doit etre alimenté directement depuis la batterie.
L'excitation du démarreur provient du faisceau électrique
Qand tu parle de débrancher le + batterie, tu démonte toutes les alimentations de la batterie?
Si oui c'est plutot logique que ça coupe le moteur puisque l'électrovanne de la pompe à injection n'est plus alimenté, donc plus d'arrivé de GO.
le 3ème c'est l'excitation alternateur qui sert également au témoin de charge au TDB, il est connecté sur le faisceau au niveau de la batterie.
Ton démarreur doit etre alimenté directement depuis la batterie.
L'excitation du démarreur provient du faisceau électrique
Qand tu parle de débrancher le + batterie, tu démonte toutes les alimentations de la batterie?
Si oui c'est plutot logique que ça coupe le moteur puisque l'électrovanne de la pompe à injection n'est plus alimenté, donc plus d'arrivé de GO.
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Si tu rebranche les 2 gros cables de l'alternateur, actuellement sur ton démarreur sur la batterie, tu aura 14V sur la batterie!
En ce qui concerne le témoin , il n'est pas allumé tout le temps non plus.
Je pense qu'il s'allume en fonction de la tension, et non du fonctionnement de la charge.
Donc si ta batterie sort une tension nécessaire, le témoin ne s'allume pas.

En ce qui concerne le témoin , il n'est pas allumé tout le temps non plus.
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ok merci a toiJRD a écrit :Si tu rebranche les 2 gros cables de l'alternateur, actuellement sur ton démarreur sur la batterie, tu aura 14V sur la batterie!![]()
En ce qui concerne le témoin , il n'est pas allumé tout le temps non plus.
Je pense qu'il s'allume en fonction de la tension, et non du fonctionnement de la charge.
Donc si ta batterie sort une tension nécessaire, le témoin ne s'allume pas.
mais simple question a la tuuuûuut pourquoi avant hier sa allait comme sa et maintenant plus et sa toujours ete connecté comme sa je ne comprend pas serais tu me dire pourquoi ?
merci a vous



- JRD
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Parce que tu n'avait jamais regardé en détail avant...
Donc tu n'avait jamais fait gaffe que c'etait mal monté!
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Mode assistance orange ON :corradog60 turbo a écrit :mais simple question a la tuuuûuut pourquoi avant hier sa allait comme sa et maintenant plus et sa toujours ete connecté comme sa je ne comprend pas serais tu me dire pourquoi ?
merci a vous
c'est pas par ce que votre pneu etait gonflé hier , qu'il ne peux etre crevé aujourd'hui...

mode assistance orange OFF

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voila je vient de mettre comme vous me l'avez dis pas de changement
j'ai testé deux autre alternateur et toujours le meme symptome
j'ai ma lumiere au tdb qui s'allume quand elle es demaré elle s'eteint et se rallume aussi vite !!!!
quand je donne des gas et diminue la lumiere mais reste toujours allumé ses quoi ce probleme
svp aidez moi je devient fou a la longue
j'ai testé deux autre alternateur et toujours le meme symptome
j'ai ma lumiere au tdb qui s'allume quand elle es demaré elle s'eteint et se rallume aussi vite !!!!
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Re: alternateur
voila je remonte ce sujet car j'ai lu le sujet et voila moi je suis un peu dans le meme cas.
en fait voila j'ai j'ai le file rouge qui part de l'alternateur,il va au demareure,l'exitateure (le fil bleu)lui va sur la batterie
donc je voudrais savoir le bon branchement a faire car moteur allume je n'est que 12,50V
je vous laisse deux photo pour vous montrer et avoir une idee


le bleu va la batterie
je remet des photo pour vour montrer mon branchement que j'ai en ce moment
donc le fil bleu qui part de l'alternateur va dans l'abitacle
bizarre non,en suite de l'alternateur le fil rouge va au demareure et un part du demareur pour alle dans l'abitacle et j'ai le plus de la batterie qui va au demareure
donc si vous seriez me dire le branchement correct qu'il faut avoir sa serai sympa


en fait voila j'ai j'ai le file rouge qui part de l'alternateur,il va au demareure,l'exitateure (le fil bleu)lui va sur la batterie
donc je voudrais savoir le bon branchement a faire car moteur allume je n'est que 12,50V
je vous laisse deux photo pour vous montrer et avoir une idee
le bleu va la batterie
je remet des photo pour vour montrer mon branchement que j'ai en ce moment
donc le fil bleu qui part de l'alternateur va dans l'abitacle

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vw forever
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Re: alternateur
alors, ton rouge il doit aller à la batterie, même si il passe par l'intérieur il doit avoir 12v en permanence...
Apres ton fils bleu c'est normale qui va à l'intérieur il fait office de témoin de charge il me semble..
en le débranchant et apres contacte tu dois avoir 12v dessus.. si tout est bon c'est ton alternateur qui merde
Apres ton fils bleu c'est normale qui va à l'intérieur il fait office de témoin de charge il me semble..
en le débranchant et apres contacte tu dois avoir 12v dessus.. si tout est bon c'est ton alternateur qui merde

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- dgeo
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Re: alternateur
voila j'ai trouve un autre alternateur pour le caddy
le truc il n'est pas du meme modele que celui que j'avais
donc voila place au photo et si on peut me dire comment le brancher??
frdd je pense que tu a le meme donc si tu peut m'aide sa serai cool

et vu l'etat des charbon

je voulais savoir si ce modele la ce monte desus??

le truc il n'est pas du meme modele que celui que j'avais
donc voila place au photo et si on peut me dire comment le brancher??
frdd je pense que tu a le meme donc si tu peut m'aide sa serai cool



et vu l'etat des charbon

je voulais savoir si ce modele la ce monte desus??

vw forever
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Re: alternateur
Les 3 grosses fiches sont pour le + batterie, la petite fiche c'est l'excitation. 
Pour les charbons, faut essayer!

Pour les charbons, faut essayer!
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Re: alternateur
ok mais le truc c'est que sur la connection qui se branche sur les trois fiche j'ai le fils bleus (l'exitation) donc je pense que la fiche seul cetait l'anti parasite???nonJRD a écrit :Les 3 grosses fiches sont pour le + batterie, la petite fiche c'est l'excitation.
Pour les charbons, faut essayer!
flo je me doute bien qu'ils etait mort lol sur leur tete


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