une astuce pour regler le repartiteur de frein sans dessouder et ressouder la patte sur l'essieu!
Plutot intéressant c quoi cette technique ?
j'y planche et je mettrai des photos
tout betement une tige filetée avec un anneau en bout qui permet de regler la longueur du ressort a sa guise!
ou le systeme d'attaches reglables qui permet de tendre les cables des rampes de spots basses tensions sur cables (on a pour la plupart ca chez nous a nos plafond dans nos superbes decos d'interieur!)
puis c'est reparti, une petite journée de libre aujourd'hui donc on s'attaque a une grosse etape qui me faisait un peu peur :
l'aile arriere droit avec un bel enfoncement en bout d'aile et l'arche d'aile completement machée (cf photos)
j'avais deja redresser l'extremité de l'aile la semaine derniere a la cuillere (plutot la clé de desserage des roues en guise de cuillere! )
donc mastic - poncage - mastic - poncage - puis un coup de peinture noire pour reperer les derniers defaut
puis gros chantier sur l'arche d'aile, je redresse avec un cric bmw (je ne connai rien de mieu!) en appui sur chevrons dans le passage de roues puis fibre, poncage, mastic et ...... 3h de poncage delicat pour reformer une arche qui ressemble a quelque chose! (allez je l'avoue je suis assez fier du resultat final! )
les photos sont prise au premier mastic- poncage
j'aurais du en prendre une fois en finition (pas pensé )
Modifié en dernier par bens le dim. nov. 08, 2009 11:11 pm, modifié 2 fois.
et une fois poncée, remastiquée, reponcée etc etc
un petit coup de noir pour faire ressortir les reliefs et rattraper les petits defauts de courbes
-puis poncage complet de l'aile et des autres mastics et pour finir mise en appret
voila maintenan deux semaine que le caddy est la et pas trop mal avancé, le gros et fait, mercredi je devrais jouer un peu avec la teinte (interieur de porte et interieur de cabine) ca va faire plaisir de commencer a voir un peu de couleur...