Avec ou sans "caisson d'eau" ?
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Avec ou sans "caisson d'eau" ?
Salut,
Toute à l'heure je regardais mon beau caddy en morceau, et je me demandais si j'allais pas virer cette tôle qui sépare le compartiment moteur et la zone moteur essuie glace etc ... la boite à eau quoi !
Quelqu'un a t'il dàjà fait çà ?
Ca donne quoi à l'usage ? ca dégeulasse pas trop le compartiment moteur quand il se met a flotter beaucoup ?
Niveau bruit, ca s'entend beaucoup la différence, car avec son joint au sommet, cette tole doit isoler un minimum le bruit du moteur non ?
Merci
Toute à l'heure je regardais mon beau caddy en morceau, et je me demandais si j'allais pas virer cette tôle qui sépare le compartiment moteur et la zone moteur essuie glace etc ... la boite à eau quoi !
Quelqu'un a t'il dàjà fait çà ?
Ca donne quoi à l'usage ? ca dégeulasse pas trop le compartiment moteur quand il se met a flotter beaucoup ?
Niveau bruit, ca s'entend beaucoup la différence, car avec son joint au sommet, cette tole doit isoler un minimum le bruit du moteur non ?
Merci
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Pareil que les autres: odeurs, chaleur, rigidité...
Mais j'ajouterai aussi infiltration d'eau dans l'habitacle, car tu n'aura plus rien pour faire tenir la gouttière en plastique qui empêche l'eau de tomber au dessus de la ventilation.
Donc pour palier a ce problème:
- soit tu bouche l'aération du capot, mais tu aura toujours les odeurs et la chaleur...
- soit tu bouche la ventilation, tu n'aura plus d'odeur ni de chaleur (dur en hiver pour dégivrer le pare-brise...)
Mais j'ajouterai aussi infiltration d'eau dans l'habitacle, car tu n'aura plus rien pour faire tenir la gouttière en plastique qui empêche l'eau de tomber au dessus de la ventilation.
Donc pour palier a ce problème:
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CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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cette tôle s'appelle aussi tôle parefeu (je crois...?)
donc on peu supposer qu'en cas d'incendie moteur le feu arrivera plus vite dans l'habitacle...
enfin c'est surtout les moteurs essence qui risquent le plus, les diesels s'enflamment pas très vite il me semble, mais dégagent pas mal de vapeurs grasses par contre, et d'odeurs...
...mais en enlevant la tôle, le moteur lui, doit bien y trouver son compte : meilleure aération, meilleur refroidissement.... , surtout le GTD....
donc on peu supposer qu'en cas d'incendie moteur le feu arrivera plus vite dans l'habitacle...
enfin c'est surtout les moteurs essence qui risquent le plus, les diesels s'enflamment pas très vite il me semble, mais dégagent pas mal de vapeurs grasses par contre, et d'odeurs...

...mais en enlevant la tôle, le moteur lui, doit bien y trouver son compte : meilleure aération, meilleur refroidissement.... , surtout le GTD....

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Re: Avec ou sans "caisson d'eau" ?
En enlevant cette tôle,a t'ont des problème avec la police ou les mines
En caddy en est toujours happy
- dctcorse
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Re: Avec ou sans "caisson d'eau" ?
forcément, puisque tu modifie la base origine de la voiture et la rigiditéisnogood a écrit :En enlevant cette tôle,a t'ont des problème avec la police ou les mines

- JRD
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Re: Avec ou sans "caisson d'eau" ?
Et surtout parce que tu n'a plus de N° de chassis!dctcorse a écrit :forcément, puisque tu modifie la base origine de la voiture et la rigiditéisnogood a écrit :En enlevant cette tôle,a t'ont des problème avec la police ou les mines

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Re: Avec ou sans "caisson d'eau" ?
ou alors les ingénieurs de Volkswagen qui ont planché des années sur la conception de la GOLF, ont juste mis ça pour faire joli,
et que pour nous ingénieurs du dimanche puissions l'enlever
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- fab85
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Re: Avec ou sans "caisson d'eau" ?
pas de problème d'odeurs d'huile ni au controle technic




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