Butées, rotules de direction, ou les prendre ?

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

oeilgris
Iron worker

Re: Butées, rotules de direction, ou les prendre ?

Message par oeilgris »

Dans la mesure ou l'on parle d'éléments de sécurité je suis bien d'accord avec toi!!!! :super2:
ps: ce serait tuuuûuut que la roue parte en coui..e à 100km/h sur l'autoroute tout ça parce que la pièce se dit:"et si je cassais maintenant" !!!!
chenchaone
Don Juan

Message par chenchaone »

si l'aspect du neuf ne determine en rien la qualité le prix lui oui d'apres toi bien sur
pourtant nombre de fois ou l'on peut s'apercevoir que les fournisseurs achete tous chez le meme fabricant et se contentent d'aposer leurs logo sur la piece......a mediter
pour ce qui est de ma rotule,elle sort de chez LAURENT,une enseigne connue et au tarif payé je devrait etre tranquille toujours d'apres toi donc
rotule LAURENT--> 32 €
rotule ebay--> 9 €
Image
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour
Chenchaone , tu as mal compris , le prix n'est pas une garantie de qualité . Laurent j'ai travaillé chez eux en tant que mecanicien ils vendent autant du QH que du bendix TRW etc etc ....
C'est la marque qui a son importance , non le revendeur .
Sur ce je suis d'accord , VW ne fabrique pas ces rotules mais les achètes a un fabriquant qui fabriquent suivant un cahier des charges tres stricte , qui n'est pas le même que quand il vends sous son nom , sans parler des marques premier prix ou des fausses pieces de marque "made in china a pour pas cher" et TRES dangereux .
Laurent est une grosse enseigne et a priori vends de la pièce adaptable de qualité . De quel marque est ta rotule ?

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
chenchaone
Don Juan

Message par chenchaone »

j'en sais rien j'ai pas regarder et je m'en fout car personnellement ,si tu va voir sur mon topic tu va t'apercevoir que je ne met jamais de pieces neuves,j'ai mis cette rotule neuve uniquement parce qu'il me fallait un CT ok tres rapidement donc je n'ai pas pris le risque de remonté une occasion et que le gars du ct me dise que c'est toujours pas bon......je reprend mon souffle et :lol:
donc je met toujours des pieces d'occasion que je recupere sur des caisses et jamais une rotule qui a deja du faire des milliers de km ne s'est coupée en 2.....t'en a deja vu une toi?
le cahier des charges bien stricte n'empeche pas une voiture de tomber en panne en plus donc tu voit entre la teorie et la pratique il y a un grand fossé......je pratique le bricolage des vieilles vw depuis quelques temps deja et j'ai pas peur de mettre des vieilles pieces de provenance inconnue parce qu'il ne m'est pas arrivé de problemes rocambolesque echafaudés sur de la teorie
pourquoi avoir changé la rotule sur mon caddy?
motif du CT:jeu
et non pas risque de casse
le mot de la fin(du pourrissage :oops: ):
toi tu sait lire un cahier des charges et moi je sais changer une rotule :D
chacun voit midi a sa porte comme on dit Image
Image
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Je comprends ton point de vue , et peut etre suis-je trop "prudent" . Mon passé en course me rends plus que prudent . Mon job aussi .
Pour repondre a ta questuion , oui j'en ai vu des rotules cassé , et surtout je vois la longevité des pieces suivant leur qualite
une rotule neuve d'origine fera 100000 a 150000km une QH de 20000 a 60000km , après comme tu dis chacun son point de vue . Le forum est la pour que chacun puisse donner le siens et suivre sa route .
Je prenais aussi , plus jeune , des pieces d'occasion , mais les golfs n'avaient pas 25 ans comme maintenant .
J'espère simplement que tu n'as pas mal pris ou compris ce que je t'ai écris .

Bonne journée et longue route mon ami golfeur .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
chenchaone
Don Juan

Message par chenchaone »

bien sur que non que je ne l'ai pas mal prit car comme tu le dit chacun a le droit d'avoir son point de vu(midi a sa porte dixit moi meme)
j'espere juste qu'on a fait avancer le schmilblick :lol:
vu que tu es de lyon,se serai bien de se rencontrer a un rencard golfistes sur lyon,tu pourrai te rendre compte que ma "carlingue" roule tres bien malgré les pieces pourries qui sont dessus :oops: :D
bonne continuation :wink:
Image
dctcorse
Lapin

Message par dctcorse »

:shock: il y a certaines pieces pourries que je voudrais bien pour mon caddy moi :roll:
Image
Répondre