jantes
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jantes
que peux ton mettre en taille max sur un caddy exemple 7x16 ou15 a l avant et 8x16 ou 9x16 ou 15
donner moi vos avis merci
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- G.
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Re: jantes
7*18
Re: jantes
sa serait plus pour faire un german look
- G.
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Re: jantes
Moi je dis tout passe après il faut adapter
Visse du ats classic ca donne une bonne gueule
Après tout dépends déjà du diamètre que tu veux

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- odlf
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Re: jantes
ça dépend aussi si tu veux "upgrader" les freins...
Le 15" est parfois (souvent) limite avec des disques en Ø280mm et les pinces d'origine sur platine décalée,
alors avec des étriers Porsche ou autres trucs "virils" faut peut être ne pas tenter en dessous de 16".
Question purement goût perso, j'ai du mal dès le 17",
car à moins d'un droppage violent c'est rarement esthétique,
je trouve que la Golf Mk1 et à fortiori le Caddy entrent vite dans le style "Donk"
car ça "relève" pas mal la hauteur de caisse et il faut vraiment enfouir la roue sous l'aile
pour redonner un style sympa. Mais donc ça n'engage que moi...
Sinon, tu peux aussi avoir une 16" paraissant "grande" si tu la choisi sans débord...
Une branche qui va jusqu'au diamètre du pneu, augmente visuellement le diamètre ressenti,
alors qu'avec un "gros" débord la jante parait plus petite,
c'est peut-être une solution pour t'orienter sur un style ou un autre.
Le 15" est parfois (souvent) limite avec des disques en Ø280mm et les pinces d'origine sur platine décalée,
alors avec des étriers Porsche ou autres trucs "virils" faut peut être ne pas tenter en dessous de 16".
Question purement goût perso, j'ai du mal dès le 17",
car à moins d'un droppage violent c'est rarement esthétique,
je trouve que la Golf Mk1 et à fortiori le Caddy entrent vite dans le style "Donk"
car ça "relève" pas mal la hauteur de caisse et il faut vraiment enfouir la roue sous l'aile
pour redonner un style sympa. Mais donc ça n'engage que moi...

Sinon, tu peux aussi avoir une 16" paraissant "grande" si tu la choisi sans débord...


alors qu'avec un "gros" débord la jante parait plus petite,

c'est peut-être une solution pour t'orienter sur un style ou un autre.

Modifié en dernier par odlf le jeu. oct. 20, 2011 3:06 pm, modifié 1 fois.

slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Re: jantes
merci pour vos reponses messieurs 

-
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Re: jantes
G. a écrit :Moi je dis tout passe après il faut adapter![]()
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une voiture,deux portes,pas plus!
Re: jantes
pas forcement 14 mais je pencherai plus vers 15 ou 16 POUCES et je mettrai bien 6X16 et 8X16 a l arriere
- oeilgris
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Re: jantes
qu'est ce qui te fait bloquer sur du 15 ou 16?
le german se base, à mon avis, plus sur du 14' voire du 13' ça tue.
Mais il faut aimer entendre le carter siffler au contact du bitume!
power
le german se base, à mon avis, plus sur du 14' voire du 13' ça tue.
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- dctcorse
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Re: jantes
oeilgris a écrit :qu'est ce qui te fait bloquer sur du 15 ou 16?
le german se base, à mon avis, plus sur du 14' voire du 13' ça tue.
Mais il faut aimer entendre le carter siffler au contact du bitume!power
c'est bien ce que je disaitdctcorse a écrit :le style german look s'orient plus vers du 14" à mon avis

- oeilgris
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Re: jantes
bah les grands esprits se rencontrent alors!!! 
Mais l'info de odlf sur le coup du déport est une bonne info a prendre en compte... Merci Me Capello

Mais l'info de odlf sur le coup du déport est une bonne info a prendre en compte... Merci Me Capello

- odlf
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Re: jantes
"De nada"
mais attention à ne pas confondre le "déport" (l'ET) et un débord...
Le déport est une dimension qui n'a rien à voir avec l'esthétique,
c'est techniquement la différence entre le plan d'appui avec le moyeu et le milieu de la jante,
(en millimètres, et positif lorsque l'appui est plus proche de la face extérieure de la roue,
et négatif lorsqu'il passe à l'intérieur de la roue)

Le débord est simplement la vision du cercle de la jante plus ou moins profond autour du voile,
on parle de faux débord lorsqu'on accentue cet effet en bombant le voile pour que le débord soit plus profond.
CQFD
Et pour illustrer mon propos précédent deux exemples très visuels
Typiquement, une roue (Clio) à déport normal (ET 25) et débord accentué

Sinon, une roue de diamètre raisonnable où celui-ci est visuellement augmenté par les branches jusqu'au pneu...

mais attention à ne pas confondre le "déport" (l'ET) et un débord...
Le déport est une dimension qui n'a rien à voir avec l'esthétique,
c'est techniquement la différence entre le plan d'appui avec le moyeu et le milieu de la jante,
(en millimètres, et positif lorsque l'appui est plus proche de la face extérieure de la roue,
et négatif lorsqu'il passe à l'intérieur de la roue)

Le débord est simplement la vision du cercle de la jante plus ou moins profond autour du voile,
on parle de faux débord lorsqu'on accentue cet effet en bombant le voile pour que le débord soit plus profond.
CQFD

Et pour illustrer mon propos précédent deux exemples très visuels

Typiquement, une roue (Clio) à déport normal (ET 25) et débord accentué

Sinon, une roue de diamètre raisonnable où celui-ci est visuellement augmenté par les branches jusqu'au pneu...


slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- oeilgris
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Re: jantes
oui excuse moi j'avais mal lu
mais je pensais bien au débord...! 


- odlf
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Re: jantes
Y'avait pas d'quoi s'excuser, je profitais juste de cet amalgame classique pour redonner les infos exactesoeilgris a écrit :oui excuse moi j'avais mal lumais je pensais bien au débord...!

(mon coté tatillon, pas tjs apprécié


slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.