si sa peu aidé voici se que j'ai trouvé parmis tout plein de schéma de branchement
Voici un petit article pour vous aider a monter vos manomètres.
Ici il s'agit de manos VDO sur une Golf 2 16s mais le principe reste le meme sur d'autres modèles.
Si on regarde un manomètre de derriere on voit 3 cosses :
le + qui sera branché sur un + après contact
le - ou la masse qui sera branché sur une masse
l'information G ( pression ou température ) qui sera branché sur une sonde du moteur .
il y a aussi l'emplacement pour l'ampoule d'éclairage

Le connecteur :

Pour simplifier les branchements j'ai récupéré un bout du cablage qui va a l'allume cigare.
c'est a dire les connecteurs 3 voies noir male et femelle et un peu de fils qui sont dans la console.
Sur ce cablage je vais repiquer la masse (fil Marron) et l'éclairage ( fil Bleu/gris).

Pour l'alimentation des manos en +12 volts après contact (+15)
je me branche sur l'app de commande de stabilisation de ralentit
qui est en bas dans la console .

Dans ce montage j'ai 3 manos a alimenter j'ai donc alimenté
le mano A puis repiqué dessus le mano B et repiqué le C sur B.
pareil pour l'éclairage.

On fait pareil pour le + et la masse

Puis on ajoute les fils qui vont aux sondes (fil blanc et fil vert)

Un petit schéma pour finir

Note: sur un voltmètre (Vdo) il n'y a que deux cosses (le + et le -) et l'implantation est differente .
Les sondes :
Pour faire bouger les aiguilles il faut des sondes qui envoient une information (température, pression etc)
Sonde de température (eau ou huile):
c'est une CTN (coefficient a température négatif) c'est a dire que la résistance de la sonde change
en fonction de la température.
On peut utiliser les sondes d'origine VW, la sonde sera vissée sur le moteur en contact avec l'eau ou l'huile.
Sonde de pression d'huile (ou d'essence):
c'est la pression d'huile qui va agir dans la sonde et faire varier sa résistance
(un peu comme un potentiomètre de volume sur une radio).
Souvent la sonde de pression d'huile a deux cosses, une pour le mano et une pour le voyant d'origine
car on peut supprimer le mano contact du voyant d'origine pour mettre la sonde de pression a sa place.