Améliorer le train arrière
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- JRD
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Re: Améliorer le train arrière
sur fiat panda aussi...
ça doit passer sans trop de soucis!, faut juste trouver les points de fixation!
ça doit passer sans trop de soucis!, faut juste trouver les points de fixation!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: Améliorer le train arrière
sur le train ça doit etre faisable facilement, mais sur la coque...
Flo Pinatre livreur Viagra Express
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Re: Améliorer le train arrière
Et bien sur la coque, je ne pense pas que tu ais le choix,
c'est sur le longeron de la benne ; genre à coté de la butée caoutchouc au dessus de l'essieu.
La mise en oeuvre la plus "simple" serait de souder une patte digne de ce nom, sur le-dit longeron.
mais ça demande tout de même un minimum de préparation et de traitement par la suite
Au pire essayer de loger une patte boulonnée à l'intérieur d'une traverse,
pour un montage provisoire pour un essai, j'imaginerais "pincer" un tube dans la traverse au dessus,
(genre par crapauds comme en structure métalliques, pour ne pas percer ou souder directement)
sur lequel je mettrais au point le point d'ancrage du pied de la rotule.
Je pense qu'étant donné l'angle de débattement faible les rotules peuvent jouer leur rôle sans avoir à
les mettre obligatoirement parrallèles... Ce qui pourrait simplifier leur installation...
Bon suit tout ça
c'est sur le longeron de la benne ; genre à coté de la butée caoutchouc au dessus de l'essieu.
La mise en oeuvre la plus "simple" serait de souder une patte digne de ce nom, sur le-dit longeron.
mais ça demande tout de même un minimum de préparation et de traitement par la suite
Au pire essayer de loger une patte boulonnée à l'intérieur d'une traverse,
pour un montage provisoire pour un essai, j'imaginerais "pincer" un tube dans la traverse au dessus,
(genre par crapauds comme en structure métalliques, pour ne pas percer ou souder directement)
sur lequel je mettrais au point le point d'ancrage du pied de la rotule.
Je pense qu'étant donné l'angle de débattement faible les rotules peuvent jouer leur rôle sans avoir à
les mettre obligatoirement parrallèles... Ce qui pourrait simplifier leur installation...
Bon suit tout ça
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- JRD
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Re: Améliorer le train arrière
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Re: Améliorer le train arrière
Hello, je m'incruste!! Très intéressant toutes ces montages! Mais je me dis tant qu'à faire toutes ces modifications....pourquoi pas 2 triangles avant à l'arrière, une paire de combinés et HOP train AR roues indépendantes! Le TOP quoi!!
Nan?
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Re: Améliorer le train arrière
nan!
les combinés à l'arrière faut ouvrir les passages de roue pour les fixer à la bonne place et adieu le bel intérieur lisse de la benne....
les combinés à l'arrière faut ouvrir les passages de roue pour les fixer à la bonne place et adieu le bel intérieur lisse de la benne....
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Re: Améliorer le train arrière
Bonjour
Etrange , vouloir a tout prix modifier l'arriere du caddy , qui de mon experience n'a aucun soucis de tenue de route a l'arriere .
Si tous les silentblocs sont en état , des ammortisseurs efficace et en bon état , des pneus decents . Ca tient
On parle de 1.7cm de deplacement latéral theorique , c'est deja beaucoup a mon avis ( j'ai jamais regardé mais bon .... )
Pour les barres anti rapprochement avant oui je confirme c'est ENORME la difference .
En priorite la barre inferieur a 4 points ( Iresa entre autre ) puis la superieur . On double pratiquement la durée de vie des pneus avant . Ca doit bien aller dans le sens d'une meilleure éfficacité , non
Pour la barre anti roulis de Golf 2 , ca doit nécéssité pas mal de boulot quand une barre de Golf GTI 1 est plug and play .
Une barre anti roulis en 22mm de diametre chez Weitech doit revenir a 200€ livre de Grande Bretagne
Tout ceci dit si c'est pour faire un montage super hyper efficace qui n'a jamais été fait moi je vote pour , ca sert a rien mais je l'ai fait , c'est cool . Je voterais pour le systeme JRD "dewatt" il m'a l'air geant .
Il existe en Grande Bretagne un KIT de silentbloc poly pour remplacer les silentbloc de barre et la a mon avis ca être "beton" et jeu lateral mini ....
Ducatiboy
Etrange , vouloir a tout prix modifier l'arriere du caddy , qui de mon experience n'a aucun soucis de tenue de route a l'arriere .
Si tous les silentblocs sont en état , des ammortisseurs efficace et en bon état , des pneus decents . Ca tient
On parle de 1.7cm de deplacement latéral theorique , c'est deja beaucoup a mon avis ( j'ai jamais regardé mais bon .... )
Pour les barres anti rapprochement avant oui je confirme c'est ENORME la difference .
En priorite la barre inferieur a 4 points ( Iresa entre autre ) puis la superieur . On double pratiquement la durée de vie des pneus avant . Ca doit bien aller dans le sens d'une meilleure éfficacité , non
Pour la barre anti roulis de Golf 2 , ca doit nécéssité pas mal de boulot quand une barre de Golf GTI 1 est plug and play .
Une barre anti roulis en 22mm de diametre chez Weitech doit revenir a 200€ livre de Grande Bretagne
Tout ceci dit si c'est pour faire un montage super hyper efficace qui n'a jamais été fait moi je vote pour , ca sert a rien mais je l'ai fait , c'est cool . Je voterais pour le systeme JRD "dewatt" il m'a l'air geant .
Il existe en Grande Bretagne un KIT de silentbloc poly pour remplacer les silentbloc de barre et la a mon avis ca être "beton" et jeu lateral mini ....
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Re: Améliorer le train arrière
Re bonjour
Rubycon il existe des combinés type Laguna Break arriere qui pourrait faire et aucune modif de benne necessaire . Il faudrait cependant greffer un berceau a l'arriere ce qui ne doit pas être des plus simple .... pour mettre des triangles a l'arriere ....
Allez qui sera le plus fou ?? lachez vous , concevez , monter , et voyez ce que ca donne
Ducatiboy
Rubycon il existe des combinés type Laguna Break arriere qui pourrait faire et aucune modif de benne necessaire . Il faudrait cependant greffer un berceau a l'arriere ce qui ne doit pas être des plus simple .... pour mettre des triangles a l'arriere ....
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Re: Améliorer le train arrière
Le principe, c'est surtout d'améliorer facilement et sans grosse intervention le train d'origine.rabbit one cab a écrit :Hello, je m'incruste!! Très intéressant toutes ces montages! Mais je me dis tant qu'à faire toutes ces modifications....pourquoi pas 2 triangles avant à l'arrière, une paire de combinés et HOP train AR roues indépendantes! Le TOP quoi!!
Nan?
sinon il y a la solution que benjamin avait fait sur le sien: train arrière d'alfa triangulé!
Mais la modification est beaucoup plus complexe!
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Re: Améliorer le train arrière
chez VWCosmocats a écrit :ou trouvez vous des silents bloc arriéres en neuf ?
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Re: Améliorer le train arrière
je profite de ce sujet car je trouve aussi parfois le train arrière de mon caddy bizarre..en roulant normalement (j'ai une conduite cool ) j'ai jamais eu de soucis ou à m'en plaindre mais sur les ralentisseurs comme ça:
si je passe pas au milieu mais une roue dessus et une à côté on sent bien le train arrière qui se déplace..
silentblocs foutus à changer ou c'est normal et lié au fait que les roues ne soient pas indépendantes?
si je passe pas au milieu mais une roue dessus et une à côté on sent bien le train arrière qui se déplace..
silentblocs foutus à changer ou c'est normal et lié au fait que les roues ne soient pas indépendantes?
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Re: Améliorer le train arrière
j'avais pensé a un moment a monter une barre stab de 205GTI a l'arrière
le montage de cette barre a l'avantage d'avoir deux tirants qui vont se prendre sur les jambes de force d'amortisseurs.
Le montage pourrait donc être barre qui est fixée au berceau sur la 205, fixée au pont du Caddy, et les tirants sur des attaches fabriquées sur le dessous de benne.
le montage de cette barre a l'avantage d'avoir deux tirants qui vont se prendre sur les jambes de force d'amortisseurs.
Le montage pourrait donc être barre qui est fixée au berceau sur la 205, fixée au pont du Caddy, et les tirants sur des attaches fabriquées sur le dessous de benne.
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”