Pedale de frein au fond

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
bladegsxr
Barracuda

Pedale de frein au fond

Message par bladegsxr »

bonjour,

je rencontre un petit soucis de frein,la pédale est molle et va jusqu'au fond donc ne freine pas du tout j'ai regarder de suite:
-le niveau de liquide de frein
-l'état des durites
-pas de fuite au maitres cylindre
-pas de fuite au cerveau frein
-pas de fuite grasse au niveau des connexions de freinage
-pas de goutte au sol
j'ai fais un purge des étriers et freinage arrière avec moteur allumé et roues au sol(je sais pas ci ça peux joué),aucune bulle n'est survenue.le système de frein au niveau des durites est en très bon état,le jour de l'achat le niveau étais un peu bas et le voyant s'allumais de temps a autres,j'ai fais un complément avec du DOT 5.1 cela peut t-il joue sur l'efficacité du freinage ou avoir été plus "corrosif"pour les joints que le DOT 4? j'ai entendu parler que des coupelles pouvais se renverser dans le maitre cylindre :?: es fréquent? que me conseillez vous de faire?

merci a vous
c'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air tuuuûuut
bladegsxr
Barracuda

Re: Pedale de frein au fond

Message par bladegsxr »

merci je ferais ça demain je pense que je dois en avoir un en plus a trainer dans une caisse :D pendant que j'y suis je met quoi comme DOT? 5.1 ou 4?
c'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air tuuuûuut
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)

Message par flo26 »

bladegsxr a écrit :...je rencontre un petit soucis de frein,la pédale est molle et va jusqu'au fond donc ne freine pas du tout...
essaye en appuyant sur la pédale du milieu, pas sur celle de gauche ! :mrgreen:

:dehors: :lol:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
bladegsxr
Barracuda

Message par bladegsxr »

:shock: c'est donc ça alors!!nikel merci du conseil flo :D :D comme quoi la mécanique c'est vraiment simple en faite,je ferai un test sur route tortueuse dés l'aube!!! :lol: :lol:
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Si ton niveau de liquide dans ton bocal de maitre cylindre est correct et ta purge faite
Ta pédale de freins va en bas
Essaie de tirer ton frein a main , cela ne change rien : alors ton maitre cylindre est mort
Si avec le même essai ta pedale deviens un peu dur : probleme de frein arriere .

Quand on purge un vhl c'est de preference par terre ( pas d'incidence sur l'avant ) ou en l'air en bloquant le repartiteur de frein ouvert , sinon on purge RIEN ....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
bladegsxr
Barracuda

Message par bladegsxr »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Si ton niveau de liquide dans ton bocal de maitre cylindre est correct et ta purge faite
Ta pédale de freins va en bas
Essaie de tirer ton frein a main , cela ne change rien : alors ton maitre cylindre est mort
Si avec le même essai ta pedale deviens un peu dur : probleme de frein arriere .

Quand on purge un vhl c'est de preference par terre ( pas d'incidence sur l'avant ) ou en l'air en bloquant le repartiteur de frein ouvert , sinon on purge RIEN ....

Ducatiboy
aujourd'hui j'ai commencé a me pencher dessus,frein a main tirer idem,j'ai commencer a démonter le maitre cylindre,et remontage de l'autre demain.je me suis aperçu également qu'il y a vais un énorme jeux au niveau des deux joints ou viens se fixer le bocal sur le MC que je n'est pas sur l'autre :heu: en tous cas merci pour vos conseils :super1: ça m'aide bien moi qui suis une bur... en mécanique :D
bladegsxr
Barracuda

Message par bladegsxr »

MC changé et purge faite,idem pédale au fond surement une prise d'air :x
bladegsxr
Barracuda

Message par bladegsxr »

je viens de lire quelque part qu'il fallait être deux pour changer un MC? un qui appuie sur le freins et l'autre qui remonte le mc?
es vrai pour nos caddy?
bladegsxr
Barracuda

Message par bladegsxr »

après démontage,nettoyage,remontage,de mon MC,j'ai fais une purge comme j'aurais du le faire des le départ mais je ne le savais pas,ard,arg,avd,avg, j'en ai profiter pour faire évacué le maximum de liquide noir jusqu'à obtention du liquide plus clair et ça fonctionne j'ai récupérer des freins,essaie dans ma cours puis sur route et tous fonctionne comme avant :D

merci pour vos lien et conseils :super1:
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)

Message par flo26 »

:super1: nickel mon "p'tit", ça valait le coup de te faire un peu chier avec ça alors ! :wink:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Comme quoi les bases .... toujours les bases .
Le remplacement du liquide de freins devrait se faire au pire tous les 2 ans . S'il est noir ca doit plutot faire 20 ans :mrgreen:

Ducatiboy

PS : je suis content que cela remarche comme avant , et comme FLO , ca vaux le coup de se faire un peu chier parfois et c'est la qu'on apprend le plus ....
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre