ducatiboy a écrit :
Tu cherches a avoir un bon rendement donc une faible conso pour un daily .... plus qu'autre chose .
T'a tout compris!!
ducatiboy a écrit :Pour les croisements d'abres a cames je te confirme , essence et diesel sont incompatible .
Un abre a cames de diesel a peu de croisement ce qui est logique vu son fonctionnement a saturation d'air .
J'ai regardé les valeurs sur un 1.6HDI 110ch (8s), il y a environ 20° de croisement.
Les 90° de croisement d'un AAC d'EG, ça va faire beaucoup!!!
Je ne voit pas pourquoi c'est logique d'avoir moins de croisement pour un fonctionnement en exces d'air.
ducatiboy a écrit :Commence par trouver un turbo de 1.9 tdi 90ch ( souffle tot et tres bon rendement d'origine c'est reglé a 1 bar ) Peu d'inertie .
Souffle très tôt mais sur un 1.9L! Il va être trop gros pour un 1.6L!
Le K14 lui-même doit être trop gros pour le 1.6L puisque que VW a continuer à l'utiliser sur les 1.9TD!
Mais pour le moment on fera avec, le choix du turbo sera ensuite fait selon son abaque de rendement!
ducatiboy a écrit :si tu refais ton moteur un equilibrage de toutes tes pieces , un ajustage de toutes tes pipes entrée et sortie d'air
une entrée d'air frais , une refection et recalibrage de ta pompe a injection dans les valeurs basses .... des injecteurs légerement surtarés
MAIS SURTOUT UNE BOITE LONGUE qui sera bien plus capable de te baisser ta conso que le moteur en lui meme .
Tout ceci est prévu!
Je pense que je vais me fendre d'un répartiteur d'admission de GTI, pour augmenter la longueur des conduits et ainsi favoriser le remplissage en bas.
Le plus chiant ça va être le réglage de la pompe...
Mais si je reste sur une config relativement proche de l'origine, je pense que les réglages de pompe d'origine devrait le faire.
Il y aura juste plus d'air pour mieux bruler le carburant!
Concernant la boite, j'ai déja monté une 4T, plus longue.
A terme, elle subira une modification de son 5ème rapport pour tirer encore un poil plus long.
ducatiboy a écrit :Je te suspecte de travailler sur un 1.6 tdi dans ta tête non ? en Mtdi je suppose ?
ça c'est la suite du projet, sur le 2nd bloc moteur.
Mais je l'avait déja évoqué ailleurs donc tu n'a pas eut trop de mal a deviner...