Vous avez raison sur tous les points

, en fait, que le moteur soit incliné sur l'avant, c'est pas bien grave, on échange la patte de fixation au niveau de la distrib et c' est dans la poche, par contre, le problème, c'est la boite. Il me semble que sur la polo, pour rattraper l'inclinaison du moteur qui est en avant, les ingénieurs de chez VW on prévu une boite totalement différente

. Cette boite plus penchée en arrière rattrape l'écart d' inclinaison du moteur afin que les cardans tombent piles en face. Du coup, si je monte l' ensemble moteur boite de la polo dans mon caddy, et bien, les sorties de cardans seront plus basses que les cardans. Donc, faut monter une boite 5 de golf

Ensuite pour le pont, c'est vrai que les tiges filetées, c'est juste, d'ailleurs je viens d'acheter de 2 mètres de rond plein de 12 + une filière afin de faire des "U" vraiment solide et c'est vrai aussi que comme le pont est indépendant des cales,( mise à part les U ) rien ne l'empêche de tourner sur lui même sur uns gros coup de frein par exemple
Du coup, vais recommencer
Merci pour vos remarques