Discussion technique pour le montage d'un 1.6L voir 1.5L TDI
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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Rapide le garçon!!!
"Hi Hervé,
Here are the specs:
Stage 1: 252 deg. 353 lift.
Stage 2: 256 deg. 363 lift.
Stage 3: 262 deg. 375 lift. <-- NOT YET TESTED.
Stage 4: 270 deg. 390 lift. <-- NOT YET TESTED.
The Stage 1 and 2 cams are drop-in, though heavy duty valve springs are recommended for 5000+ RPM with the Stage 2 cam. Stage 3 may require valve lash caps but they're not too sure. Stage 4 may require clearing the head.
Cheers,
Mark Malone"
Pas d'info sur les croisements mais il va essayer de me les avoir d'ici 2 semaines.
On constate bien qu'il augmente les perfs à haut régime en augmentant les ouvertures.
"Hi Hervé,
Here are the specs:
Stage 1: 252 deg. 353 lift.
Stage 2: 256 deg. 363 lift.
Stage 3: 262 deg. 375 lift. <-- NOT YET TESTED.
Stage 4: 270 deg. 390 lift. <-- NOT YET TESTED.
The Stage 1 and 2 cams are drop-in, though heavy duty valve springs are recommended for 5000+ RPM with the Stage 2 cam. Stage 3 may require valve lash caps but they're not too sure. Stage 4 may require clearing the head.
Cheers,
Mark Malone"
Pas d'info sur les croisements mais il va essayer de me les avoir d'ici 2 semaines.
On constate bien qu'il augmente les perfs à haut régime en augmentant les ouvertures.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Bonjour
C'est vrai que les valeurs d'ouverture sont deja "enorme" quand même ... ca fait 25% de plus que l'origine .....
quand aux valeurs de croisement , oui ca risque d'être tres instructif ...
Ducatiboy
C'est vrai que les valeurs d'ouverture sont deja "enorme" quand même ... ca fait 25% de plus que l'origine .....
quand aux valeurs de croisement , oui ca risque d'être tres instructif ...
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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Toujours pas eut de réponse de Mr Malone... pas grave!!
Après lecture d'un ouvrage traitant de la suralimentation, j'ai appris que les Fiat Croma 2.0L TDiD disposait d'un turbo Garrett à géométrie variable piloté par la pression de suralimentation (précisément ce que je voulait faire!)
J'ai trouvé ça sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/vi/97685801.htm?ca=11_s


Je ne suis pas sur que cela soit le modèle précis que je pourrait convoité!
Mais la bride de fixation sur le collecteur semble être la même que pour nos TD!
La piste serait donc intéressante à exploiter!
De plus, ce même moteur est bien connu pour être en injection direct et alimenté par une pompe Bosch autorisant plus de débit que celle d'un RA!
Je pourrait presque me mettre à rêver d'un RA, avec pompe et turbo Fiat, culasse et injecteur de 1.9TDI qui sortirai 150ch avec une conso de 4l/100km!
Mais ça chaufferait dur à l'échappement...
Après lecture d'un ouvrage traitant de la suralimentation, j'ai appris que les Fiat Croma 2.0L TDiD disposait d'un turbo Garrett à géométrie variable piloté par la pression de suralimentation (précisément ce que je voulait faire!)

J'ai trouvé ça sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/vi/97685801.htm?ca=11_s


Je ne suis pas sur que cela soit le modèle précis que je pourrait convoité!
Mais la bride de fixation sur le collecteur semble être la même que pour nos TD!
La piste serait donc intéressante à exploiter!
De plus, ce même moteur est bien connu pour être en injection direct et alimenté par une pompe Bosch autorisant plus de débit que celle d'un RA!
Je pourrait presque me mettre à rêver d'un RA, avec pompe et turbo Fiat, culasse et injecteur de 1.9TDI qui sortirai 150ch avec une conso de 4l/100km!

Mais ça chaufferait dur à l'échappement...

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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Un petit tuto sur le nettoyage d'un turbo de TDiD
http://clubfiatcroma.superforum.fr/mote ... 2-t627.htm
http://clubfiatcroma.superforum.fr/mote ... 2-t627.htm
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
C'est beauJRD a écrit :Un petit tuto sur le nettoyage d'un turbo de TDiD
http://clubfiatcroma.superforum.fr/mote ... 2-t627.htm

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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Bonjour
Ca semble trop simple pour etre vrai . Pourquoi si c'est aussi simple , personne n'aurait deja fait le montage ? Dans les forums traitant le sujet il ne semble pas avoir vu cela , mais plutot beacoup de matière grise a faire fonctionner cela en commande mécanique . Alors soit tu as trouvée une idée de genie ( bien vu ) ou alors il y un couac quelquepart . Bon alors tu te mets au boulot et tu nous dit quoi au plus vite , ca va intéressé pleins monde , dans le monde
Bon courage , et au frdd days tu nous fait un exposé de tes recherches .... Je propose une coupe a la meilleure invention de l'année ...
Ducatiboy
Ca semble trop simple pour etre vrai . Pourquoi si c'est aussi simple , personne n'aurait deja fait le montage ? Dans les forums traitant le sujet il ne semble pas avoir vu cela , mais plutot beacoup de matière grise a faire fonctionner cela en commande mécanique . Alors soit tu as trouvée une idée de genie ( bien vu ) ou alors il y un couac quelquepart . Bon alors tu te mets au boulot et tu nous dit quoi au plus vite , ca va intéressé pleins monde , dans le monde


Bon courage , et au frdd days tu nous fait un exposé de tes recherches .... Je propose une coupe a la meilleure invention de l'année ...
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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Je m'interroge de la même façon!
Pourquoi tout le monde prend la pompe de la croma mais pas le turbo??
Peut-etre parce que tout le monde ne fait suivre ce qui est connu sans chercher à voir plus loin!
Un turbo à géométrie variable marchera forcément mieux en étant piloté par la pression que par une pseudo position accélérateur!
Pourquoi tout le monde prend la pompe de la croma mais pas le turbo??
Peut-etre parce que tout le monde ne fait suivre ce qui est connu sans chercher à voir plus loin!

Un turbo à géométrie variable marchera forcément mieux en étant piloté par la pression que par une pseudo position accélérateur!
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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Bonjour
JRD reste plus qu'a faire l'essai .....
Sur la theorie je suis entièrement d'accord .... mais entre theorie et realité parfois
ca semble si simple comme ca ... mais ces turbos sont facilement trouvables ou pas ?
Si l'interet et la commande ca devrait etre encore plus simple de greffer juste la commande non ? Le turbo lui n'a pas forcement les bonnes inclinasons de montage et ou positionnement ... et donc tu aurais meilleur temps d'utilser un GT15 ou similaire non ?
Ducatiboy
JRD reste plus qu'a faire l'essai .....
Sur la theorie je suis entièrement d'accord .... mais entre theorie et realité parfois


ca semble si simple comme ca ... mais ces turbos sont facilement trouvables ou pas ?
Si l'interet et la commande ca devrait etre encore plus simple de greffer juste la commande non ? Le turbo lui n'a pas forcement les bonnes inclinasons de montage et ou positionnement ... et donc tu aurais meilleur temps d'utilser un GT15 ou similaire non ?
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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
En regardant le tuto du nettoyage, j'ai l'impression qu'il n'y aurait qu'a faire pivoter le compresseur admission pour l'adapter!
Vais voir pour en trouver un en casse, pour modèle!
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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Après petite visité chez Mr Ducatiboy, je commence a m'équiper pour mon projet:
- AAC de 1Z
- Turbo Garrett VNT15

Et j'ai trouvé comment je vais modifié une WG de pilotage pour ce que je veut faire!
D'origine, ce type de waste-gate est piloté par une dépression.
En position repos, le turbo fait le minimum de suralimentation pour protéger le moteur en cas de panne sur le système de pilotage.
Le principe, tout bête, consiste à inverser la position du ressort pour faire en sorte que le pilotage s'effectue par la pression.
Ainsi, au repos, le pilotage demande le maximum de sural possible.
Une fois la valeur atteinte (déterminé par le tarage du ressort), le pilotage va ouvrir les aubages pour maintenir cette pression.
C'est ce type de système qui était utilisé sur les moteurs Fiat TDiD.
Pour ouvrir la WG (qui est sertie...), j'ai d'abord pratiqué les 8 perçages diamètre 3.5mm sur le sertissage.
Ensuite, j'ai meulé gentillement le sertissage jusqu'à séparer les 2 pièces et avoir accès au ressort.
Le ressort sera remplacé par un ressort de suspension utilisé en modélisme automobile 1/10 (plusieurs duretés dispo, donc plusieurs valeurs de pressions dans mon cas!
)
La WG sera maintenu fermé par les 8 vis M3.

- AAC de 1Z
- Turbo Garrett VNT15
Et j'ai trouvé comment je vais modifié une WG de pilotage pour ce que je veut faire!
D'origine, ce type de waste-gate est piloté par une dépression.
En position repos, le turbo fait le minimum de suralimentation pour protéger le moteur en cas de panne sur le système de pilotage.
Le principe, tout bête, consiste à inverser la position du ressort pour faire en sorte que le pilotage s'effectue par la pression.
Ainsi, au repos, le pilotage demande le maximum de sural possible.
Une fois la valeur atteinte (déterminé par le tarage du ressort), le pilotage va ouvrir les aubages pour maintenir cette pression.
C'est ce type de système qui était utilisé sur les moteurs Fiat TDiD.
Pour ouvrir la WG (qui est sertie...), j'ai d'abord pratiqué les 8 perçages diamètre 3.5mm sur le sertissage.
Ensuite, j'ai meulé gentillement le sertissage jusqu'à séparer les 2 pièces et avoir accès au ressort.
Le ressort sera remplacé par un ressort de suspension utilisé en modélisme automobile 1/10 (plusieurs duretés dispo, donc plusieurs valeurs de pressions dans mon cas!

La WG sera maintenu fermé par les 8 vis M3.

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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
.
Modifié en dernier par Gogo Gadjet le ven. juin 18, 2010 9:45 am, modifié 1 fois.
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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
NEWS ... NEWS ... NEWS ... NEWS ... NEWS ...
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=25574.0" onclick="window.open(this.href);return false;



ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Excellent! 

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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
Les pistons de 1.2L TDI peuvent monter dans le bloc du 1.6TD. (côte d'origine: 76.5mm)
En revanche, il faudrait savoir si les bielles se montent également sur le vilebrequin et dispose de la bonne longueur (nécessaire dû à leur forme trapézoidale au niveau de l'axe de piston!)
Quelqu'un connait-il le détail des dimensions des bielles de 1.2L TDI? (moteur ANY ou AYZ)
En revanche, il faudrait savoir si les bielles se montent également sur le vilebrequin et dispose de la bonne longueur (nécessaire dû à leur forme trapézoidale au niveau de l'axe de piston!)
Quelqu'un connait-il le détail des dimensions des bielles de 1.2L TDI? (moteur ANY ou AYZ)
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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
attention à la hauteur axe calotte
autrement le nettoyage du turbo, j'ai cru comprendre qu'il faisait un marquage au pointeau pour repérer l'équilibrage?

autrement le nettoyage du turbo, j'ai cru comprendre qu'il faisait un marquage au pointeau pour repérer l'équilibrage?

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