Ben aujourd'hui il m'en est arrivée une bien sympas !
Se matin le caddy n'a pas démarré...
Quelle surprise...
1° reflexe alimentation en direct de l'électrovanne de pompe a gazoile et toujours pas de bruit de mazout froid qui tourne ....
Vlà le bordel mode organisation d'urgence pour partir au taf avec du matos en moto.
De retour ce soir j'ai demonter un injecteur voir si j'avais du débit et la pas grand chose.
Putain chui dans la merde.
1 heure plus tard 3 coups de fils au beau frère, il me dis

mais es que tu as de la préchauffe :
Moi oui bien sur le voyant s'allume et s'éteind. mais quelle connerie en faite àpres avoir fait un petit test avec un cligno de bécane (seule lampe témoin sous la main) pas de préchauffe.
Et là grosse intérogation ???
Ca ce passe comment le circuit de préchauffe.
Puis en suvant le cable qui allimente les bougie je trouve un espèce de boitier sur le tablier en l'habitacle et le compartiment moteur. Une sorte de fusible.
Et ben oui c'est lui la cause de mes soucis. Avec le temps l'espèce de fusible fait d'une lamelle de métal s'est complètement oxider et est devenu cassant comme du papier a cigarette.
Branchement en direct et Vroum le mazout démarre.
Donc mes questions est que ca crain de le laisser en direct, quelle valeur à ce fusible ???
Et faite pas comme moi ne vous attaquer pas au démontage de la pompe a gazoil avant de l'avoir vérif.
Sinon au niveau du Turbo D est ben il est toujours dans le garage, je devrais recevoir l'echappement de GOlf 1 TD dans la semaine, en plus ma DA n'es pas complète donc aucun intéret de me lancer dans les travaux.
En espérant que demain matin il démarre......
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!