Boitoto

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Scam
Abrams... (Team CK)

Boitoto

Message par Scam »

J'ai la possibilité de récupérer une boite auto (monté sur un 1800 essence)... est-ce que c'est compatible avec le 1,6 d de base ?
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Gogo Gadjet
Inspecteur

Re: Boitoto

Message par Gogo Gadjet »

.
Modifié en dernier par Gogo Gadjet le ven. juin 18, 2010 10:01 am, modifié 1 fois.
Scam
Abrams... (Team CK)

Message par Scam »

Gogo Gadjet a écrit :Tu deviendrais pas fainéant Patron ?? :D :D
Non, non... je l'ai toujours été :mrgreen:

Je fais partie des PME (Partisans du Moindre Effort) :blblbl:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
JRD
La tanche huppée (Team CK)

Message par JRD »

Il faut le levier qui va avec déja!
Sinon si tu a tout le nécessaire, pourquoi ça ne monterai pas???

Par contre ça va peut etre tirer court pour un diesel!
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonsoir

Techniquement OUI , la boite va se monter mais tes rapports vont etre trop court non ? Et puis un 1600d en boite auto sans vouloir faire des chrono risque fort d'etre un gros veau ....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
kirschrot
En place !

Message par kirschrot »

Bonsoir,
j'ai eu une GOLF 2 D société, équipée d'une boite TOTO,
en poids de véhicules, je pense que ça doit être équivalent, j'ai de bons souvenirs, surtout en conduite rapide et coulé, et même sur route ce n'était pas désagréable
c'est évidemment une BV3 de l'ancienne génération, en gros, les boites d'époque étaient plutot des 2,3,4
les vitesses se rétrogadaient aussi en Kick down

pour les secptiques, et non les septiques d'autres forum, je ne pense pas que ce modèle n'était pas importé, je l'avais achetée à l'ambassade d'Autriche avec très peu de km

par contre, me vient deux reflexions,
- il n'ya jamais eu de GTI automatique, donc je pense qu'il doit en être de même pour les GTD
à mon époque BMW 2002 et 2000, l'injection n'était pas compatible,
entre autre cela nécessite une gestion de ralenti qui doit baisser lorsque vous vous arrêtez à un feu sur la position D
(la boite TOTO a pour but premier de ne pas touche au levier)

- j'ai eu une surprise sur les BM dépoque, il m'a fallu changer le volant moteur .... manque de chance le villebrequin n'avait pas le même nombre de pions

en résumé, je pense qu'il est plus prudent, une fois de plus de trouver un ensemble , surtout gestion comprise,
mais cette idée, une de plus, me trottant dans la tête, je veux bien te laisser essuyer les plâtres ....
dernière chose, si tutractes, à mon avis à partir de 300kg ttc (ça va vite) radiateur d'huile sur la boite
-
Scam
Abrams... (Team CK)

Message par Scam »

JRD a écrit :Il faut le levier qui va avec déja! j'avais même pas pensé au levier :roll:
Sinon si tu a tout le nécessaire, pourquoi ça ne monterai pas??? Je sais pas, une question d'embrayage, de diametre de cardans, de volant moteur, de tulipe ?

Par contre ça va peut etre tirer court pour un diesel!
Je vais me renseigner pour les rapports de boite, mais c'est le genre de truc qui me brancherait bien (plus qu'une boite 5)

Merci pour ces précisions les gars :super2:

De toutes façons, même si je la prends, ça sera pas pour monter tout de suite...ça sera pour le prochain plan quinquennal :lol:
JRD
La tanche huppée (Team CK)

Message par JRD »

T'aurai au moins pu profiter que ta boite était dépose...
T'avait le temps de voir si ça montait!
Scam
Abrams... (Team CK)

Message par Scam »

JRD a écrit :T'aurai au moins pu profiter que ta boite était dépose...
T'avait le temps de voir si ça montait!
Tu m'as pris pour un jambon ? :lol:
Ca fait un moment que la boite est remontée... et l'offre de la boitoto date d'il y a quelques jours seulement
Gogo Gadjet
Inspecteur

Message par Gogo Gadjet »

.
Modifié en dernier par Gogo Gadjet le ven. juin 18, 2010 10:00 am, modifié 1 fois.
kirschrot
En place !

Message par kirschrot »

expérience vécue (comme tout ce que je dis à propos de mécanique), il y a bien longtemps ou je partais courir à Dijon, et suite à mésaventures, j'ai emprunté une remorque trop lourde que je tractais avec un véhicule essence de 80cv automatique, la boite se mettait rapidement en panne .... c'est à dire se bloquait sur le dernier rapport, et remarchait quand elle avait refroidi ( se mettait en sécurité)
après lecture de la revue technique , j'ai vu qu'il y avait deux poids autorisés, avec ou sans radia sur la boite

bien que ce soit une autre histoire, en course les boites méca sont refroidies par pompe et radia incorporés dans la boite depuis longtemps,
j'ai vu sur les 911 RSR dans les seventees
Répondre