Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par caddy7 »

j'espère que ca va suffire !!!!!!!! :(
je doute un peu maintenant, le problème c'est que je voulais pas qu'il soit trop trop rabaissé non plus, au pire je vais me faire un jeux de cales de petites épaisseur ( les même que sur le plan du début du post mais a une hauteur réduite), avec le trou désaxé comme ca,ca me recentrera l'essieu, et la je seré parfait :super2:
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
Avatar du membre
bens
Uncle
Messages : 619
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 12:34 pm
Localisation : PERIGUEUX 24
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par bens »

Tu n'es pas "obligé" de recentrer l'essieu mais d'un point de vue esthetique c'est indispensable.

Pour l'essieu directement sur les lames c'est une erreur importante, les contraintes de forces ne sont exercées que sur un point (une ligne plutôt). alors que quand tu met des calles alu en "u" la force est répartie sur toute la surface d'appui (ce qui pour moi est le meilleur systeme meme si je ne l'utilise pas car les couts de fabrication par chez moi sont abérants..)
Le fait de ressouder des oreilles supplémentaires à l'opposé de celles existantes serait une bonne solution pour ton montage (qui est le mien aussi) car les contraintes mécaniques sont bien mieux répartis.
willvl78
Poncherello
Messages : 602
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2009 5:28 pm
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par willvl78 »

kddy-man a écrit :ok et comment on fait sa?
lorsque tu agrandira le trou pour que l'ecrou des lames passent tu perce plus sur l'avant du pont pour qu'il se loge plus en arrière.....enfin moi je me comprend...... :super2:
willvl78
Poncherello
Messages : 602
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2009 5:28 pm
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par willvl78 »

caddy7 a écrit :j'espère que ca va suffire !!!!!!!! :(
je doute un peu maintenant, le problème c'est que je voulais pas qu'il soit trop trop rabaissé non plus, au pire je vais me faire un jeux de cales de petites épaisseur ( les même que sur le plan du début du post mais a une hauteur réduite), avec le trou désaxé comme ca,ca me recentrera l'essieu, et la je seré parfait :super2:
honnètement soit tu fais des petites cale pour que comme le dis Bens l'appuie se fasse comme il faut, soit tu ressoudes les oreille en dessous et la hauteur devrait te suffir....
si tu veux plus d'info n'hésite pas....
Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par caddy7 »

c'est vrai que esthétiquement, ca fera mieux...

je voulais pas ressouder car j'avais peur justement que tout ne soit pas parfaitement aligné... enfin bon c 'est fait de toute facon...
je vais quand même me faire des cales plus petites en hauteur pour vraiment assuré la chose.

qu'es ce que tu entends par couts abérants vers chez toi?
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
Avatar du membre
dgeo
Casimir
Messages : 970
Enregistré le : sam. août 18, 2007 12:52 am
Localisation : hallennes lez haubourdin
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par dgeo »

a mon tour d'avoir un probleme ou je dirais juste une inquietude :?
voila je suis en cours de remontage du train arr "bin oui tros bas sa va pas"
bonc en metant juste les cales alu avec les tiges filter j'ai remarque quelle n'etait pas droite

photo desole on ne vois pas tros quelle ne son pas droite
Image

donc je me suis dit je vais remettre les U d'origine le blem le filtage est tros court donc je voulais mettre des buter pour dire que je puise fixer le tout

photo on vois le U d'origine avec les butee pour pouvoir serre le tout
Image

bien sur les butee seron sur la platine :)

vous en pensez quoi??

si je fait sa la cale ne risque pas de bouger????
vw forever
Avatar du membre
dgeo
Casimir
Messages : 970
Enregistré le : sam. août 18, 2007 12:52 am
Localisation : hallennes lez haubourdin
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par dgeo »

bon comme je voudrais remettre les U d'origine je suis allez chez vw UTILITAITRE (bin oui c'est un utilitaire le caddy :D )
et j'ai commenter des eccrous neuf pour mes U car je ne les avais plus :(
il peuvent ossi avoir les U pour les interese :prix une quinzaine d'euros/unite :wink:
je retourne cherche mes eccrou demain je vais demande ce qu'il peuvent avoir encore comme piece :wink:
vw forever
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par flo26 »

tu mets les "U" dans ce sens? :hin: j'ai rien compris :|
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
dgeo
Casimir
Messages : 970
Enregistré le : sam. août 18, 2007 12:52 am
Localisation : hallennes lez haubourdin
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par dgeo »

flo26 a écrit :tu mets les "U" dans ce sens? :hin: j'ai rien compris :|
a oui j'avais meme pas calcule lol,si non sa irais ce montage??avec les U dans le bon sens :D :lol:
vw forever
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par flo26 »

si ce sont les U d'origine, y'a pas de raison de mettre quoi que ce soit comme butée: que le pont soit au-dessus ou au-dessous des lames, l'épaisseur à serrer reste la même :roll: :wink:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
dgeo
Casimir
Messages : 970
Enregistré le : sam. août 18, 2007 12:52 am
Localisation : hallennes lez haubourdin
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par dgeo »

flo26 a écrit :si ce sont les U d'origine, y'a pas de raison de mettre quoi que ce soit comme butée: que le pont soit au-dessus ou au-dessous des lames, l'épaisseur à serrer reste la même :roll: :wink:
oui je suis d'accord avec toi mon petit flo,mais j'ai mes cales en alu,donc le filtage des U devient tros court d'ou la butee
vw forever
Avatar du membre
bens
Uncle
Messages : 619
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 12:34 pm
Localisation : PERIGUEUX 24
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par bens »

dgeo a écrit :
flo26 a écrit :si ce sont les U d'origine, y'a pas de raison de mettre quoi que ce soit comme butée: que le pont soit au-dessus ou au-dessous des lames, l'épaisseur à serrer reste la même :roll: :wink:
oui je suis d'accord avec toi mon petit flo,mais j'ai mes cales en alu,donc le filtage des U devient tros court d'ou la butee
Pour tes tiges filetées "pas droites", cela vient du percage de tes platines inferieur qui ne doit pas être symétrique avec tes platines superieures,
par contre je ne comprend pas non plus ton principe de butée..?
Avatar du membre
dgeo
Casimir
Messages : 970
Enregistré le : sam. août 18, 2007 12:52 am
Localisation : hallennes lez haubourdin
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par dgeo »

bens a écrit :
dgeo a écrit :
flo26 a écrit :si ce sont les U d'origine, y'a pas de raison de mettre quoi que ce soit comme butée: que le pont soit au-dessus ou au-dessous des lames, l'épaisseur à serrer reste la même :roll: :wink:
oui je suis d'accord avec toi mon petit flo,mais j'ai mes cales en alu,donc le filtage des U devient tros court d'ou la butee
Pour tes tiges filetées "pas droites", cela vient du percage de tes platines inferieur qui ne doit pas être symétrique avec tes platines superieures,
par contre je ne comprend pas non plus ton principe de butée..?
bien si mes platine son bien pareil j'ai verifier,pour les butee c'est pas compliqué,comme avec la cale en alu mon U est tros court en filtage pour pouvoir le serer donc en faite je mais la butee entre la platine et l'eccrou pour serre le tout(si vous prefere la butee est une entretoise)
vw forever
Avatar du membre
bens
Uncle
Messages : 619
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 12:34 pm
Localisation : PERIGUEUX 24
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par bens »

dgeo a écrit :
bens a écrit :
dgeo a écrit :
flo26 a écrit :si ce sont les U d'origine, y'a pas de raison de mettre quoi que ce soit comme butée: que le pont soit au-dessus ou au-dessous des lames, l'épaisseur à serrer reste la même :roll: :wink:
oui je suis d'accord avec toi mon petit flo,mais j'ai mes cales en alu,donc le filtage des U devient tros court d'ou la butee
Pour tes tiges filetées "pas droites", cela vient du percage de tes platines inferieur qui ne doit pas être symétrique avec tes platines superieures,
par contre je ne comprend pas non plus ton principe de butée..?
bien si mes platine son bien pareil j'ai verifier,pour les butee c'est pas compliqué,comme avec la cale en alu mon U est tros court en filtage pour pouvoir le serer donc en faite je mais la butee entre la platine et l'eccrou pour serre le tout(si vous prefere la butee est une entretoise)
Mais la butée ne vas pas ralonger ton U (ni ton filetage) donc le probleme est le meme tu ne pouras pas serrer le tout..
à moins qu'il y ai quelque chose que je ne saisis pas...
tontonseb
En place !
Messages : 54
Enregistré le : sam. janv. 30, 2010 9:18 am
Localisation : armentieres
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par tontonseb »

je vois vraiment pas ce que tu veux faire pourquoi ne pas laisse tes tiges filetees moi sur le miens les tiges cintre aussi un peu tu as mis quoi comme diametre de tiges filetee
Répondre