Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
j'espère que ca va suffire !!!!!!!!
je doute un peu maintenant, le problème c'est que je voulais pas qu'il soit trop trop rabaissé non plus, au pire je vais me faire un jeux de cales de petites épaisseur ( les même que sur le plan du début du post mais a une hauteur réduite), avec le trou désaxé comme ca,ca me recentrera l'essieu, et la je seré parfait
je doute un peu maintenant, le problème c'est que je voulais pas qu'il soit trop trop rabaissé non plus, au pire je vais me faire un jeux de cales de petites épaisseur ( les même que sur le plan du début du post mais a une hauteur réduite), avec le trou désaxé comme ca,ca me recentrera l'essieu, et la je seré parfait
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Tu n'es pas "obligé" de recentrer l'essieu mais d'un point de vue esthetique c'est indispensable.
Pour l'essieu directement sur les lames c'est une erreur importante, les contraintes de forces ne sont exercées que sur un point (une ligne plutôt). alors que quand tu met des calles alu en "u" la force est répartie sur toute la surface d'appui (ce qui pour moi est le meilleur systeme meme si je ne l'utilise pas car les couts de fabrication par chez moi sont abérants..)
Le fait de ressouder des oreilles supplémentaires à l'opposé de celles existantes serait une bonne solution pour ton montage (qui est le mien aussi) car les contraintes mécaniques sont bien mieux répartis.
Pour l'essieu directement sur les lames c'est une erreur importante, les contraintes de forces ne sont exercées que sur un point (une ligne plutôt). alors que quand tu met des calles alu en "u" la force est répartie sur toute la surface d'appui (ce qui pour moi est le meilleur systeme meme si je ne l'utilise pas car les couts de fabrication par chez moi sont abérants..)
Le fait de ressouder des oreilles supplémentaires à l'opposé de celles existantes serait une bonne solution pour ton montage (qui est le mien aussi) car les contraintes mécaniques sont bien mieux répartis.
Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
lorsque tu agrandira le trou pour que l'ecrou des lames passent tu perce plus sur l'avant du pont pour qu'il se loge plus en arrière.....enfin moi je me comprend......kddy-man a écrit :ok et comment on fait sa?
Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
honnètement soit tu fais des petites cale pour que comme le dis Bens l'appuie se fasse comme il faut, soit tu ressoudes les oreille en dessous et la hauteur devrait te suffir....caddy7 a écrit :j'espère que ca va suffire !!!!!!!!
je doute un peu maintenant, le problème c'est que je voulais pas qu'il soit trop trop rabaissé non plus, au pire je vais me faire un jeux de cales de petites épaisseur ( les même que sur le plan du début du post mais a une hauteur réduite), avec le trou désaxé comme ca,ca me recentrera l'essieu, et la je seré parfait
si tu veux plus d'info n'hésite pas....
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
c'est vrai que esthétiquement, ca fera mieux...
je voulais pas ressouder car j'avais peur justement que tout ne soit pas parfaitement aligné... enfin bon c 'est fait de toute facon...
je vais quand même me faire des cales plus petites en hauteur pour vraiment assuré la chose.
qu'es ce que tu entends par couts abérants vers chez toi?
je voulais pas ressouder car j'avais peur justement que tout ne soit pas parfaitement aligné... enfin bon c 'est fait de toute facon...
je vais quand même me faire des cales plus petites en hauteur pour vraiment assuré la chose.
qu'es ce que tu entends par couts abérants vers chez toi?
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
a mon tour d'avoir un probleme ou je dirais juste une inquietude
voila je suis en cours de remontage du train arr "bin oui tros bas sa va pas"
bonc en metant juste les cales alu avec les tiges filter j'ai remarque quelle n'etait pas droite
photo desole on ne vois pas tros quelle ne son pas droite
donc je me suis dit je vais remettre les U d'origine le blem le filtage est tros court donc je voulais mettre des buter pour dire que je puise fixer le tout
photo on vois le U d'origine avec les butee pour pouvoir serre le tout
bien sur les butee seron sur la platine
vous en pensez quoi??
si je fait sa la cale ne risque pas de bouger????
voila je suis en cours de remontage du train arr "bin oui tros bas sa va pas"
bonc en metant juste les cales alu avec les tiges filter j'ai remarque quelle n'etait pas droite
photo desole on ne vois pas tros quelle ne son pas droite
donc je me suis dit je vais remettre les U d'origine le blem le filtage est tros court donc je voulais mettre des buter pour dire que je puise fixer le tout
photo on vois le U d'origine avec les butee pour pouvoir serre le tout
bien sur les butee seron sur la platine
vous en pensez quoi??
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
bon comme je voudrais remettre les U d'origine je suis allez chez vw UTILITAITRE (bin oui c'est un utilitaire le caddy )
et j'ai commenter des eccrous neuf pour mes U car je ne les avais plus
il peuvent ossi avoir les U pour les interese :prix une quinzaine d'euros/unite
je retourne cherche mes eccrou demain je vais demande ce qu'il peuvent avoir encore comme piece
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
tu mets les "U" dans ce sens? j'ai rien compris
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
a oui j'avais meme pas calcule lol,si non sa irais ce montage??avec les U dans le bon sensflo26 a écrit :tu mets les "U" dans ce sens? j'ai rien compris
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
si ce sont les U d'origine, y'a pas de raison de mettre quoi que ce soit comme butée: que le pont soit au-dessus ou au-dessous des lames, l'épaisseur à serrer reste la même
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
oui je suis d'accord avec toi mon petit flo,mais j'ai mes cales en alu,donc le filtage des U devient tros court d'ou la buteeflo26 a écrit :si ce sont les U d'origine, y'a pas de raison de mettre quoi que ce soit comme butée: que le pont soit au-dessus ou au-dessous des lames, l'épaisseur à serrer reste la même
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Pour tes tiges filetées "pas droites", cela vient du percage de tes platines inferieur qui ne doit pas être symétrique avec tes platines superieures,dgeo a écrit :oui je suis d'accord avec toi mon petit flo,mais j'ai mes cales en alu,donc le filtage des U devient tros court d'ou la buteeflo26 a écrit :si ce sont les U d'origine, y'a pas de raison de mettre quoi que ce soit comme butée: que le pont soit au-dessus ou au-dessous des lames, l'épaisseur à serrer reste la même
par contre je ne comprend pas non plus ton principe de butée..?
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
bien si mes platine son bien pareil j'ai verifier,pour les butee c'est pas compliqué,comme avec la cale en alu mon U est tros court en filtage pour pouvoir le serer donc en faite je mais la butee entre la platine et l'eccrou pour serre le tout(si vous prefere la butee est une entretoise)bens a écrit :Pour tes tiges filetées "pas droites", cela vient du percage de tes platines inferieur qui ne doit pas être symétrique avec tes platines superieures,dgeo a écrit :oui je suis d'accord avec toi mon petit flo,mais j'ai mes cales en alu,donc le filtage des U devient tros court d'ou la buteeflo26 a écrit :si ce sont les U d'origine, y'a pas de raison de mettre quoi que ce soit comme butée: que le pont soit au-dessus ou au-dessous des lames, l'épaisseur à serrer reste la même
par contre je ne comprend pas non plus ton principe de butée..?
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
Mais la butée ne vas pas ralonger ton U (ni ton filetage) donc le probleme est le meme tu ne pouras pas serrer le tout..dgeo a écrit :bien si mes platine son bien pareil j'ai verifier,pour les butee c'est pas compliqué,comme avec la cale en alu mon U est tros court en filtage pour pouvoir le serer donc en faite je mais la butee entre la platine et l'eccrou pour serre le tout(si vous prefere la butee est une entretoise)bens a écrit :Pour tes tiges filetées "pas droites", cela vient du percage de tes platines inferieur qui ne doit pas être symétrique avec tes platines superieures,dgeo a écrit :oui je suis d'accord avec toi mon petit flo,mais j'ai mes cales en alu,donc le filtage des U devient tros court d'ou la buteeflo26 a écrit :si ce sont les U d'origine, y'a pas de raison de mettre quoi que ce soit comme butée: que le pont soit au-dessus ou au-dessous des lames, l'épaisseur à serrer reste la même
par contre je ne comprend pas non plus ton principe de butée..?
à moins qu'il y ai quelque chose que je ne saisis pas...
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Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)
je vois vraiment pas ce que tu veux faire pourquoi ne pas laisse tes tiges filetees moi sur le miens les tiges cintre aussi un peu tu as mis quoi comme diametre de tiges filetee