Au vu des évènements d'hier sur la côte d'Azur, la presse annonce qu'il n'y a aucune victime à déplorer.
Malheureusement, une personne est portée disparue. On est sans nouvelles d'un sportif, que quelques témoins ont vu partir hier, vers le large. Blond, vêtu d'un short noir et d'un tee-shirt jaune, une planche à repasser sous le bras.
Depuis que les éléments se sont abattus sur le littoral, ce nageur téméraire n'a pas refait surface. Selon des sources qui n'ont pas encore été vérifiées, certains témoins affirment avoir vu quelqu'un répondant à ce signalement du côté de Vence.
Quand aux causes de ce déchainement maritime, La protection civile, assistée de la gendarmerie, avance l'hypothèse que ce phénomène a pour origine le personnel de la raffinerie TATOL, du site de Lacq, en séminaire à Calvi pour la semaine.
En effet, les employés de ce tristement connu pétrolier, ont décidé d'aller se baigner, tous en même temps, après avoir consommé, le midi, un gigantesque cassoulet fait dans les règles culinaires de leur belle région du Béarn.
Pour le moment, TATOL se refuse à tout commentaire mais a déjà contacté ses avocats pour, une fois de plus, ne pas engager sa responsabilité dans cet évènement.
Olivier VIHER de Ouest France envoyé spécial au Negresco
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
kdy29 a écrit :Au vu des évènements d'hier sur la côte d'Azur...
Ca me fait toujours marrer de voir les plagistes se plaindre que la mer à détruit leurs installations... Comme disait l'autre "C'est l'jeu ma pauv' lucette..."
Tu construis une paillote à l'arrache au bord de mer, faut pas s'etonner de se prendre un coup de mer
Sinon, rien de bien grave, les medias ont quand même bien exagéré la chose, c'est pas la premiere fois que la grande bleue déborde, et à part quelques babioles qui se sont retrouvés sur les routes du bord de mer(transats, parasols, galets et un peu de sable), il n'y a pas eu de dégats majeurs
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard