la barre antirapprochement inférieure n'est pas d'origine sur le caddy mais elle est d'origine sur les cabriolet à partir d'une certaine année, et elle était d'origine sur les golf 1 gti 16 soupapes...
j'ai la barre iresa avec bielette, achetée en commande groupée via passion golf gti (merci à Eric qui s'est occupé de les faire refaire par iresa
je l'avais payé 160€ je crois
elle est encore dispo mais pour minimum 100€ de plus chez mecatechnic..
la barre d'origine des golf cab est encore dispo chez VW je crois, pour 160€ environs...
ce qui est fortement recommandé , c'est de relier les cornes qui supportes les triangles, avec une barre n'importe laquelle, ...on peut se la fabriquer!
et c'est indispensable si on a des roues plus grosses, plus large que d'origine, si on est surbaissé, durci, ou bien si on fait du hors chemin, de la conduite très sport ou même simplement si on n'évite pas les nids de poule, si on boit etc...
inconvénient des barres: elles solidarise le côté droit et gauche du chassis et c'est le but recherché! ...mais en cas de choc droit par exemple, si le choc est assez violent le côté gauche peut lui aussi être emporté..., donc épave...