là est ma réponse attendueJRD a écrit : Mais le but est bien de conserver la même hauteur qu'à vide malgré la charge!

merci
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
là est ma réponse attendueJRD a écrit : Mais le but est bien de conserver la même hauteur qu'à vide malgré la charge!
kirschrot a écrit : signé oeil d'aigle .......
mac gyve a écrit :bon travail que t'as fait là. Je ne savais même pas que ce système existait.
Je pensais qu'il fallait avoir des Mc Pherson
Une micro-fuite suffit, vite du "1000 bulles" pour trouver l'origineJRD a écrit :J'ai une fuite sur mon système, il se vide en 1/2h...![]()
Bon sang, mais c'est bien sûr ; le gabarit extérieur...JRD a écrit :
Ouip', j'ai ça mais slmt pour les "air-cooled", mais sans boite, juste la fixation du bloc...JRD a écrit :Pour le support moteur je n'ai rien inventé, on utilise ce type de montage dans ma boite pour démarrer les moteurs à vide (il ne me manque qu'une batterie, une boite à bouton kivabien, et un radiateur!)
Ainsi, on peut son bon fonctionnement avant de le poser sur le banc d'essai.
merci pour ces précision .odlf a écrit :mac gyve a écrit :bon travail que t'as fait là. Je ne savais même pas que ce système existait.
Je pensais qu'il fallait avoir des Mc PhersonNe pas confondre "Mac Pherson" et le "combiné" !
Avoir, le ressort autour d'un amorto c'est un montage "combiné", s'il est fileté, il devient "réglable"
sinon ressorts (hélicoïdaux ou à lames) et amortisseurs sont montés séparément.
le brevet de Mc Pherson, d'où le nom, c'est d'utiliser le combiné comme pivot des roues AV
(le combiné devient axe de rotation et la fusée autrement indépendante est inclue à la "jambe de force"...)
et surtout avec l'utilisation de la barre anti-roulis (plus grosse) comme guide, avec des bras simples (pas des triangles)
Donc, le train avant de Golf n'est pas un "full Mc Pherson" puisqu'il utilise des "triangles", mais là je peux me tromper,
si qq'un en sait plus, merci de préciser pour ce détail.
Aujourd'hui, majorité d'autos ont un montage "style" Mc Pherson à l'avant et certaines des combinés à l'AR (dont les Golfs 1,2 et 3)
(fin de la parenthèse technique)
Et pour conclure, c'est un système existant d'origine sur qqes voitures, qui se vendait en accessoires pour les véhicules
voulant tracter caravanes ou remorques, et son adaptation au Caddys rabaissés semble une "évidence".
Surtout devant la preuve en images, merci Hervé