Ma cahuète 2 Le retour ....

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

carpediem34
En place !

Re: Ma cahuète

Message par carpediem34 »

oeilgris a écrit :Bon pour la question des roues noires ou blanches, je dirais que je préfère celles sans le cache! :)
c'est mieux pr la vitesse :D
caddy le retour
carpediem34
En place !

des petites nouvelles :

roulement et moyeu avant gauche changés merci le mécano
reste l'autre côté et les 2 amortos avec les coupelles et ça sera déjà pas mal
j'attends les finances :D
petit changement du jour : feux avants jaunes, j'adore le côté old school
Image
caddy le retour
odlf
Cappellophile

Message par odlf »

carpediem34 a écrit :petit changement du jour : feux avants jaunes, j'adore le côté old school]
"Old school" typiquement franchouillard alors, car on n'oublie pas que c'est encore une spécificité (culturelle ?)
bien hexagonale, car il est de notoriété publique qu'on y voit tellement mieux en éclairant jaune.
C'est vrai que tous ceux qui éclairaient en blanc à l'époque se trompaient. :mrgreen:
Mais, c'est bien d'assumer cet héritage culturel :lol:
:arrow: Carpediem34, tu me connais, ça n'a rien de perso, tu as le droit d'aimer le look y'a pas d'critique :wink: ,
mais que j'aurais aimé que cela n'ai jamais existé, (rouler en jaune de nuit c'était la cata,
surtout par les petites routes... Encore une loi stupide qui imposait une énormité, enfin elle a disparu,
comme celle qui interdisait le 3e feu de stop...)

Fin du mode "Rappel du contexte" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
carpediem34
En place !

pourquoi la plupart des voitures gt des 24H du mans ont des phares jaunes (je parle uniquement de la couleur et non de la technologie) et ce depuis plusieurs années ?
caddy le retour
JRD
La tanche huppée (Team CK)

Message par JRD »

Pour les 24h du mans c'est pour avoir une distinction entre les catégorie GT et LMP, lesquelles n'ont pas les mêmes performances sur circuit.

Ainsi, une GT voyant des phares blanc de LMP dans son rétro se doit de laisser la place car il se fera très certainement doubler.
carpediem34
En place !

JRD a écrit :Pour les 24h du mans c'est pour avoir une distinction entre les catégorie GT et LMP, lesquelles n'ont pas les mêmes performances sur circuit.

Ainsi, une GT voyant des phares blanc de LMP dans son rétro se doit de laisser la place car il se fera très certainement doubler.
bien sûr je sais ms ça sert quand même à voir la nuit et ça marche, c'était l'objet de ma remarque, je pense pas qu'on monte des phares jaunes pr aller à plus de 250 pdt plus de 8 heures si on n'y voit rien avec
caddy le retour
Scam
Abrams... (Team CK)

Message par Scam »

Moi aussi j'aime bien les phares jaunes pour le coté oldschool, c'est ce que j'ai sur la scirocco, mais sur le caddy c'est du blanc, ça eclaire pas assez sinon...

Pour les bagnoles du Mans, je pense qu'ils ont des phares jaunes qui eclairent un peu plus que ceux du caddy... :roll:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
odlf
Cappellophile

Message par odlf »

Carpediem34 a écrit :bien sûr je sais ms ça sert quand même à voir la nuit et ça marche, c'était l'objet de ma remarque, je pense pas qu'on monte des phares jaunes pr aller à plus de 250 pdt plus de 8 heures si on n'y voit rien avec
Bin non, ça ne marche pas tant que ça,
1/ ils sont sur circuit, qu'ils connaissent par coeur.
En rallye, même à l'époque du jaune dès qu'ils fallait éclairer ils utilisaient de préférence le blanc,
(oui, il y en a eu tout en jaune, mais ils devaient en ch*er)
2) leurs phares jaunes sont complétés par des additionnels, blancs, il me semble...

Et surtout tu as le droit de constater par toi-même qu'en jaune lorsque tu roules hors des routes bien balisées, tout est éclairé uniformément jaune, le goudron, les graviers, l'herbe, le bas-coté, perception du relief bien médiocre... C'est encore mieux que de croire des trucs parce que d'autres le font...
Prends une route bien "pourrie" passe en jaune, puis refais-là en blanc, si tu me dis que tu ne vois pas de différence...
Encore une fois, si c'était tellement supérieur le jaune, personne n'éclairerait en blanc. CQFD :wink:

Et pour en finir avec l'anecdote, je vais juste préciser qu'historiquement, l'apparition de l'éclairage jaune sur les autos
est arrivée en 1936 pour que l'armée française puisse différencier l'arrivée de véhicules "ennemis" (en blanc donc) des français en jaune. voir là

Bon désolé d'avoir une fois de plus dérapé sur un sujet "parasite",
mais je pense avoir fini avec les différents aspects historico-techniques de l'éclairage jaune.
(un jour j'arriverais à faire court :roll: )
Et oui tu as le droit d'aimer le look donné par le phare jaune, et aussi de croire que ça éclaire aussi bien... :mrgreen:
Image
Scam
Abrams... (Team CK)

Message par Scam »

Allez, j'en rajoute encore une p'tite couche, c'est une anecdote entendue à l'époque (mais jamais confirmée): Si les français ont roulé en phares jaunes aussi longtemps, alors que quasiment tous les autres pays d'europe étaient déja équipés en blanc, c'est parce que le patron d'un grand equipementier avait encore un gros stock d'ampoules jaunes à écouler... et qu'il faisait partie des amis ou de la famille du president de l'époque (tonton kermit)
Pas bien sur que ça soit completement vrai... mais ça m'etonnerait à peine :mrgreen:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
JRD
La tanche huppée (Team CK)

Message par JRD »

C'etait la minute culturelle de Mr odlf!! :lol:
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)

Message par flo26 »

odlf a écrit : Prends une route bien "pourrie" passe en jaune, puis refais-là en blanc, si tu me dis que tu ne vois pas de différence...
je confirme...

sur les petites routes Ardèchoises, avec ma one D en phares jaune je monte bien moins vite qu'avec ma Sub' qui, elle, est équipée de phares blancs ... :sifl:

:arrow: :dehors: :mrgreen:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
odlf
Cappellophile

Message par odlf »

Bin, tant qu'à faire de parler d'un truc, autant faire le tour du sujet :mrgreen:

:arrow: Scam, oui j'avais aussi cette version très politiquement plausible de copinage politico-économique,
mais j'en étais moins sur, je l'avais donc écartée pour la version historique plus réaliste (mais peut être moins réelle en fait)...

:arrow: Flo26 ; fait l'inverse, passe la Sub' en jaune et la One en blanc, certainement, tu creuseras moins l'écart :lol:
Image
carpediem34
En place !

Qui sait le modèle de répétiteur qu'on peut mettre ds les trous de fixation du pare choc avant sans bricoler ?

Image
caddy le retour
laurent.P
En place !

Message par laurent.P »

ceux d'origine, non?
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
carpediem34
En place !

laurent.P a écrit :ceux d'origine, non?
tu parles de quel modèle ? les sportrucks ?
caddy le retour
Répondre