Grave erreur un VR6 dans un caddy,n'oublier pas que nos caddy reposent sur des chassis semblable de par leur conception à une cabrio à l'exception que nos caddys n'ont ni les bas de caisse renforcés,ni les poutres de renforts entre les cloches.
D'ailleurs le 1800 90cv n'est pas resté longtemps au catalogue et pour cause déjé trop puissant pour cette caisse qui se déforme pour un rien
Wolfsburgstore a écrit :Grave erreur un VR6 dans un caddy,n'oublier pas que nos caddy reposent sur des chassis semblable de par leur conception à une cabrio à l'exception que nos caddys n'ont ni les bas de caisse renforcés,ni les poutres de renforts entre les cloches.
D'ailleurs le 1800 90cv n'est pas resté longtemps au catalogue et pour cause déjé trop puissant pour cette caisse qui se déforme pour un rien
mais tous ceux qui font des swaps avec des moteurs de + de 100cv ils ont déjà eu des problèmes alors
caddydriver a écrit :moi je connait un caddy de 260 bourrins qui a deja fait + de 40 000 kms sans soucis pour l instant
Avec des barres a l'arriére et pleins de renforts , car comme le dit franz le caddy ce vrille déja pas mal a l'origine donc un moteur plus puissant j'immagine méme pas sans renforts !!!
Wolfsburgstore a écrit :Grave erreur un VR6 dans un caddy,n'oublier pas que nos caddy reposent sur des chassis semblable de par leur conception à une cabrio à l'exception que nos caddys n'ont ni les bas de caisse renforcés,ni les poutres de renforts entre les cloches.
D'ailleurs le 1800 90cv n'est pas resté longtemps au catalogue et pour cause déjé trop puissant pour cette caisse qui se déforme pour un rien
mais tous ceux qui font des swaps avec des moteurs de + de 100cv ils ont déjà eu des problèmes alors
les reforts d'un cab ne vallent pas la rigidité apporté par un toit.dans le cas d'un vr6,174 chevaux n'ont rien d'extraordinaire.J'ai déja mis un vr6 dans un caddy et la caisse ne se tordait pas plus que cela(dailleurs c'est le caddy rouge avec un flamming posté dans la rubrique show car,the art of flame)c'est plus le poid le problème,quoique mieux equilibré que dans une one classique.quoi qu'il arrive les constructeurs ont pour mot d'ordre la sécurité ce qui n'est pas toujours notre cas.pour petite info,le caddy vr6 rouge flamming jaune n'est plus de ce monde........pas a cause d'un manque de rigidité.alex ,son proprio n'a pas voulu que je lui mettre des freins avant qu'il ne rentre chez lui a marseille...il y est arrivé mais il a fini dans un camping car.le seul avantage de cet anglais.........c'est qu'il peut légalement rouler avec!!
salut
en ce qui me concerne j'ai changé mon moteur par un 1800GTI sans mettre le moindre renfort est cela fait plus de 10000km que je me suis taper sans probleme ( je touche du bois )
il ne faut pas oublier que les caddy sont renforcés d'origine, comme sur les cab il y a des doublures dans les passages de roue avant..., chose que n'a pas une simple golf GTI...