PLUS D EMBRAYAGE!!!!evolution joints boite
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- sebsaro
- En place !
PLUS D EMBRAYAGE!!!!evolution joints boite
bonjour,
Je viens d'acheter un caddy, mais a ma grande surprise, je me suis apercu que la pedale d'embrayage est tres dur. L'ancien proprio, a monté une boite 5 essence sur le 1.6d. Les vitesses passent bien sauf la 5eme que j'ai du mal a trouver.
Je ne sais pas si je dois m'iquieter, car je suis novice en mecanique VW. Quelqu'un pourrais m'en dire plus?
D'avance merci
Je viens d'acheter un caddy, mais a ma grande surprise, je me suis apercu que la pedale d'embrayage est tres dur. L'ancien proprio, a monté une boite 5 essence sur le 1.6d. Les vitesses passent bien sauf la 5eme que j'ai du mal a trouver.
Je ne sais pas si je dois m'iquieter, car je suis novice en mecanique VW. Quelqu'un pourrais m'en dire plus?
D'avance merci
Modifié en dernier par sebsaro le mar. juin 29, 2010 8:02 pm, modifié 3 fois.
* Do It Yourself*
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
Re: pedale d'embrayage dure
Fait un peu de sport tu verra ça ira mieux!
Peut-être ton câble qui vieillit!
Pour la 5ème, len réglage de la tringlerie serait à controler!

Peut-être ton câble qui vieillit!
Pour la 5ème, len réglage de la tringlerie serait à controler!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- sebsaro
- En place !
merci JRD,
J'ai vu un sujet sur le reglage de la tringlerie, je vais m'y mettre serieusement. Je pense que je vais deja mettre du WD dans la gaine du cable d'embrayage, si il y a un mieux je le changerai.
Pour le sport j'y penserai!!!
Merci
J'ai vu un sujet sur le reglage de la tringlerie, je vais m'y mettre serieusement. Je pense que je vais deja mettre du WD dans la gaine du cable d'embrayage, si il y a un mieux je le changerai.
Pour le sport j'y penserai!!!
Merci
* Do It Yourself*
- sebsaro
- En place !
Il est arrivé ce qu'il devait arriver!!!
J'ai pété le cable en entrant sur l'autoroute cette apres midi
. En fait, la boule en fin de cable, est sortie de l'embout pris sur la pédale.
Inauguration du triangle et de ce beau gilet jaune.
J'ai pété le cable en entrant sur l'autoroute cette apres midi

Inauguration du triangle et de ce beau gilet jaune.
* Do It Yourself*
- sebsaro
- En place !
PLUS D EMBRAYAGE!!!!
aujourd'hui remplacement cable d'embrayage, et la pedale toute mole.....
Que ce passe t il??????
venez a mon secours
Que ce passe t il??????
venez a mon secours

Modifié en dernier par sebsaro le dim. juin 27, 2010 10:42 am, modifié 1 fois.
* Do It Yourself*
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
Re: pedale d'embrayage dure PLUS D EMBRAYAGE!!!!
ton embrayage ne fonctionne pas???
le réglage de la garde est bon?
le réglage de la garde est bon?
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
- sebsaro
- En place !
PLUS D EMBRAYAGE!!!!
ouais, en fait, mon axe de debrayage a, à peine, la resistance du ressort. Rien ne se passe. Je n'ai encore pas compris la relation avec le cassage de cable. Je dois demonter la boite cette aprem, mais avant je dois trouver l'embout pour demonter mes cardans. Mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre
. Quelqu'un pourrai me guider?

* Do It Yourself*
- Scam
- Abrams... (Team CK)
Re: PLUS D EMBRAYAGE!!!!
J'ai eu le même souci sur le mien, j'ai cassé 2 cables d'embrayage coup sur coup, puis finalement c'est l'embrayage qui a laché (butée transpercée...)
Bon courage pour le changement
Bon courage pour le changement

« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
- sebsaro
- En place !
je m'en douté un peu, est ce galère a demonter et a changer le kit embrayage?
* Do It Yourself*
- Scam
- Abrams... (Team CK)
Je ne suis pas mécano, j'ai appris sur le tas en regardant à droite et à gauche ce que les autres ont fait (sur ce forum ou ailleurs) et j'ai réussi à m'en sortir... a toi de voir si tu te sens de le fairesebsaro a écrit :je m'en douté un peu, est ce galère a demonter et a changer le kit embrayage?

Tiens, un lien qui pourra t'aider : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=37697" onclick="window.open(this.href);return false;

« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
- sebsaro
- En place !
Aujourd'hui, demontage boite.
Un petit recapitulatif:
-desserrage ecrous de roue, ecrous bout de cardans
-pose des chandelles
-desacouplement triangles de suspensions, bielettes de direction
-depose des cables electriques, cable compteur, tresse de masse sur support moteur
-pose du cric sous carter d'huile
-depose support moteur avant, arriere et coté boite
-desserrage ecrous de boite du bloc moteur
-inclinaison du moteur en baissant le cric
et la on sort la boite
C'est pas trop galère, sauf qu'il faut la douille pour les cardans et 2, 3 astuces pour sortir le triangle de suspension et la biellette de diection.
Quelques petites questions,
je me suis trouvé avec plein d'huile dans le soufflet de cardan coté boite, celui qui se visse dans la boite.
est ce normal? Y a t il un joint spy?
quelle est la cote mini des garnitures du disque d'embrayage?
En esperant que ca puisse servir a quelqu'un
A+
Merci scam pour le lien
Un petit recapitulatif:
-desserrage ecrous de roue, ecrous bout de cardans
-pose des chandelles
-desacouplement triangles de suspensions, bielettes de direction
-depose des cables electriques, cable compteur, tresse de masse sur support moteur
-pose du cric sous carter d'huile
-depose support moteur avant, arriere et coté boite
-desserrage ecrous de boite du bloc moteur
-inclinaison du moteur en baissant le cric
et la on sort la boite
C'est pas trop galère, sauf qu'il faut la douille pour les cardans et 2, 3 astuces pour sortir le triangle de suspension et la biellette de diection.
Quelques petites questions,
je me suis trouvé avec plein d'huile dans le soufflet de cardan coté boite, celui qui se visse dans la boite.
est ce normal? Y a t il un joint spy?
quelle est la cote mini des garnitures du disque d'embrayage?
En esperant que ca puisse servir a quelqu'un
A+
Merci scam pour le lien
* Do It Yourself*
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
Bonjour
Alors l'huile dans les soufflets de cardan , pas tres normal , mais je pense que c'est surtout de la mauvaise graisse et ou avec un peu d'huile . Pour cela , il faudrait demonter tes noix de cardan , nettoyé et remonter le tout avec de la graisse neuve .
Les joints spi de sortie cardan se remplacent assez facilement , et ca doit pas couter trop cher .
Pour ton embrayage de le remplacer c'est bien mais n'oublient pas les joints spi ( oui les 2 ) qui sont sur ton arbre d'entrée de boite , et la bague de centrage de ta tige de renvoi de commande d'embrayage .
Pour ta butée d'embrage qui se rouvent dans le carter arriere ( sur les boite 5 ) sur les boites 4 je supposent que c'est pareil mais je connais pas . Donc si c'est une boite 5 ( tu devras demonter ton carter arriere pour remplacer ta butée qui n'est pas livrer avec le kit embrayage ) .
Chaque étape n'est pas tres difficile en soit , mais patience et organisation sont les maitres mots .
Ducatiboy
Alors l'huile dans les soufflets de cardan , pas tres normal , mais je pense que c'est surtout de la mauvaise graisse et ou avec un peu d'huile . Pour cela , il faudrait demonter tes noix de cardan , nettoyé et remonter le tout avec de la graisse neuve .
Les joints spi de sortie cardan se remplacent assez facilement , et ca doit pas couter trop cher .
Pour ton embrayage de le remplacer c'est bien mais n'oublient pas les joints spi ( oui les 2 ) qui sont sur ton arbre d'entrée de boite , et la bague de centrage de ta tige de renvoi de commande d'embrayage .
Pour ta butée d'embrage qui se rouvent dans le carter arriere ( sur les boite 5 ) sur les boites 4 je supposent que c'est pareil mais je connais pas . Donc si c'est une boite 5 ( tu devras demonter ton carter arriere pour remplacer ta butée qui n'est pas livrer avec le kit embrayage ) .
Chaque étape n'est pas tres difficile en soit , mais patience et organisation sont les maitres mots .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- sebsaro
- En place !
Bonjour,
J'ai nettoyé aujourd'hui le bloc boite/embrayage.Il y avait du boulot
. Je pense avoir compris l'histoire de l'huile dans les soufflets de cardans. Derriere les tulipes, il y a un joint spie, qui lui fuit, vers l'exterieur de la tulipe. Par contre, a l'interieur de la tulipe il y a un cache en plastique ( pour le coup, ils sont absents ou deteriorés) qui sert à eviter l'huile dans le soufflet.
Du coup j'ai cherche a en trouver chez mecatechnic, oscaro, AD distribution,topwagen et même VW.Tout ca se vendait a l'epoque en kit. Mais rien a faire, je n'entrouve pas
. Et je n'ai pas reussi a avoir les côtes chez VW, quelqu'un pourrai me renseigner? Car j'ai SKF a cote de chez moi.
Où les achetez vous? J'ai une boite 5.
Merci
J'ai nettoyé aujourd'hui le bloc boite/embrayage.Il y avait du boulot

Du coup j'ai cherche a en trouver chez mecatechnic, oscaro, AD distribution,topwagen et même VW.Tout ca se vendait a l'epoque en kit. Mais rien a faire, je n'entrouve pas

Où les achetez vous? J'ai une boite 5.
Merci
* Do It Yourself*
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
Bonjour
Le cache plastique en question est la aussi pour cacher le jonc d'arret de ta tulipe de boite . Fait attention car quand tu enleve la tulipe pour remplacer ton jt spi , il y a un ressort qui peux parfois surprendre . Sinon l'operation en elle meme est assez simple . Toutes ces pieces sont dispo chez VAG au detail .... sinon sur ton jt spi tu as toutes les indications nécessaire pour les acheté chez un accessoiriste . Verifie que tu n'ai pas trop de jeu entre le tulipe et ton axe de sortie , qui causerait le joint spi de flancher rapidement de nouveau .
Ducatiboy .
Un concessionnaire a une ref de piece pour tel ou tel chassis mais pas les cotes des pieces , pour cela il te restes tes petites mimines , tes yeux de biches et un pied a couille lisses
Bon courage .
Le cache plastique en question est la aussi pour cacher le jonc d'arret de ta tulipe de boite . Fait attention car quand tu enleve la tulipe pour remplacer ton jt spi , il y a un ressort qui peux parfois surprendre . Sinon l'operation en elle meme est assez simple . Toutes ces pieces sont dispo chez VAG au detail .... sinon sur ton jt spi tu as toutes les indications nécessaire pour les acheté chez un accessoiriste . Verifie que tu n'ai pas trop de jeu entre le tulipe et ton axe de sortie , qui causerait le joint spi de flancher rapidement de nouveau .
Ducatiboy .
Un concessionnaire a une ref de piece pour tel ou tel chassis mais pas les cotes des pieces , pour cela il te restes tes petites mimines , tes yeux de biches et un pied a couille lisses

Bon courage .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Pour info, si ça peut aider, je viens de prendre le joint spy d'arbre d'entrée de boite chez vw, ça vaut 13,52€ ttc et la réf est: 020311108A