PLUS D EMBRAYAGE!!!!evolution joints boite

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

sebsaro
En place !

Re: PLUS D EMBRAYAGE!!!!

Message par sebsaro »

Merci pour vos reponses.
Je ne vois pas de quels ressorts tu parles Ducatiboy. La tulipe est tenue par un circlips, une fois celui la enlevé, la tulipe se tire a la main. Mais pas de ressort, où paurrait il se trouver? Parlerais tu de la rondelle sous le circlips?
Sinon a VW, il ne peuvent pas me fournir, car ma boite est trop vieille, c'est une 020. D'apres le n°FF01033, ils me disent qu'il ne le fabrique plus, elle serai de 1983.
Sinon j'ai trouve ca http://www.piecesauto.com/fr/recherche- ... e.asc.html" onclick="window.open(this.href);return false;. Mais je n'en sais pas plus. Je pourrai en trouver chez les accessoiristes du coin, mais il faut que je viennes avec le vieux joint. Je n'ai pu obtenir que 2 cotes diam ext 58.3, ep 15 (chez VW) et ma tulipe fait +- 36 .Mais dans le doute je ne prefere pas l'enlever.
Donc du coup contre tout principe, je vais remonter le tout dans l'etat :x . Je ferai tout le jour ou je la mettrai en chantier. Car je n'ai pas d'autre vehicule, esperons que ca tienne bon.
Par contre je suis toujours preneur si quelqu'un peut me filer un lien, une adresse ou me dire si tel et tel joint s'adapte. Je doit la remonter demain :?
A+
* Do It Yourself*
sebsaro
En place !

Re: PLUS D EMBRAYAGE!!!!evolution joints boite

Message par sebsaro »

oupps, faillit oublier. ref sur le joint DGS36.58.15 WD F02 mais j'ai rien pour les caches interieurs en plastique des tulipes.
Le kit ce serai le top.
Bye
* Do It Yourself*
JRD
La tanche huppée (Team CK)

Message par JRD »

Les ressort derrière les tulipes ne se trouvent pas sur toutes les boites. :wink:

Je suppose que les joints spi sont identique que sur les boites suivantes (02A de golf III)
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

JRD a tout dis . Moi aussi je pense que les joints spi sont les memes depuis toujours sur ces boites mais je ne peux pas verifier . Quelqu'un a accès a tata kate pour confirmer ?
Au lieu de chercher le kit , vas embeter ton magasinier de chez Mr le concessionnaire et qu'il te trouves les references exactes de tout et qu'il interrogent VAG France sur la dispo ( cette manip necessite 1 seconde et un clic de souris ) .
je ne peux pas croire que ces pieces sont plus dispo .
Si je m'en oqp et que c'est dispo j'envoie mon distributeur de bourrepif ambulant , j'ai nommé KIRSCHROT , règlé les comptes
le Mr en question n'est pas encore au courant mais bon ....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
sebsaro
En place !

Message par sebsaro »

Pour reprendre ses termes " le modèle est trop vieux, ils ont arreté la production. Et on ne peut pas les commander a VW france"
Bon de toute facon, j'ai du remettre la boite en place, donc c'est trop tard. Je le ferai plus tard, comme il faut!!.
Ce qui me tue, c'est que tout le monde s'en fou, plus un bonhomme prend le temps de depanner les gars. C'est devenu la jungle.
Et la je rejoins un gars qui disait, sur le forum, qu'il avait viré tout les insignes VW. Car ils ne meritaient pas que l'on affiche le logo aux quatres coins de la carrosserie. Je ne veux pas relancer le debat, mais c'est lourd...
Je ne pensais pas qu'en achetant le Caddy, j'allais rencontrer autant de problèmes. Et ces nèfles, ont faillis me faire regretter d'avoir la philosophie de rouler dans une bonne vieille caisse. En tout cas merci pour votre aide. Et sachez que je suis toujours interessé d'avoir la combine pour obtenir ces fameux joints.
A+
* Do It Yourself*
JRD

Message par JRD »

J'avait une légère fuite sur mon ancienne boite quand mon cardan s'etait un peu desserré
Après avoir tout bien resserré plus de fuites!
Et l'huile de boite venait lubrifier le joint de cardans!! :lol:
sebsaro
En place !

Message par sebsaro »

J'ai finalement mis une boite de G2 Gtd, une 4t. J'y ai mis un kit embrayage neuf. Sauf le mecanisme, car je n'ai jamais reussi a virer les 6 vis :x
Apres quelques heures de galère, j'ai mis la boite en place.
Et la, en activant l'axe de debrayage rien ne se passe, aucune resistance...
Doit on recuperer l'axe de la boite G1? Est il plus long? Doit on regler la course de l'axe de debrayage?
Que peut il se passer? :cry:
Quelqu'un aurait il une petite idée?
A+
Sebsaro
* Do It Yourself*
JRD

Message par JRD »

Je trouve ça dommage d'avoir tout changer sauf le mécanisme, surtout si tu l'as sous la main en neuf!!
Pour desserrer les vis de fixation, il faut bloquer le moteur en rotation et prendre une bonne rallonge sur ta clé. :wink:

Pour ton problème d'embrayage, as tu vérifié avant montage si la tige de poussée bougeait bien quand tu actionnait le levier d'embrayage?

Le câble à été bien tendu au remontage?
sebsaro
En place !

Message par sebsaro »

Merci JRD,
c'est vrai que c'est idiot, mais même en ayant bloqué le villebrequin coté poulie, pas moyen. Aurais tu une autre astuce?
Sinon oui la tige fonctionnait bien, mais je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de course. Je n'ai encore pas remis le cable, mais a la main, rien ne se passe. Je crois qu'il va falloir que je la redemonte :x
* Do It Yourself*
JRD

Message par JRD »

Le levier au niveau de la boite est très dur voir impossible à actionner à la main.
Remonte le câble et réessaye. :wink:
sebsaro
En place !

Message par sebsaro »

ah cool, je vais voir ca. Je le remonte quand même jusqu'a l'horizontal
* Do It Yourself*
JRD

Message par JRD »

Normal, c'est le jeu de fonctionnement de ton mécanisme.
sebsaro
En place !

Message par sebsaro »

:oops: en fait tout va bien.
Merci encore
* Do It Yourself*
Répondre