...

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

dctcorse
Lapin

Re: La bleusaille

Message par dctcorse »

avec ton genou pété, tu va pas aller bien loin :mrgreen:
Image
Gogo Gadjet
Inspecteur

Message par Gogo Gadjet »

faut faire gaffe avec ces bestioles, car à quatre pattes, ça va plus vite que debout :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, pour ce qui est du trépan, j'ai trouvé ça chez un fournisseur de matériel électrique, autant que j'me souvienne, j'crois qu'c'est E-Robur qui fait ça... Et c'est un régal à utiliser, perçage de 55 jusqu'à 255 mm, ça permet de faire pas mal de choses (placo, médium, comprimé, contre-plaqué). De plus, c'est livré avec un bol qui permet de récupèrer la poussière, très utile quand on perce un plafond....
dctcorse
Lapin

Message par dctcorse »

merci :wink:
Image
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...

Message par TRS63 »

et tu vas mettre quoi sur les panneaux comme habillage?
Gogo Gadjet
Inspecteur

J'ai donné un indice, plus haut, au milieu des dernières photos :idea: :idea: :idea:

Mais ne compte pas sur moi pour dévoiler un de mes projets avant son aboutissement :lol: :lol: :lol:
Gogo Gadjet
Inspecteur

Allez, on parle caisson :D :D

Donc, pour commencer, les dimensions totales du bazard: Largeur: 30 cm, hauteur: 32 cm et profondeur: 34 cm
Les dimensions de la partie caisson, sont les suivantes: Largeur: 30 cm, hauteur: 19 cm et 16 cm (on evite toujours d'avoir le support HP paralelle au fond) et profondeur 26 cm.

Alors, certes, ça fait balaize et ce n'est pas adapté aux boites méca, de plus, plus question de mettre une console centrale, mais perso, cala ne me gène pas.

Bon, si au départ, j'avais choisi d'y intègrer un 13 cm double bobine de chez Monacor (un reste, en bon état, de ce qui était monté dans l'Audi 80), le resultat décevant m'a obligé à revoir ma copie, et passer directement à un bon 20 cm de chez Zeuz (vestige, encore une fois, de l'istall de l'Audi), et là, c'est époustouflant, avec simplement des tests sur la table, donc dans la cabine, ça devrait bien le faire :super2: :super2:

Des photos ???

Ancien caisson

Nouveau caisson

Cherchez l'erreur :lol: :lol: La dernière photo étant celle du montage avec le 13 cm

J'ai fais des essais en bobines couplées (série, 16 ohms et paralèlle, 4 ohms*), en bobines découplées, en phase ou inversion de phase, bref, un résultat médiocre, en même temps, j'ai eu tendance à oublier que ce genre de HP n'est pas vraiment fait pour l'usage auquel je le destinais.

On fait donc table rase, et on repense la chose :idea: :idea:

Intégration d'un 20 cm

ça change un peu la forme du caisson, mais les cotes sont encore dans les limites de la place sous le tableau de bord

Faut avouer qu'au départ, je ne suis pas sur du résultat, 20 cm de membrane pour environ 1,5 litre de bafflage :shock: Je me mets donc dans des conditions équivalentes (à peu de choses près) à ce dont je disposerais dans la voiture, électroniquement parlant.

Le pseudo "banc d'éssai", un vieil ampli home-cinéma avec une sortie RCA "Sub", l'ampli qui va alimenter le caisson dans l'auto et l'Iphone

Le caisson fonctionnera donc en mode clos, reste plus qu'à attaquer les petites finitions de caisson avant de pouvoir passer à la finition définitive et au remontage.... J'ai hate :) :) :)

*: petit rappel du calcul du montage série/paralèlle des bobines (résistance):
calcul série: 8+8= 16 ohms
calcul paralelle: (8X8) : (8+8)= 4 ohms
Modifié en dernier par Gogo Gadjet le lun. août 16, 2010 6:52 am, modifié 5 fois.
Gogo Gadjet
Inspecteur

Ben j'ai pas résisté, j'ai attaqué le montage "à blanc", hier, en fin d'après-midi.... Les photos suivront en fin de matinée, mais ce que je peux d'ores et déjà dire, c'est que ça marche :super2: :super2:
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...

Message par TRS63 »

cool j'écoute ça cette semaine alors :super1:
Gogo Gadjet
Inspecteur

Alors, on commence par le début, un réveil à 6h30 par le "blond", qui voulait pisser :cry:

Donc, pendant que la blonde fini sa nuit, je m'occupe comme je peux, donc je me suis lancé dans une idée:

Et quand la maison c'est animée, j'ai enfin pu finir ce que j'avais commencé hier, à savoir, le "zimm-boom" du bleu :D

On commence par mettre un peu de musique, j'aime pas bricoler dans le silence, j'ai donc équipé l'atelier :lol: :lol:
Un PC, un ampli, des enceintes et un vieux magnéto, pour les vieilles K7...

Pendant qu'on y est, j'vous fais visiter une partie de mon antre...

Je commence donc par vous faire voir comment je lutte contre les vibrations de portes (idée trouvée ya pas mal d'années, au départ, parce que je n'avais que ça sous la main, et gratuit, puis, j'ai continué à l'utiliser, parce que c'est vraiment éfficace), pas la peine d'acheter le plus cher, faut juste prendre de l'acétique:

Et voilà comment je procède, pour le moment je ne m'occupe que de la partie derrière le HP, mais par la suite, si besoin, je ferais toute la porte...

On poursuit par la pose du panneau, rondelle cuvettes et vis "autofoireuses"...

L'emplacement du HP, avec le fameux bout de tole qui dépasse, et que je ne veux pas couper, et au fond, l'anti-vibration "maison"

Montage du dernier HP

Et on peut commencer les essais....
Modifié en dernier par Gogo Gadjet le lun. août 16, 2010 6:55 am, modifié 1 fois.
Gogo Gadjet
Inspecteur

Alors, comme les images parlent mieux que les mots, "magnéto, Serge" :lol: :lol: (mettez un peu de son, et si vous avez un caisson sur le PC, ça d'vrait l'faire....), comme dit Kiki, "BOOM BOOM BOOM".....

http://www.youtube.com/watch?v=xTOkihf3BIE

On fini par quelques photos de l'install, avant la finition, qui arrivera dans le courant de la semaine, mais "chuuuuut".....

et pour finir, ma p'tite idée de ce matin....

.....une fois posée....

Antoine, c'est toi qui auras le plaisir d'écouter en premier ici, car je te call demain en fin de matinée
Modifié en dernier par Gogo Gadjet le lun. août 16, 2010 6:57 am, modifié 2 fois.
dctcorse
Lapin

Message par dctcorse »

belle instal' et très bon son :super2:
Image
Gogo Gadjet
Inspecteur

Bah l'problème, c'est qu'elle a pas la roulette, donc c'est le bazard, pis j'ai paumé mon adaptateur 2P+T vers USB :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Gogo Gadjet le lun. août 09, 2010 10:47 am, modifié 1 fois.
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)

Message par flo26 »

Gogo Gadjet a écrit :...
Je pars donc sur du médium de 10mm, ce sera à la fois résistant et plus sympa pour apporter la finition que j'ai choisi: une petite piste, la mère Damidot l'a utilisé de nombreuses fois........
:han: du parquet flottant? une bombe or? un enduit ciré? :D
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
dctcorse
Lapin

Message par dctcorse »

flo26 a écrit :
Gogo Gadjet a écrit :...
Je pars donc sur du médium de 10mm, ce sera à la fois résistant et plus sympa pour apporter la finition que j'ai choisi: une petite piste, la mère Damidot l'a utilisé de nombreuses fois........
:han: du parquet flottant? une bombe or? un enduit ciré? :D
de la peinture :lol:
Image
Gogo Gadjet
Inspecteur

Pas loin, mais non :lol:

des bons produits, très sains pour l'environnement :(

les finitions vont pouvoir commencer en fin d'semaine :super2:

Et en sortant du mago, voilà c'que j'vois, avec un siège auto sur la banquette arrière :shock: comme quoi, ya pas qu'les caddys qui s'font homologués :lol: :lol:

Répondre