En réfléchissant au sujet de mes ressorts, je me demandait si je ne me plantait pas de raisonnement sur l'intérêt de la longueur!
Je n'avait pas constaté d'évolution entre le rose long et le bleu court possédant visiblement la même dureté.
Mais en prenant exactement le même ressort (en l'occurence le gris actuel) mais plus long, je me demande si cela ne me permettrait pas de régler mon problème de manque de sural à bas régime!
Le soucis actuel c'est que les ressorts utilisés était trop souple et la 1ère partie de leur course était donc vite utilisé lors de l'application de la pression, faisant ainsi varier la position des aubages et limitant donc la pression!
Mais si je reprend un ressort gris dont la dureté convient en terme de pression mais que je le prend plus long et que je le monte avec de la précontrainte (que je ne peut augmenter actuellement puisque le ressort est trop court...), je pense que je pourrait gagner en sural à bas régime tout en conservant une valeur correct à haut régime.
En effet, selon ce raisonnement, mon ressort serait déjà bien dur même en position repos, obligeant la pression à monter à une valeur plus importante pour commencer à modifier la position des aubages!
Ensuite, de par la longueur du ressort, la courbe d'effort du ressort serait plus douce permettant une régulation de pression proche de ce que je veut obtenir! (1bar max et dès 2000tr/min!)
Encore des essais en prévision!!!