j'en ai u pour 1800 et je l'ai pris chez amc pro tuning mais le seul truc c'est le montage de la suspension à quatre bras qui m'inquiète et que je vais surement remplacer par les amortisseurs pneumatique monroe.Gogo Gadjet a écrit :Petite question: ton "kit air-ride", t'en a eu pour combien et où ??
ça m'travaille depuis pas mal de temps pour la p'tite vieille, histoire de plus racler quand elle est chargée de matos
mon caddy de l'achat à la resto
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Re: mon caddy de l'achat à la resto
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Re: mon caddy de l'achat à la resto
Chuis p't'être balot, mais sur ta photo, j'vois les amortos avant et les boudins pour l'essieu arrière, c'est quoi c't'histoire de "quatre bras" ??
Re: mon caddy de l'achat à la resto
nan nan c'est juste que c'est pas sur la photo, mais voila qui pourras te donner une idée. c'est pas sur un caddy mais c'est le même principeGogo Gadjet a écrit :Chuis p't'être balot, mais sur ta photo, j'vois les amortos avant et les boudins pour l'essieu arrière, c'est quoi c't'histoire de "quatre bras" ??

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Re: mon caddy de l'achat à la resto
Le type d'air ride va dépendre de l'utilisation.
Si c'est pour racler le sol comme un goret et relever suffisamment pour passer les dos de flo26 (
) il faut un véritable air-ride comme tu a acheté.
Si c'est juste pour conserver une hauteur du train arrière correcte lors d'un chargement de benne, le système d'amortisseur à assistance pneumatique suffit amplement.
Le coût des amortisseurs à assistance est plus intéressant qu'un air ride classique et plus facile à mettre en œuvre.
Cela permet de charger 200 kg dans la benne tout en conservant la même hauteur de roulage en mettant les 10bar de pression admissible.
L'inconvénient, parce qu'il en faut un, c'est que l'amortissement est mou.
A vide c'est correct pour un usage quotidien mais en charge la suspension a donc tendance à pomper, provoquant ainsi le frottement des pneus dans les ailes...
Ainsi il ne faut pas espérer mettre plus de 200kg, et toujours prévoir le gonflage maximum possible pour obtenir une garde au sol plus importante.
Enfin, petit détail qui à son importance, il m'a été impossible de trouver ses amortisseurs sur le net en France!
Commande au States obligatoire (bien vérifier qu'ils expédient en Europe avant de faire l'achat!)

Si c'est pour racler le sol comme un goret et relever suffisamment pour passer les dos de flo26 (

Si c'est juste pour conserver une hauteur du train arrière correcte lors d'un chargement de benne, le système d'amortisseur à assistance pneumatique suffit amplement.
Le coût des amortisseurs à assistance est plus intéressant qu'un air ride classique et plus facile à mettre en œuvre.
Cela permet de charger 200 kg dans la benne tout en conservant la même hauteur de roulage en mettant les 10bar de pression admissible.
L'inconvénient, parce qu'il en faut un, c'est que l'amortissement est mou.
A vide c'est correct pour un usage quotidien mais en charge la suspension a donc tendance à pomper, provoquant ainsi le frottement des pneus dans les ailes...
Ainsi il ne faut pas espérer mettre plus de 200kg, et toujours prévoir le gonflage maximum possible pour obtenir une garde au sol plus importante.
Enfin, petit détail qui à son importance, il m'a été impossible de trouver ses amortisseurs sur le net en France!
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CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: mon caddy de l'achat à la resto
merci pour les infos jrd!!! et dit moi es que quand tu dégonfle à fond les amortisseur le caddy s'abaisse t'il en dessous de son niveau normal et aurais des photos en position haute et basse sans chargement dans la benne?
merci encore de tes infos
merci encore de tes infos

- JRD
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Re: mon caddy de l'achat à la resto
je viens de regrouper toutes mes infos à ce sujet sur un post!
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 21#p145321
Sinon, à vide sous 9 bar, je remonte de 4cm environ!
La hauteur initiale étant conditionné par les cales utilisées pour fixer ton pont au dessus des lames.

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Re: mon caddy de l'achat à la resto
En même temps, on m'arrete si j'me trompe, mais rien ne t'oblige à monter ton système à quatre bras, les boudins suffisent pour l'arrière 

Re: mon caddy de l'achat à la resto
merci pour toutes tes infosJRD a écrit :je viens de regrouper toutes mes infos à ce sujet sur un post!
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 21#p145321
Sinon, à vide sous 9 bar, je remonte de 4cm environ!
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Re: mon caddy de l'achat à la resto
bon je sais que je vais un peu vite dans la présentation de mon projet
mais bon je suis quelqu'un d'impatient!!
alors c'est partis je balance la suite!!

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Re: mon caddy de l'achat à la resto

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Re: mon caddy de l'achat à la resto
allez hop verni!!


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