bon après quelques séances d'entrainement effectivement ça va mieux les soudures avec ta méthode (et la pratique, surtout dans mon cas de débutant complet dans la restauration!

)
J'ai découpé la fixation de hard top qui était sur la ridelle (normalement y a trois vis apparemment mais moi c'était (mal) soudé), mais évidemment quelques trous en dessous donc découpe/tôle à la taille/soudage/meulage..
J'ai pas pensé à faire de photo avant, donc voilà après traitement: (photo pourrie mais y a plus de trous!)

restera à y mettre un léger mastique et peinture.
Après avoir tout décapé et traité l'arrière, j'ai aussi passé deux couches d'antirouille blanc histoire que ça soit propre:

Mise en apprêt de mes coques de feux en attendant (un jour) la peinture compléte:

J'ai repris les soudures de la traverse, meulé et mis une couche de minium après le traitement au ferose:

Reste plus qu'à souder le morceau manquant, c'était prévu ce soir mais problème de rallonge électrique

Du coup j'ai décapé/traité les derniers éléments non encore traités dans ma benne:

Une fois le morceau resoudé, j'y appliquerais le même traitement que le reste, puis je blacksonnerais toute la benne. Je sais que beaucoup sont contre ce genre de traitement car il peut cacher la misère mais je me dit que dans mon cas où j'ai décapé/traité toute la benne normalement ça devrait pas bouger. De plus j'ai vu la benne de spawn faite comme ça et j'aime vraiment

ça sera aussi plus solide quand je transporterais des trucs dans la benne
Comme d'hab, hésitez pas si vous avez des remarques/critiques, c'est la première fois que je fais ça donc je suis prêt à suivre les conseils de plus expérimentés!