ducatiboy a écrit :
Pour tes cylindres , un test simple , tu mets tous tes pistons a la meme hauteur , tu verses du gazoil dans les cylindres en quantité égal , il suffit de verifier qu'aucun ne se vide plus vite que les autres , et la tu sais que tes cylindres sont tous usées pareil donc a priori en étât .
Vidange l'huile obligatoirement , mets une huile premier prix pour faire une centaine de bornes puis rajoute 1 litre environ de gazoil et laisse tourner 10mn au ralentit : vidange avec une huile de qualité apres juste pour bien "rincer" le moteur de toute cochonerie qui ai pu le souiller .
Pas fan du tout de ce genre de méthode!!
C'est idéal pour user prématurément un moteur!
Rouler avec de l'huile dilué (à forte dose tout de même) revient à prendre le risque de rompre le film d'huile au niveau des maneton et tourillon de vilebrequin notamment avec toutes les conséquences qui s'en suivent!
Sans compter que ta vidange ne va pas virer la totalité de ton huile dilué, donc il te faudrait plusieurs vidanges pour bien faire!
Et pourquoi faire une 1ère vidange avec de l'huile 1er prix?
Autant le faire avec une bonne huile pour ne pas créer de problème de lubrification!
Désolé Ducatiboy mais là j'adhère pas du tout!