j' l'ai! j'le tiens!!!! c'est FERMÉ!!!

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laurent.P
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Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la panne? le joint de QQ...

Message par laurent.P »

ducatiboy a écrit :Bonjour
je pense que ton rectifieur peux fournir sans problème , demande il te fera surement un prix vu le travail que tu lui demandes .

Ducatiboy
oui, c'est exact :wink:
gozer a écrit :Démontage tout au PMH et remontage idem.
Goujon de culasse chez AD par exemple car chez VW ils sont en or vu le prix qu'ils annoncent.
Bon courage Lolo...
mes cours de 3e sont très loing :oops:
PMH: Point Mort Haut, ça me sonne bien :idea:
on le retrouve donc en fesant tourner le vilbrequin d'un coté et de l'autre voir le repere passer par le "trou" de la boite.
Dès qu'il est en vue, j'arrête! :?:


MERCI à nouveau :super2:
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JRD
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Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la panne? le joint de QQ...

Message par JRD »

ducatiboy a écrit : Pour tes cylindres , un test simple , tu mets tous tes pistons a la meme hauteur , tu verses du gazoil dans les cylindres en quantité égal , il suffit de verifier qu'aucun ne se vide plus vite que les autres , et la tu sais que tes cylindres sont tous usées pareil donc a priori en étât .

Vidange l'huile obligatoirement , mets une huile premier prix pour faire une centaine de bornes puis rajoute 1 litre environ de gazoil et laisse tourner 10mn au ralentit : vidange avec une huile de qualité apres juste pour bien "rincer" le moteur de toute cochonerie qui ai pu le souiller .
Pas fan du tout de ce genre de méthode!!
C'est idéal pour user prématurément un moteur!
Rouler avec de l'huile dilué (à forte dose tout de même) revient à prendre le risque de rompre le film d'huile au niveau des maneton et tourillon de vilebrequin notamment avec toutes les conséquences qui s'en suivent!

Sans compter que ta vidange ne va pas virer la totalité de ton huile dilué, donc il te faudrait plusieurs vidanges pour bien faire!

Et pourquoi faire une 1ère vidange avec de l'huile 1er prix?
Autant le faire avec une bonne huile pour ne pas créer de problème de lubrification!

Désolé Ducatiboy mais là j'adhère pas du tout!
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Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la panne? le joint de QQ...

Message par kirschrot »

il n'y a pas un moyen de faire un rinçage ?
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ducatiboy
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Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la panne? le joint de QQ...

Message par ducatiboy »

Bonsoir

Pas de problème JRD , tu as assez de "bagages" pour ne pas être d'accord avec moi . Je le fait depuis toujours et c'est un vieux qui m'a appris cela , et ca coute moins cher que le vidange5 . Je n'ai jamais eu de problemes en faisant cela , étrange que tu sois si contre .
Peut etre as tu trop vite lu , mais je ne conseilles pas du tout de rouler avec mon mélange .
En effet le fait de faire le test de fuite dilue l'huile donc voila pourquoi je conseil une huile pas cher , et sans gazoil pour une durée de 100 a 200km . Une fois a l'endroit de la prochaine vidange , tu rajoutes 1 litres de gazoil dans le moteur et tu fait tourner 10mn au ralentit ( sans rouler ) . Le gazoil est GRAS et a un pouvoir nettoyant sans être agressif envers les joints il tiens aussi en supends plein de cochonnerie qui vont vite se retrouver dans le filtre . Tu arretes le moteur et tu laisses bien egouter ton moteur .
Tu mets de l'huile neuve avec un filtre neuf et hop voila un moteur propre avec de l'huile neuve et propre . On parle d'une mécanique de Golf D pas d'un moteur de F1 .
Bon allez madame viens de rentrer , je vais manger avec ma princesse .

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Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la panne? le joint de QQ...

Message par JRD »

Ce que l'on faisait au banc d'essai pour un bon nettoyage moteur:
- Vidange de l'huile durant toute une nuit.
- Rempotage de la nouvelle huile, rotation de quelque minutes (vu le débit d'une pompe ça suffit largement pour faire passer quelques dizaines de fois le volume d'huile dans le moteur!) puis vidange toute une nuit.
- Rempotage final.

Bien sur la vidange se fait sur un sol plat!!


Et toutes les techniques de vieux mecanos, aussi efficace soit-elle, ne sont pas exempte de risque! :wink:
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Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la panne? le joint de QQ...

Message par laurent.P »

Image :wink:
je me suis encore penché sur la suite du démontage,
sur la configuration de mon moteur (ME)
il me semble que la pompe a gasoil n'a pas besoin d'être bougée :?:
et là je me fais chy haie avec le cache inférieur de courroie de distribution, je ne vois pas tous les goujons de fixation :roll:
demain je dépose cette courroie et récpere une clé de 10 pour déposer la culasse
j'aimerai porter la culasse en partant pour Le Mans :!: :wink:
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Re: je l'ai! j'le tiens!!!

Message par bladegsxr »

laurent.P a écrit :ahhhhhhhhhh éve, si elle n'avait pas éxisté , le bon dieux l'aurait créé.... :han: :cry:
sinon, comme une bonne nouvelle ne vient jamais sans une mauvaise, je vous présente ma donneuse :cry: :cry:
Image
Image
Image
et depuis cet après midi :cry:
il ne reste plus que le faisceau, le train arrière/avant, le moteur et reservoir a démonter
l'intérieur de la benne est entièrement stratifié :cry:
et le reste est pourrit :cry: :evil:
plancher, ailes, caisse
sauf le compartiment moteur et le moteur qui fonctionne, c'est aussi une boite 4 :|
en parcourant ton post j'ai vu ta donneuse!!!tu l'a acheter a malville?ci c'est le cas c'est mon ancien... :mrgreen:
c'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air tuuuûuut
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Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la panne? le joint de QQ...

Message par laurent.P »

a cet instant, je n'ai pas sa carte grise sous les yeux mais je sais qu'il sort d'une coopérative maritime
et qu'il y a fait carrière :wink:
il était stocké dans une grange par chez moi et je l'ai eu avec mon dailly :wink:
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Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la panne? le joint de QQ...

Message par bladegsxr »

moi je l'avais recuperer a belle ile en mer,ou effectivement il appartenais a un marin pecheur,il y a fais sa vie quasiement,il etais sous des ronces,des poubelles,du bois...:cry: il avais pas demarer depuis6/8 ans et il a craquer du premier coup enfin presque,j'avais apporter une batterie neuve histoire qu'il roule pour le chargement du bateau et apres en remorquage sur 200 bornes sur la 4 voies... :han: .et puis j'ai du m'en separer sans rien faire dessus...et c'est un gars du 85 qui me l'a acheter il avais un jeep cherokee c'etais toi?
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Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la panne? le joint de QQ...

Message par Gogo Gadjet »

ducatiboy a écrit :
Bon allez madame viens de rentrer , je vais manger avec ma princesse .

Ducatiboy
Euh, tu t'es fais raccorder au monde moderne ?? enfin l'Adsl ??
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Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la panne? le joint de QQ...

Message par laurent.P »

bladegsxr a écrit : un gars du 85 qui me l'a acheter il avais un jeep cherokee c'etais toi?
:super2: oui ça correspondrait bien a ça,
ta version serait donc bonne :D
mais ce n'est pas moi :( mais "Jean-Charles"
tu te souvient a quelle dâte il est partis de chez toi?
car je l'ai sortis de la grange avec une batterie de dépannage, il n'avait pas tourné depuis chez toi,


il démarre toujours au 1/4 de tour.... :x
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Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la panne? le joint de QQ...

Message par ducatiboy »

Bonjour

En effet nul besoin de demonter la pompe a injection , juste l'araignée ( les tuyaux d'injecteurs ) . Fait attention certains ecrous de 10 sont caché a l'interieur du cache inferieur ( il faut enlever la poulie damper pour les choppés . L'écrou qui tiens tyon cache inferieur au dessus de la pompe a eau peu aussi être un coquin a remonter fait attention il bouge librement
Gogo oui j'ai ADSL mais je crois qu'ils m'ont juste mis le SL ( Service Lent ) ... et surtout pas de télé je ne suis pas éligible
t'inquiètes ca attendras ton retour de vacances . Je vais allez chez toi reparer ta golf et ensuite pour faire les essais tu passes a la maison bidouiller l'antenne :mrgreen: :mrgreen:
Ensuite je te raccompagne au cas ou :lol: :lol:

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Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la panne? le joint de QQ...

Message par laurent.P »

ducatiboy a écrit :Bonjour

En effet nul besoin de demonter la pompe a injection , juste l'araignée ( les tuyaux d'injecteurs ) .
Fait attention certains ecrous de 10 sont caché a l'interieur du cache inferieur ( il faut enlever la poulie damper pour les choppés
:x c'est ce qu'il me semblait, cette poulie tient juste avec l'écrou ou les 4 goujons avec clé allen? .
L'écrou qui tiens ton cache inferieur au dessus de la pompe a eau peu aussi être un coquin a remonter fait attention il bouge librement :super1: il est bon celui là, je l'ai déposé
merci :wink:
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Message par laurent.P »

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Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la panne? le joint de QQ...

Message par kirschrot »

nous assistons à la naissance d'un nouveau préparateur de "Racing Caddy" en Vendée .....
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