oui, le mien n'est pas (touchons du bois) mangé par la rouille là
la question était surtout "pour ma culture générale" car vu le nombre de personnes qui cherchent à lisser cette partie en mettant du mastique je comprends pas que personne ici n'ait fait cela comme ça!
Par contre sur le mien effectivement je pense juste traiter de manière préventive mais garder cette partie d'origine
même en soudant comme il faut, je suis presque sur que la fissure vas revenir .il faudrait rigidifier toute la partie haute de la cabine pour avoirs un bon résultat.
La difference est peut etre du aux differents états de carrosserie AVANT la "modif" , ou alors le type de suspension utilisé ( plus ou trop dur par exemple ) si tu roules charger ou pas .
Il est forcement possible de souder et renforcer ( mais il faudrait souder tout le tour pas juste une partie )pour faire une jonction qui ne pougera plus mais alors l'effort se transmettra ailleurs . L'ideale serait de mettre un arceau interieur a l'arriere de la cabine qui se prendrait au minimum en bas et sur les attaches de ceintures afin de bien "renforcé" , mais bon on a que de vieux et "vulgaires" utilitaires quand meme pas des bêtes de courses . Mais a chaque probleme sa solution , si une solution existe pas c'est qu'il n'y a pas de vrai problème .
J'hesite aussi pour le mien , je vais le lisser complet pour le reste , mais je dois aller voir Euroblack pour voir comment il fait ces arceaux pour me decider car la dernière chose que je veux c'est de voir un craquement de peinture ou similaire ou une caisse qui se coupe en deux .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen