Alors, pendant que not'vieux grognon était en train de de batailler sec avec un couillon atteind de mixomatose, moi j'ai bricolé un peu
Je me suis donc attaqué au déhoussage de mes nouveaux sièges, vous les connaissés, c'est ceux que le "lacheur" vendait

(j'déconne Will, en plus, ça m'a fait bien plaisir de faire votre connaissance à toi et Nell, sans oublier Foly, bien sympa ce petit moment)
Donc, dans un premier temps, je me suis affairé à la reconnaissance du câblage, et malheureusement, j'ai fait claqué un air-bag latéral, mais heureusement que mamounette est armée pour de telles réparation.
Donc, par précaution, ayant repèré le câblage sur le premier, j'ai déconnecté le second, avant de le démonter proprement, et le stocké, histoire de faire une connerie avec....
Bon, revenons-en aux sièges, le bordel qu'il y a là dessous, c'est une vrai usine à gaz, 5 moteurs, 1 compresseur, des fils chauffants, un vrai bazard j'vous dis
Donc les moteurs:
- 1 pour la montée/descente avant
- 1 pour la montée/descente arrière
- 1 pour la translation avant/arrière
- 1 pour la basculement du dossier
- 1 pour la montée/descente de l'appuie-tête
- 1 compresseur avec un selecteur deux voies pour le gonflage des soutiens lombaires
et des treillis chauffants sur l'assise, le dossier et les soutiens latéraux.
On commence par le repérage des fils (un toron de malade), mais je comprends vite que tout ne sera pas utile, en l'occurence, et dans le désordre, les contacts pour les témoins de ceintures, la mémorisation des positions, le chauffage. Je me retrouve donc avec un + et deux masses à alimenter pour que tout fonctionne, c'est cool, ça simplifiera le montage et le câblage dans le bleu. Petit bémol, un seul appuie-tête sera fonctionnel, le deuxième a son dispositif cassé, mais le moteur fonctionne.
Donc voilà a quoi ça ressemble :
En prime, une petite vidéo du fonctionnement:
http://yfrog.com/12sam0575z
Et voilà ce qui reste, une fois dépouillées, et attendant les produits de néttoyage et de teinture: