a froid il tourne sur 3 pattes et fume le gasoil qui n'est pas brulé, mais une fois chaud il tourne nikel
donc je pense qu'il doit rester quelque goutte d'eau par si par là
je verrai demain matin, car depuis samedi midi il n'a pas tourné...avec un peu de chance ca aura seché...
Je pense a une bielle tordu légerement , classique comme problème . Vu le jeu dans les guide de soupapes de Golf aucune chance qu'elle coince .
A froid le manque de compression ferait boiter la bête et sent le gazoil non brulé , et a chaud ca permet d'exploser un peu meme avec seulement 15 a 1 de compression ( exemple ) mais tu dois avoir un leger manque de puissance quand même ....
Solution : prise de compression pour confirmer , puis deculasser et prendre les hauteurs de piston pour confirmer et remplacement de la bielle .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
pas mieux que Ducatiboy. Mon père a plié une bielle d'une 504 diesel en passant dans un tunnel inondé. Ca a continué de roulé mais moins bien, un peu moins de puissance et un peu de fumé. Finalement il a demonté et là ce n'etait pas croyable en voyant la bielle que le moteur pouvait encore fonctionner ! visible à l'oeil nu !
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
merci pour vos idées
apparement au demarrage je suis sur 3 cyl, apres 3-5mn il tourne nikel
bon là j'ai pas le choix j'ai que mon caddy pour rouler
car ma Titine à un soucis de crémaillere de direction.....patte casée et plus livrable chez VW http://img715.imageshack.us/img715/6308 ... 200800.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
donc en attendant de trouver une solution pour cette patte, reste que le caddy