Le caddy 2 de Ducatiboy

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

JRD
La tanche huppée (Team CK)

Re: Le caddy 2 de Ducatiboy

Message par JRD »

ducatiboy a écrit :Bonjour

J'ai un maxi doute sur une connerie , mais qui pourrait coller a mes symptomes ( ceux du caddy pas mon cas désespéré :mrgreen: ) . Les banjo entré et sortie pompe sont differents , il se peux que je les ai inversés bettement .
Celui avec la bille anti-retour va a l'entré ou la sortie ? En reflechissant je dirais a l'entré ( et bien sur je l'ai mis en sortie sans réfléchir ) . Ce soir je fais ca vite fait pour voir . Si c'était ca mon problème je me flagèle 5 coups de fouets :shock:

Ducatiboy

Pour redonner un peu de serieux a tout ça!
Le banjo qui va sur le retour possède une section de passage assez ridicule afin de maintenir la pression de transfert dans la pompe.
Le banjo d'entrée est tout simple. ce que tu voit dedans ce ne serait pas plutôt un filtre?
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Bon ben idem a hier , 45mn d'efforts et elle n'a pas demarrer . Je suis pas loin pourtant . Il est a un poil de tourner tout seul
Verif des 4 bougies OK
Verif des injecteurs ( ils sont bien creuser donc dans le doute j'ai mis mes 4 neufs ).
Verif du calage OK pour vilo et pompe , faudra que j'enlève le cache culbuteur pour voir celui de l'arbres a cames .
La tension de la courroie est bien trop élévé je poserais un kit distrib neuf quand il aura demarrer
JRD , il y a pas 2 personnes qui sont du même avis . J'etais monté comme tu dis et j'ai pas pu demarrer , en les inversants ca va mieux , mais il est vrai mes injecteurs sont neuf . Je vais reessayer dans l'autre sens . Toujours pas de start pilote et 2 batteries vide qui sont en recharge .
Je suis en vacances ce soir pour 2 semaines .
Lundi je descends a Loriol , demonter deux Golf 3 D et TD je verrais si un des moteurs et récupérable car la je sature un peu
j'ai besoin de ce caddy pour rouler et rien ne va .
Ce soir même pas sur que je puisse travailler sur mon caddy , je suis surement de sortie avec un ami de 20 ans qui a "disparu" pres de 2 ans .... il a traversé le désert au sens figuré suite a la perte de sa femme , alcool drogues et sex mais plus de temps pour ces "amis" non alcoolisés , il semble commencer a vouloir s'en sortir . Ceci dit il m'a déjà posé un lapin il y a 3 semaines . On verra .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Gogo Gadjet
Inspecteur

Message par Gogo Gadjet »

Y va ben finir en 2.0 TDI celui-là :lol: :lol:

Va faloir que tu trouve un nouveau jeu d'élargisseurs de groupe 2, comme ça, t'auras deux caddy de course en TDI :blblbl:
kirschrot
En place !

Message par kirschrot »

avec vous deux, il va surtout finir en voiture à pédales
Gogo Gadjet
Inspecteur

Ce serait cool, en effet, pour faire les courses de caisses à savon.... ...... enfin, faudrait déjà qu'Red-Bull s'améliore dans l'organisation :cry:
kirschrot
En place !

Message par kirschrot »

à pédales .................
JRD

Message par JRD »

Le doc qui n'arrive pas à faire démarrer un malheureux mazout!!!
Je me marre!!! :mdr:
JRD

Message par JRD »

Bon trêve de connerie, un 'zout ce n'est pas dur à faire démarrer!

- Le gasoil arrive t'il bien à la pompe? Pour être sur, utilise un réservoir annexe que tu place juste à coté du moteur et branché avec un tuyau transparent pour visualiser la présence de bulles ou non.
- Contrôle du fonctionnement de l'électrovanne de carburant, tu doit l'entendre claquer quand tu met le 12V dessus.
- Contrôle du fonctionnement des bougies de préchauffage, pas facile sans démontage, le plus prudent c'est d'en poser 4 neuves.
Et pour les alimenter avant de démarrer, tu balance directement le 12V dessus depuis la batterie, ça t'affranchit d'un problème de circuit de préchauffage.

Avec tout ça et un bon démarreur, cela doit pouvoir démarrer!
Mais s'il y a encore soucis, fait une purge de carburant au niveaux des injecteurs (après être sur que le gasoil est bien délivré par la pompe bien sur...)

Bon courage!
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

JRD tu me prends pour un lapin de 3 semaines , c'est tout fait déjà .
Bougies OK , injecteurs NEUF ( deja en stock ) , non je crois que le probleme viens du manque de compression et ou calage a la "one again" . Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus + que ca , je vais voir pendant mes vacances .
Je te remercie quand même .

Ducati
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
JRD

Message par JRD »

Un rappel des bases n'est jamais inutile! :wink:

Est tu sur que cela pisse au injecteur au moins?
ça fume bleu et ça sent le gasoil à l'échappement?
kirschrot
En place !

Message par kirschrot »

là, les gars, ca sent les mécanos de campagne des années 50
JRD

Message par JRD »

Tout bon ingénieur quis e respecte se doit de connaitre les bases de la mécanique!
Sinon c'est un guignol tout juste bon a faire des calculs et a avoir des idées irréalisable!
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...

Message par TRS63 »

alors il a démarré ce mazout? Ou tu profites des vacances loin du garage? :mrgreen:
Antoine
Gogo Gadjet
Inspecteur

Alors, j'ai eu le vieux machin, tout à l'heure au téléphone, et, oui, il a démarré :lol:

Enfin, il a démarré, tourné mendant quelques secondes, puis plus rien :lol: (tu parles d'un mécano)
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...

Message par TRS63 »

Gogo Gadjet a écrit :Alors, j'ai eu le vieux machin, tout à l'heure au téléphone, et, oui, il a démarré :lol:

Enfin, il a démarré, tourné mendant quelques secondes, puis plus rien :lol: (tu parles d'un mécano)
:lol:
Et dire que je rigole alors qu'à mon avis j'ai encore un paquet de leçons à recevoir du doc avant de connaitre les vw à ce point :oops: 8)
Répondre