je poursuit ma resto par le moteur et la boite,car avec plus de 500000km au compteur je pense qu il doit y avoir à fair
premier constat apres prise des compressions sa semble correct pas de déséquilibre entre les cylindres,le moteur démarre au quart de tour et il tourne rond
par contre le différenciel de la boite à un jeu pas possible (merci au cardans hs depuis des années )et la commande de boite est morte !
mon idée premiére sai de faire une résto type origine donc pas de swap tdi au programme juste une remise en état du moteur et de la boite .
pour le moteur du grand classique,remplacement des tous les joint,des coussinets ,de la pompe a huile,couroies,filtres etc (pas de mauvaise surprise sur celui ci au vu du kilométrage)je doute que ce caddy est autant de kilométre que le compteur en affiche!
pour la boite je ne voulais pas refaire la boite 4 vitesse ,bien que celle si soit une boite de type 5B avec un rapport de pont ultra court de 4,25
je choisi donc de monter une boite 5 vitesse de type 2Y(golf2 gti16) dans laquelle je monte un couple conique en 3,89 afin d avoir une boite cinq à l étagement idéal pour ce petit moteur

[/img]
Uploaded with
ImageShack.us

[/img]
Uploaded with
ImageShack.us